Problème volant qui se bloque en roulant - Mini F56 2016

Les Mini thermiques
J
Jojodeo
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini Cooper f56 2016

Problème volant qui se bloque en roulant - Mini F56 2016

Message par Jojodeo »

Salut les gars !
J’ai une mini cooper de 2016 F56 de 65 000 km et hier soir, je rentrais tranquillement chez moi, et la, je sens mon volant se bloque en roulant !!!
Grosse frayeur parce que je roulais en ville avec plein de voitures autour de moi.
En faisant des gauche-droite avec le volant, j’ai senti comme un blocage, mais j’ai reussi a recuperer mon volant et cela s’est produit 5-6 fois en 10 minutes.
J’ai senti comme un blocage a l’interieur de la colonne de direction ou le neiman.
Ensuite, j’ai éteint le moteur, j’ai redémarré et j’ai pu rentrer chez moi, sans que le volant se rebloque.
Stationné chez moi, je tourne les roues a fond de gauche à droite, et RAS, aucun bruit, tout à l’air en ordre.

Avant le premier blocage, j’ai roulé sur une route en travaux sans que la route soit mise a niveau, donc j’ai un peu «secoué » la voiture comme si je prenais un dos d’âne, mais bon j’etais a 30km/h.

Est ce que vous aurez une idée de ce que cela peut être ? J’imagine qu’il ne faut pas continuer a rouler avec pour le moment…

Deja que mon toit ouvrant vient de se bloquer! J’suis en veine en ce moment! :/

Merci pour vos retours !
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème volant qui se bloque en roulant - Mini F56 2016

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Téméraire de circuler en Mini de nos jours :affraid:
Qu'en pense BMW garage :?:
J
Jojodeo
Nouveau
Nouveau

Message par Jojodeo »

Je vous tiens au courant quand j’aurais mon rendez-vous. Certains m’ont dit que ça pourrait être le liquide de direction assisté qui est commandé par un moteur électrique.
Mais je ne vois ou il se trouve sous le capot ?
J
Jojodeo
Nouveau
Nouveau

Message par Jojodeo »

Salut! BM garage pour le moment ne sait pas, aucun voyant, aucune info au niveau de la valise. Il me propose de changer la direction au cas ou ce serait ça ?😏
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

As tu des options spécifique...telle que l'aide au stationnement (code option SA5DP) par exemple
Le problème c'est le forfait (si existant aussi) pour cette recherche panne
(en gros petite panne 100/150 balles et grosse panne 300 balle d'office)
Je vous tiens au courant quand j’aurais mon rendez-vous. Certains m’ont dit que ça pourrait être le liquide de direction assisté qui est commandé par un moteur électrique.
Direction assistée électriquement,effectivement plus de bocal liquide
Tout est dans le module de direction (circuit fermé/sans entretien)

Image

Etrange que BMW n'arrive pas à diagnostiquer
...un rapport t'a t'il été transmis :?:
Qu'indiquerait la lecture de l'EPS :?: DSC :?: et SZL :?:

Es tu le premier propriétaire ? si non certain que la direction est encore celle d'origine :?:

...Coté fusible (ne sait on jamais) F402...qui est quand même un très gros 125A et F54 (peut être plus plausible comme 5A) en ordre :?:
Annexe F40 (5A) F45 (30A)

Ou visuellement de ton côté pas constaté d'élément pouvant prétendre a un point dur dans la direction...exemple soufflet absent/cassé ou encore gras ... :?:
J
Jojodeo
Nouveau
Nouveau

Message par Jojodeo »

Bonjour,

Retour après le passage chez BMW, donc j’ai eu droit a une mise à jour du système de direction assistée :
Enfin voici ce que disais la facture :
Codage programmation des boitiers electroniques , y compris effacement de la memoire des defauts
Poursuite du test vehicule et effacement de la memoire des defauts
Supporter la tension du reseau de bord recharger la batterie du reseau de bord

