Bonjour,
J'ouvre le sujet du régulateur adaptatif ACC sur la F40, car je le trouve vraiment nul !
Je m'explique :
à l'arrêt la voiture ne redémarre qu'une fois sur deux, alors qu'elle détecte que le véhicule qui me précède avance, un simple bip me préviens.. Et je suis obligé d'accélérer ...
De plus, au niveau du freinage elle freine au dernier moment et sec ! Elle j'anticipe pas les ralentissement d'un bouchon classique !
Comparé à ma G20 (qui a le drive assist pro) la fonction régulateur adaptatif "seule
" est bien mieux que sur la F40.
Avez-vous le même problème ? Ou est-ce un défaut de la mienne...
Alors pour te première remarque, le comportement de ta F40 est normal, le redémarrage seule de la voiture ne se fait que si l'arrêt ne dépasse pas 10 secondes, sinon il faut donner un coup d’accélérateur pour quelle reprenne sa progression.
Pour le deuxième problème, tu sais que tu peux régler la distance de réaction du régulateur ACC par les touches situées sur la gauche de la branche du volant.
Silou, je me permets de critiquer car étant donné la faible différence de prix entre un drive assist pro et un drive assist + drive assist plus... Je trouve que c'est le jour et la nuit !
Le drive assist plus gère très mal les bouchons denses, dont les changements de voie de véhicules devant , surtout quand les véhicules sont rapproché... c'est des coups de freins sec. Même chose sur les deux roues en remonté de file, le véhicule se met à avancer alors que qu'une voiture est a l'arrêt devant
à 800€ l'option ... C'est indigne d'un premium allemand.
Le système à l'air d'utiliser seulement le radar frontal et non la caméra qui a un champs de vision plus large.
La comparaison avec la drive assist pro est simplement pour comparer les deux versions en mode régulateur ACC uniquement.
Ce qui me fait orienter pour le prochain véhicule (X1) l'achat de l'option Drive assist pro (et non drive assist + drive assist plus) vu la souplesse du système et son efficacité.
Sur autoroute c'est un vrai bonheur, idem pour la consommation et l'anticipation (le score eco en témoign). C'est vraiment le périphérique parisien ou je trouve ça assez brusque. Disons que cet environnement particulier me pousse maintenant a choisir drive assist pro.
Comme indiqué précédemment, je vais tester d'augmenter d'un cran la distance du régulateur. Et pas trop compter dessus en situation de bouchon dense.