Bonsoir tout le monde
J’ai également fait activer AppleCarPlay par codage à distance.
10 minutes pour l’installation avec un accompagnement étape par étape sans aucune difficultés.
Matériel requis :
PC avec Windows 8 mini
Bonne connexion internet (fibre dans l’idéal)
Câble de liaison OBD
Fonctionne parfaitement avec les applis habituelles comme musique, Waze, téléphone, message….
Bonjour,
ça y est ! J'ai Carplay sur mon X2
La piste que j'avais était bonne et pour un prix raisonnable.
Il n'est pas affiché en plein écran parce que le firmware est trop ancien, mais ça me suffit.
Merci pour ton retour. De quelle mois/année est ton X2 ? Après avoir contacté le chat à partir du lien que tu as posté, le vendeur me dit qu'il faut démonter le poste pour vérifier la présence du connecteur WLAN. As-tu fait cette vérification avant ? J'hésite à commander du coup et je n'ai pas vraiment envie de démonter la console centrale. Quelle est l'utilité du Wifi sur le X2 pour cette opération ?
Merci d'avance pour ton retour.
PS : j'ai un X2 MSport X d'octobre 2019 avec l'option GPS Pro avec affichage tete haute.
Bonjour,
Mon X2 est de 06/2020.
Sur le chat le vendeur m’a demandé le VIN de mon véhicule ce qui lui a permis de vérifier que j’avais bien le WLAN d’installer sans avoir à démonter le bloc autoradio.
C’est nécessaire car l’IPhone doit se connecter par WIFI dans la voiture pour que ça fonctionne.
Bon courage pour l’installation !!!
Bonjour,
Mon X2 est de 06/2020.
Sur le chat le vendeur m’a demandé le VIN de mon véhicule ce qui lui a permis de vérifier que j’avais bien le WLAN d’installer sans avoir à démonter le bloc autoradio.
C’est nécessaire car l’IPhone doit se connecter par WIFI dans la voiture pour que ça fonctionne.
Bon courage pour l’installation !!!
Merci pour vos retours rapides. 03/2018 pour toi FRCS donc le mien devrait être bon aussi j'imagine (10/2019). FRCS tu as démonté ou seulement fourni ton n° de VIN ? J'ai donné le mien ils m'ont dit de démonter.
Bonjour,
J'ai seulement fourni le VIN, mais la présence du Wifi dépend aussi des équipements en option.
Dans mon cas, l'auto a l'option "connectivité avancée + recharge induction", donc le wifi est présent.
Ils demandent le démontage quand les options ne permettent pas d'être certain que le wifi est présent.
Salut espérant récup mon X2 prochainement je me penche sur la possibilité de rajouter le carplay ... Je suis rentré en contact avec BIMMER pour eux aucun problème pour le rajouter... en leur envoyant le VIN il on valider.
Pour autant pendant le peu de temps que je les eu il ne me semble pas avoir vue une option wifi dans l'odb ....
Pour ce qu'il l'on fait comment avait vous vérifier avant ?
Et la prise de l'odb est facilement accessible ?
Bonjour Glock964
Suivi le VIN, si ça était validé normalement pas de souci d’installation car cela ve dire que tu as l’équipement nécessaire.
La prise OBD est très facile d’accès, elle se trouve à gauche du volant sous le petit vide poche. Il faut juste se pencher pour la voir.
Pour moi, j’ai juste fait valider les équipements en envoyant mon VIN.
je viens de passer sur Iphone, en partie pour pouvoir utiliser CARplay avec mon X2 de 2021, mais surprise cela ne fonctionne pas, du moins il semblerai que Carplay ne soit pas installer sur mon Idrive ...
via l'app MYbmw je vois bien la possibilité de l'utiliser.
Dans la voiture en allant sur connect drive, il me dit que ce n'est plus dispo et me propose de flasher un QRcode, via l'interface BMW cela me propose l'achat d'un pack a 79 euros ...
C'est la pack Connected Booster pour 1 an (sachant que j'ai deja tous les autres pack qui etaient inclus avec la voiture) dans ce pack a aucun moment ça semble parler de carplay ...
Attention, il faut certaines options dans la voiture pour en bénéficier. pour les X2 je ne les connais pas, mais la mienne il fallait: navigation pro (j'ai l'idrive 6), chargeur induction, hotspot wifi, et une autre dont j'ai oublié le nom (peut etre simplement prépa carplay)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute