Oui une remorque de course ! un kit élargisseur est en cours d'étude pour la remorque aussi.
Après ma découpe pour laisser passer le conduit d'admission entre le plenum et le débitmètre, il fallait reboucher ce trou béant et surtout faire une tôle sur mesure pour épouser la forme du manchon, Les passages de roues sont en tôle épaisse nous avons donc pris de la tôle de 1,5 mm.
Même si 'il n'y pas de risque de déformation car le passage de roue est renforcé par les tubes d'arceau, les renforts latéraux, et la barre anti rapprochement.
L'arceau vient prendre les tourelles comme on le voit en cours de construction.
Des renforts latéraux de E36 un peu modifiés renforcent les tourelles
La future barre Wiechers look carbone que je ne monterai qu'à la fin pour ne pas qu'elle nous gène dans les divers montages et démontages.
Voici l'état des lieux, décapage en cours pour avoir une tôle nue et pour virer le blaxon, il y avait un peu de rouille suite aux soudures de l'arceau et des renforts, mais je savais qu'on allait y revenir plus tard, pas la peine de décaper et peindre 2 fois :
Un magicien a transformé cette tôle plate de 1,5 mm, je vous invite à essayer de former en arrondi concave une tôle comme çà, c'est très difficile.
La soudure en cours petit à petit au départ pour bien trouver la forme idéale.
Il a fallu faire des entailles pour avoir la forme voulue
Ensuite classique mastic et apprêt
Peinture !
peinture anti gravillon dans la passage de roue
Cela épouse parfaitement la forme de mon admission !
Puis remontage de la suspension avant droite, j'en profite pour ajuster les combinés filetés qui avaient été réglé vite fait voiture vide, maintenant l'auto était trop basse. J'ai fait une assiette dite légèrement piquante l'avant un peu plus bas que l'arrière, mais ce n'est qu'une ébauche, il y a encore 40 ou 50 kilos à mettre je l'ai donc faite un peu plus haute pour ne pas être ennuyé pour la déplacer pendant les chantiers divers. Mon outil Facom est bien utile pour les hauteur de caisse ! On aperçoit les outils pour régler les combinés filetés au passage.
A l'avant montage des roues pluies pour voir le rendu avec les jantes rénovées