Cependant, après 200km parcouru et 10jours après, j’ai voulu redémarrer ma voiture, (la veille j’ai roulé presque 2heures) et la, bim, voyant batterie déchargée (alors qu’aucun signal de faiblesse auparavant). Au deuxième essai, j’arrive à démarrer, je roule un peu pour faire recharger la batterie.
Mais le lendemain, elle redémarre plus et j’ai les voyants :

Image
Image
Image

Donc résultat, j’ai une voiture qui démarre plus, (même en chargeant la batterie, ou, avec des câbles), un problème de direction assistée, qui était sensé être réparé ou effacé par le garage. Demain retour garage pour me faire « allumer » j’imagine :/
J
Jojodeo
Nouveau
Nouveau

Message par Jojodeo »

Outlander 68 a écrit : 21 sept. 2022, 15:39

As tu des options spécifique...telle que l'aide au stationnement (code option SA5DP) par exemple
Le problème c'est le forfait (si existant aussi) pour cette recherche panne
(en gros petite panne 100/150 balles et grosse panne 300 balle d'office)
Direction assistée électriquement,effectivement plus de bocal liquide
Tout est dans le module de direction (circuit fermé/sans entretien)

Image

Etrange que BMW n'arrive pas à diagnostiquer
...un rapport t'a t'il été transmis :?:
Qu'indiquerait la lecture de l'EPS :?: DSC :?: et SZL :?:

Es tu le premier propriétaire ? si non certain que la direction est encore celle d'origine :?:

...Coté fusible (ne sait on jamais) F402...qui est quand même un très gros 125A et F54 (peut être plus plausible comme 5A) en ordre :?:
Annexe F40 (5A) F45 (30A)

Ou visuellement de ton côté pas constaté d'élément pouvant prétendre a un point dur dans la direction...exemple soufflet absent/cassé ou encore gras ... :?:
Bonjour,
Merci de ta réponse et de ton aide,
J’ai bien l’aide au stationnement caméra + radar qui fonctionne très bien, même avec la batterie déchargée.
Selon ton plan, le bocal de direction assistée se trouve en dessous de la voiture. Ce qui voudrait dire qu’un choc important, comme un nid de poule, ou un décaissement de route, pourrait le fragiliser ou l’abimer ?
Lors de la conduite, aucun élément rendant la conduite difficile.
Le seul moment et lorsque j’ai senti le volant se bloquer/débloquer, j’ai entendu dans la direction des frottements (comme si une pièce frottait contre une autre) mais depuis, plus jamais eu ce souci, même maintenant que la direction assistée ne fonctionne plus et que je braque/débraque a l’arrêt.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Pas réussi a déterminer précisément qui fabriquait ces directions pour MINI
...si comme chez BMW et ces générations du TKP (TyssenKrupp) une hécatombe chez BMW qui a tardé a sortir un kit de réparation (qui n'arrange pas dans certains cas)
...et surtout n'a pas prévus de rappel (pourtant un élément de sécurité...BMW renvoyant vers fabricant/fabricant faisant de même avec BMW)
...bref personne ne veux prendre la responsabilité...si mêmes problème que chez BMW
Prouve un peu encore que durant cette époque il y a eut des coupes budgétaires...

Non pas l'impression qu'un choc ou autre auraient affaiblie...bien un réel soucis conception (si comme chez BMW et ces générations)
Suffit de lister le nombres d'évolution* apporter par MINI/BMW pour la référence de cette direction
(* évolution impliquant une nouvelle référence...il y en aurait déjà facile 10 différents...explique bien un soucis de base)
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... 2106884128

Pas la possibilité de contrôler la tension (Volt) batterie de ton côté :?:
Moteur éteint = :?:
Moteur en marche = :?:

Est ce qu'une batterie faible càd sous 12.5V pourrait engendrer ce type d'erreur (ou si -12V vraiment plus sauvable)

Diag BMW/MINI ok et au bout de 200 km rebelote...un peu léger je trouve,mais bien encaissé les sous,là rien d'anormal...ils en veulent plus,vraiment :clown: :pig: :evil:
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053

Message par pipet »

Bonsoir, il faudrait savoir si ta batterie est d'origine? combien elle fait avant de démarrer?
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Répondre