N'ai pas encore voté car je pourrais remplir toutes les lignes. Dans les premières années, je laissais mes pneus hiver (jamais eu de pneus neige) au garage et j'y allais 2X/an pour les changer et un jour, pour la classe C, j'ai acheté un 2ème jeu de jantes et j'ai stocké les pneus chez moi. Je m'étais acheté un gros cric par la même occasion. Ensuite, j'ai fait monter des pneus 4 saisons car je me suis rendu compte que même si chez nous il pleut souvent, il neige très peu et même quand il neige, les services d'épandage passent rapidement, les routes sont dégagées et salées donc ça le fait.
Et sur l'actuelle 318, j'ai fait changer les pneus hier et comme il n'y avait pas de 4 saisons en runflat j'ai remis des pneus été mais avec une bonne adhérence sous le pluie. On verra ce que ça donne.
J'avais constaté lorsque j'achetais systématiquement des pneus hiver, que parfois, on vient de mettre de nouveaux pneus été et on monte des pneus hiver qui ont 3 saisons et sont à moitié usés et, d'après un garagiste avec qui j'avais discuté, il vaut mieux un pneu été en bon état qu'un pneu hiver usé même par temps froid.
Jamais mis de pneus neige ( Je sais , c'est pas bien parce que le pneu été perd en qualité d'adhérence avec la baisse des températures ).
Ici , la neige c'est exceptionnelle . Par contre lorsque celà arrive vaut mieux rester chez soi . Quasiment pas de salage et le comportement de certains conducteurs sur la neige , ici : .
HS : +1@chose limite legale d’utilisation / profondeur restante des sculptures 1,6 mm ! Mais de nombreux pneus hivers présentent en plus des témoins obligatoires à 1,6, des témoins usage hivernal à 4 mm.
Ces mesures minimales devant être présentes en TOUT point de la bande roulement...si c’est usé sur les bords, l’eau comme la neige ne sont plus évacués, d’où perte d’adhérence...donc sur chaussée humide ou sous la pluie, il vaut mieux avoir un pneu été moins usé qu’un pneu hiver à moins de 4 mm... sous la pluie, mais avec de la neige et par froid, ça sera aussi dangereux dans un cas comme dans l’autre
Fin HS.
Perso RdV pris semaine prochaine pour la pose des galettes hiver en 20’ (245/275) en conti 860S/850P.
Un jeu de roues en pneus été et un en pneus hiver.
3 voitures à la maison.
Un cric et une boulonneuse digne de ce nom, avec la clef dynamométrique qui va bien.
Plus les oldtimers ...
La cave est bien remplie !!
J'ai toujours montés mes roues hiver moi même, par contre se sera la première fois que je le ferai sur une voiture avec boite automatique. Et je me pose une question, vu comme les roues tournent en levant avec le cric et surtout en reposant la voiture au sol, je me dis que ça ne serait pas une bonne idée de laisser la boite sur "P" et qu'il faudrait mettre le boite sur "N". J'ai juste? Vous faite comment vous autre?
Mon garage me propose pendant 2ans du gardiennage de mes pneus d'hiver et le montage gratuitement après je les stockerai chez moi. Mais je les ferai monter par mon vendeur de pneu.
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