J'ai été absent un long moment de ce forum mais, me revoilà !
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation :
1 : A 40849kms, j'ai posé mon véhicule au garage pour des vibrations lors du freinage -> diagnostic, les disques avants sont voilés (et pas qu'un peu, presque 60
centièmes d'écart)
Le garage m'a démontré par A+B que je ne savais pas freiner, j'ai dû payer le changement disques + plaquettes + divers (ce n'est que 1600€)... BMW France n'a
rien voulu savoir également
2 : A 50430kms, on recommence, vibrations importantes lors du freinage... pose au garage, disques de freins de nouveau voilés ! (10centièmes d'écart)
Après investigation, il se trouve que les moyeux étaient abimés et voilés, et que cela a re-induit un voilage des disques... Disques & plaquettes pris sous garantie
Le CHEF D'ATELIER (attention, le chef....
saute sur les freins pendant 3s et on relâche pour laisser le disque redescendre en température) -> perso ce n'est pas la technique que j'ai vu mais passons
3 : A 63500kms, je repose mon véhicule au garage pour le changement du liquide de frein... jamais 2 sans 3, je leur demande de vérifier les disques avants, et
grande surprise... les disques sont de nouveaux voilés ! !
Cela fait maintenant presque 1 semaine que ma voiture est au garage de Chambéry, rien n'a été fait dessus car ils attendent le retour du service technique...
Je suis passé lundi les voir, alors voici ce que m'a servi le chef d'atelier :
Il se peut que le servir technique n'autorise pas la prise sous garantie des disques car cela fait le 3ème changement en moins de 20000kms
Soit le rodage a été mal fait
Soit c'est moi qui utilise mal mon véhicule, je n'ai pas une utilisation adaptée... Comme j'ai répondu, un G31 son domaine de prédilection c'est l'autoroute, pas du bistrot au bistrot... et ce n'est pas sur autoroute que vous freinez le plus, surtout moi avec l'adaptatif le système freine majoritairement de l'arrière...
Je ne fais pas de circuit, pas de montagne
Quelqu'un aurait une idée ?
Si cela continue je vais monter des disques percés/ventilés (Zimmerman) mais je trouve inacceptable que ca soit à moi à payer. Et est ce quelqu'un a déjà monté ces disques et aurait un retour à me faire ?
Merci à tous, a bientôt