Pose de feux diurnes sur X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par mairet »

Bonjours à tous,
après avoir vu une émission automobile, je me suis intéressé au feux diurnes (feux de jour), une marque les installe avec un boitier pour les supprimer dès la mise en route des feux de nuit, et je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà posé, et si oui, est-ce des adaptables, ou prévu pour notre modèle de voiture, avec le système automatique et pour quel prix? Si en plus il y a des photos, super!
Cordialement.
S
Serge
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2010, 00:00

Feux de jour

Message par Serge »

Bonsoir,

Avec la montée en puissance des ampoules LED, nombres de sociétés proposent des feux diurnes.

J'ai eu l'occasion d'installer des Philips, c'est très simple à faire. Il y a dans la fourniture une petit boitier électronique (des relais) qui éteint automatiquement la barre de LED quand on passe en feux de croisement ou de position (au choix suivant le câblage réalisé).

Pour la faire simple: 3 fils
- le 12 volts permanent sur la batterie,
- une masse,
- une connection volante sur le câble du feux de position ou de celui de croisement.

Coût (en Pologne): environ 100 €. Il y a moins cher (et plus cher) mais attention d'avoir bien toutes les certifications, car certains modèles sont éblouissants et la Police pourrait mal le vivre !

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par stephnancy54 »

Ta le lien des feux diurnes Philips?
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par mairet »

Bonjour à tous,
merci Serge, et aurais tu des photos?
Et également la référence.
Encore merci pour ton expérience.
Cordialement.
S
Serge
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2010, 00:00

Eclairage diurne: Philips

Message par Serge »

Bonjour,

La référence chez Philips est 12810WLEDX1. Le lien internet est ci-dessous mais c'est tout en polonais (donc bon courage pour les amateurs !!).

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... g=plscy=PL

Homologation sur les feux diurnes: ECE R87 (E4 00013 par Kema BV aux Pays-Bas)
Emplacement suivant la norme: ECE 48

Pour les photos, je suis désolé, si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment faire. J'ai cliqué sur les icônes "héberger" et/ou "image", mais je suis rejeté à chaque fois ?!?

Donc , je garde au chaud.
S
Serge
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2010, 00:00

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par Serge »

Image
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par grenox »

Voici le lien en fr :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... y=FRslg=fr

Question bête : et pour l'arrière du véhicule :?: :?:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par mairet »

Bonjour à tous
merci à tous, je vais pouvoir regarder cela de plus près, et dans quelque temps je glisserais une photo.
Encore merci.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par mairet »

Bonjour à tous,
j'ai analysé la chose et je ne trouve pas la bonne place (futur feux diurnes) sur le X5, la photo de Serge au dessus, n'est pas un X, est-ce que l'un d'entre vous aurez posé cette option, et si oui, aurez une photo, car il y a deux possibilités de les installer.
Cordialement.
S
Serge
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2010, 00:00

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par Serge »

Bonsoir,

Concernant, l'arrière du véhicule, la législation, à ma connaissance, ne précise rien. L'éclairage diurne permettant de mieux voir les véhicules venant en sens opposé.

Concernant mes photos, elles ont été prises sur mon SLK. Mais dans la boite, il y a un kit de montage, et il est facile de fixer la barrette LED sur le pare-choc (ça se visse tout simplement).
Il y a même un schéma, qui précise les quelques distances à respecter.
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par mairet »

bonsoir Serge,
merci mais notre pare choc n'est pas évident pour la pose de ces feux, car les grilles d'aérations sont très centrées, donc je souhaiterais une photos d'un X5 modèle E53 avec ce type de pose, car sur le E70 le pare choc s'y prête.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par Flagada »

Sur un E53, est ce que ça ne risque pas de faire un peu "Too much " ?
Flagada
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par mairet »

bonsoir,
"too much" je ne sais pas, mais comme mes feux sont toujours en position automatique, c'est pour avoir de l'éclairage de jour et lui donner un coup de jeune par rapport à la nouvelle réglementation, dommage que les anneaux ne puissent pas rester allumés et que l'automatisme mette que les codes en plus.
Je ne pense pas que cela existe?
Cordialement
S
Serge
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2010, 00:00

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par Serge »

Re-,

Je vais voir ce que je peux faire. Si j'arrive à une solution, je t'envoie des photos.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par grenox »

Y pas le feu, moi je vais attendre voir ce que fait BMW sur les véhicules neufs. 8)
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
f
frisflag
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par frisflag »

dommage que les anneaux ne puissent pas rester allumés
Tout à fait d'accord avec toi, ce serait top. :accord:
Cela doit pouvoir se faire même si ce n'est pas prévu par BMW.

frisflag.
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Pose de feux diurnes sur X5 E53

Message par chelloisangles »

sur les nouveaux e70 il y a des feux de jour je crois( sauf erreur) qu'ils se servent des angel eyes avec des leds très puissantes ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter