condensation phare

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
L
LAUMOU
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 540 xi

condensation phare

Message par LAUMOU »

Bonjour,

J'ai de la condensation à l'intérieur du feu arrière droit. Au garage, on ne peut pas me donner d'explication. Seule proposition remplacer le feu arrière pour un montant de 400€.
J'ai également du remplacer tout le boîtier des touches +/- du volant.
En revenant de vacances, j'enlève les barres de toit et un des petit clapet ne se ferme plus. on me propose de les remplacer et hop encore 250€.
Je trouve que çà fait beaucoup pour une voiture à plus de 70 000€ ( 540xi 55 000km de 2017).
Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
Merci pour vos réponses.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: condensation phare

Message par music2105 »

:coucou:
Pour ton feu …si condensation, c’est que ton feu n’est pas étanche …..une éventuelle solution , faire un tout petit trou dans la partie la plus basse pour que les condensats s’évacuent ´ naturellement ´ ….
La condensation se crée avec un air chargé d’humidité sur une paroi dont l’intérieur et l’extérieur ne sont pas à la même température ..
Après pour le reste , ce n’est pas tant le prix , même si tu le trouves important, et je te comprends , c’est plutôt une question d’années ….
Quand tu as acheté ta voiture, on ne t’a pas proposé une extension de garantie ? Si oui laquelle ?
Après rien ne t’empêche d’écrire à ta concession et/ou Bmw France pour leur demander un geste commercial ???

Pour tes pièces , tu peux peut-être les trouver d’occasion ?? Style casse auto, eBay , Leboncoin, autres ………
Si tu as besoin de références , demande, on essaiera de te les trouver ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

Salut,
j'ai eu le souci il y a deux ans sur ma 2 ph1. Selon l'étendu de la chose, photos à l'appui, une prise en charge partielle est possible.
Dans mon cas: souci récurrent sur les feux arrières de phase 1, après un peu d'échanges chiants et de patience cela s'est terminé par une prise en charge conséquente du remplacement par les feux LCI.
Le sujet dans lequel j'en parle si ça peut t'aider: Condensation feux arrières F22 pré-LCI
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@music2105 propose la solution du perçage en bas...je rallonge avec perçage en haut.
Afin de faire circuler l'air (vraiment dernier recours avant remplacement)...parce qu'en modifiant/perçant des trous...BMW ce fera une joie de refuser toute prise en charge.

Tu as demandé à ta concession,celle ci a répondu...rien ne t'empêche maintenant de faire monter à BMW France
(avec tous les éléments qui te sembles justifier d'une prise en charge...au plus juste)

...pas bête le passage vers LCI ou M Performance aussi @duCygne :Top:
Répondre