



Donc j'aurais un problème sur les 4 valves. Je trouve ca bizarre tout de même.TFA a écrit : 21 sept. 2022, 11:35Les valves à capteurs de pression peuvent parfois être en cause (joint entre valve et jante)

Oui il fait plus froid en ce moment je suis dans le nord est de la France. Mais j'ai du en remettre cet été aussi.330dMPerf a écrit : 21 sept. 2022, 14:02Pas normal, ni logique, surtout en été.
Si ça baisse maintenant c’est qu’il fait plus froid, et c’est logique si tu es dans le Nord.
Et si tu fais 200km d’autoroute, ça monte pareil aussi?
As tu réinitialisé sur l iDrive la pression des pneus? Est-ce la bonne dimensions indiquée et montée?
Et quand tu regonfles ça donne quoi?/ fuite.









Oui oui les pneus ne sont plus d'origine. A voir si cela continue je testerais pour voir si il y a une éventuelle fuite.CORRADOFRANZ a écrit : 22 sept. 2022, 19:46Je présume que les pneus ne sont plus d'origine vu l'année de la voiture?
J'avais déjà remarqué lors du démontage de mes RFT que ces pneus laissaient un dépot au point de contact entre le talon du pneu et de la jante.
Si cette surface n'était pas clean lors du montage des nouveaux pneus, la fuite peu venir de là.
Il suffit de poser une roue à l'horizontale et y faire couler de l'eau savoneuse entre la jante et le pneu.
Si fuite = bulles.
A faire sur les deux cotés bien entendu et laisser l'eau savonneuse un moment.
L'utilisation d'un démonte pneus non adapté aux RFT peut également abimer la jante (usinage), mais également le pneu (déchirure interne non visible).
Le montage d'un RFT est autrement plus technique qu'un classique, il y a même une température du pneu à respecter.

Oui je me suis dit la même chose, que la précision des manomètres de gonflage ne doit pas toujours être très précise. C'est vrai que en ce moment chez moi les températures changent de 20 degrés en entre le matin et l'après-midi. après généralement je tiens 1 mois sans en remettre.mrj a écrit : 23 sept. 2022, 08:21Je pense comme 330dMPerf que la température peut être une explication.
J'ai remarqué aussi de fortes variations de pression au moment de fortes variations de température, comme en ce moment.
Et perdre un peu chaque mois, ce n'est pas impossible. Comme les capteurs sont assez précis, tu auras en effet assez facilement un rappel (mais si tu as surgonflé et que la pression est toujours correcte par rapport à la préconisation constructeur, tu peux te contenter de réinitialiser).
La seule chose qui soit bizarre dans ton cas est l'importance/vitesse de la perte. (Attention que la précision des manomètres de gonflage n'est pas toujours parfaite.)

Je vais voir tout ca avec toute les réponses intéressantes que vous m'avez apportées330dMPerf a écrit : 22 sept. 2022, 11:03tu as perdu 0,3 entre hier soir et ce matin ? ! Y a vraiment un truc…
La température a une grande influence, de 0,2 °C entre matin/ soir et journée, et si tu roules sur autoroute à 130, au bout de moins d’une heure, ta pression devrait augmenter d’au moins 0,2-0,3…
Et une variation de température ambiante, de l’ordre du 10-15°C max est beaucoup plus faible que si tu roules : chest pour ça qu’il est recommandé de ne pas faire la pression des pneus après avoir roulé.
c’est la loi des gaz parfaits PV= RNT, en gros plus tu augmentes la température d’un gaz (l’air de ton pneu), plus son volume augmente (il se dilate, mais comme le volume qu’il occupe dans ton pneu reste le même), la Pression augmente.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute