Rappel de BMW MUNICH pour une reprogrammation de mon boitier électronique pour installer un logiciel de protection afin d'empêcher
un dommage potentiel(dépôts inflammables pouvant éventuellement se former dans le système d'admission qui peut conduire dans de rare cas
a une carbonisation du système voire incendie du véhicule
Qui d'autre est concerné dans ce cas et c'est quoi exactement y a til un reel risque??
Si courrier reçu...sur ce dernier certainement un code TA (code action) transmis (typé 0013510300)
Ressemble a l'évolution connus des refroidisseurs EGR (à l'époque...en gros 5 ans) mis a jour suivant région depuis qques semaines
Vraisemblablement pas de remplacement prévus...juste MàJ des paramètres gérant
J ai ce rappel mais aussi une alerte "niveau d'huile trop élevé" ...Que dois-je faire ? Vont-ils changer l'EGR ? Si tel est le cas aurais-je des frais ?
J'ai fait ce rappel aujourd'hui . Par curiosité après la reprogrammation j'ai suivi la masse de suie du FAP et je n'observe plus les grosses variations inexpliquées lors des changements de régime que j'avais signalées à BMW. je ne sais pas si ça aura un effet sur la fréquence de regeneration, à suivre .
J'ai eu aussi une montée du niveau d'huile au bout de 25000 kms après la vidange, mais avec une regeneration tous les 140 kms ce n'est pas étonnant si du gasoil est passé dans l'huile. J'ai fait faire l'inspection 1 et c'est reparti pour 30 000 kms,.... ou moins si l'huile est diluée
A part ça il est vrai que les regenerations sont transparentes, je ne les sens pas et que je suis à 4,8 l/100 kms. Donc , ces fréquentes regenerations ne me perturbent pas si ce n'est intellectuellement. BMW ,comme d'habitude dit que ce n'est pas anormal et que pour la reprogrammation ils ne savent pas ce qu'elle contient....une réponse classique quoi.