Bonjours à tous,
après avoir vu une émission automobile, je me suis intéressé au feux diurnes (feux de jour), une marque les installe avec un boitier pour les supprimer dès la mise en route des feux de nuit, et je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà posé, et si oui, est-ce des adaptables, ou prévu pour notre modèle de voiture, avec le système automatique et pour quel prix? Si en plus il y a des photos, super!
Cordialement.
Avec la montée en puissance des ampoules LED, nombres de sociétés proposent des feux diurnes.
J'ai eu l'occasion d'installer des Philips, c'est très simple à faire. Il y a dans la fourniture une petit boitier électronique (des relais) qui éteint automatiquement la barre de LED quand on passe en feux de croisement ou de position (au choix suivant le câblage réalisé).
Pour la faire simple: 3 fils
- le 12 volts permanent sur la batterie,
- une masse,
- une connection volante sur le câble du feux de position ou de celui de croisement.
Coût (en Pologne): environ 100 €. Il y a moins cher (et plus cher) mais attention d'avoir bien toutes les certifications, car certains modèles sont éblouissants et la Police pourrait mal le vivre !
Homologation sur les feux diurnes: ECE R87 (E4 00013 par Kema BV aux Pays-Bas)
Emplacement suivant la norme: ECE 48
Pour les photos, je suis désolé, si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment faire. J'ai cliqué sur les icônes "héberger" et/ou "image", mais je suis rejeté à chaque fois ?!?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour à tous,
j'ai analysé la chose et je ne trouve pas la bonne place (futur feux diurnes) sur le X5, la photo de Serge au dessus, n'est pas un X, est-ce que l'un d'entre vous aurez posé cette option, et si oui, aurez une photo, car il y a deux possibilités de les installer.
Cordialement.
Concernant, l'arrière du véhicule, la législation, à ma connaissance, ne précise rien. L'éclairage diurne permettant de mieux voir les véhicules venant en sens opposé.
Concernant mes photos, elles ont été prises sur mon SLK. Mais dans la boite, il y a un kit de montage, et il est facile de fixer la barrette LED sur le pare-choc (ça se visse tout simplement).
Il y a même un schéma, qui précise les quelques distances à respecter.
bonsoir Serge,
merci mais notre pare choc n'est pas évident pour la pose de ces feux, car les grilles d'aérations sont très centrées, donc je souhaiterais une photos d'un X5 modèle E53 avec ce type de pose, car sur le E70 le pare choc s'y prête.
Cordialement
bonsoir,
"too much" je ne sais pas, mais comme mes feux sont toujours en position automatique, c'est pour avoir de l'éclairage de jour et lui donner un coup de jeune par rapport à la nouvelle réglementation, dommage que les anneaux ne puissent pas rester allumés et que l'automatisme mette que les codes en plus.
Je ne pense pas que cela existe?
Cordialement
Y pas le feu, moi je vais attendre voir ce que fait BMW sur les véhicules neufs.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari