Tout est dans la titre
J'ai un bruit de "cliquetis" dès le démarrage, qui s’amplifie et s'accélère lorsque je roule.
Le bruit s'entend plus fortement lorsque je passe dans une rue ayant des "murs" de maisons de chaques cotés, réverbération du bruit je suppose.
J'ai fait démonter les roues, pensant à une herbe coincée an les disques, plaquettes ou je ne sais quoi (pas très expert en méca oops), rien d'anormal.
La voiture fonctionne très bien, aucun problème moteur ou cycle apparent.
Un ami plus qualifié me dit que je n'ai jamais fait attention à ce cliquetis, et qu'il aurait probablement toujours existé ?
Je précise que j'ai eu un passage ou j'ai roulé avec un mélange à l'éthanol 30%+ SP98 70%, environ 6 mois, meme pas en fait.
Je suis vite revenu au SP98 100% car j'avais lu ici et là que cela pouvait endommager le moteur.
Je n'ai depuis rencontré aucun problème moteur, puissance ni consommation, je pense que ce passage n'a pas affecté le moteur (?).
Mais ce bruit reste présent, et je m’inquiète, peut-etre pour rien ?
Merci pour vos lumières avisées.
Peace





