lechuck a écrit : 07 oct. 2022, 15:59
Le problème d'une bagnole comme cela, c'est que ca va être pris pour une provocation contre WLTP
33g, 1.5l/100 km, c'est du flan c'est absolument impossible d'obtenir ces valeurs avec la configuration par défaut du véhicule (HYBRID). Il faut forcer le mode électrique à chaque démarrage.
Honnêtement BMW me fait de plus en plus gerber. Ils se torchent le fion avec la problématique du réchauffement climatique, et ils en sont fiers.
C'est vraiment apporter de l'eau au moulin des dégonfleurs de pneus de SUV ou des écolos qui veulent une taxe sur le poids.
il me semble que l'on ne peut laisser dire cela
je me permets de faire un copier/collé d'un article pour les pros publié par Autoactu.com ( je vais peut-être encore me faire bannir mais pas grave ). :
BMW en ligne avec son objectif de doubler ses ventes d'électriques cette année
Depuis le début de l'année, le groupe BMW a vu ses ventes de modèles électriques bondir de 115%, en ligne avec son objectif sur l'ensemble de l'année alors que deux autres modèles majeures, l'i7 et l'iX1, doivent encore être lancées. En revanche, ses modèles PHEV en pâtissent (-11%) et sont même devancés au troisième trimestre par les électriques.
BMW en ligne avec son objectif de doubler ses ventes d'électriques cette année
L'iX1 devrait encore fortement dynamiser les ventes d'électriques de BMW.
Auteur : Xavier Champagne
Tout ceci pour dire que bien entendu beaucoup de véhicules de la gamme Bmw ne sont '' écolo/bobo corrects '' ce dont je me tape soit dit en passant , ils se con tentent comme la plupart des constructeurs de ratisser large au niveau clientèle rien de plus
perso je ne suis aveuglément fan de cette marque bien que je l'apprécie évidemment
il se trouve que j'ai la chance de pouvoir de par ma profession et mes relations bénéficier de conditions avantageuses et bien entendu j'en profite mais sans cracher dans la soupe
je vais prendre livraison dans quelques jours d'un X5 e45 ( après celui de l'année dernière ) que je ne vais garder que très peu de temps car il ne correspond en rien à mes usages mais il se revend très bien avec toujours en moyenne 8 mois de délai
je vais à ce même moment très probablement commander un XM ( oui , je le sais une aberration totale , avec 2,7 T à vide pour le pachyderme Colin Chapman se retournerai dans sa tombe ) mais voilà moi aussi je prendrais un pied pas possible avec une simple Caterham mais je fais comment pour emmener avec femme et enfants en vacances ? je précise que durant l'année pas vraiment le temps de faire mumuse alors je prends un gros truc très cher et bien confortable le temps des vacances et m'en débarrasse après ,et même avec un prix catalogue indécent je vais payer une carte grise à 35 € comme avec mon X5 de l'année dernière et ça c'est aussi un vrai plaisir et un beau pied de nez à tous ces pseudo écolos voilà !
oui je suis je le sais hors catégorie mais on ne se refait pas le monde de demain ne sera pas le mien , des bidules électriques qui finiront avec le temps par être ultra efficaces mais sans âme je les laisse à ceux que ça intéresse