Après une décennie au volant de véhicules du constructeur aux anneaux, et un passage en tout électrique chez un constructeur américain qui a révolutionné l'automobile à sa manière, me voilà embarqué dans une nouvelle aventure professionnelle m'invitant à changer de véhicule.
Je viens de jeter mon dévolu sur un x3 G01 de fin 2019, en 30d version Luxury. Il affiche tout juste 60 000 km et est très bien optionné (pack audio, pack hiver, pack évasion, park assist plus, chauffage auxiliaire...). D'après la brochure de 2019 que j'ai pu récupérer, il ne lui manque que le Drive Assist Pro pour être parfait.
La négociation est sur la dernière ligne droite avec le concessionnaire, signature la semaine prochaine.
Je vais probablement lui rajouter un attelage (en concession pour anticiper les problèmes techniques et de garantie) mais le prix cogne un peu (un peu plus de 3K€ avec la main d'oeuvre).
Je suis juste étonné d'un point : il est actuellement chaussé en Continental Eco Contact en 19 pouces. Les pneus sont neufs mais je m'attendais à quelque chose de plus "qualitatif".
J'espère avoir fait un bon choix, voulant privilégier un véhicule confortable pour de nombreux grands trajets autoroutiers notamment.
Avez-vous des conseils ou des points de vigilance ? Je suis intéressé par vos avis d'autant que je suis un "tout jeune" dans l'univers de la marque aux haricots ! Merci à tous...


