- La recharge à domicile via ma borne 11 kW
- La recharge sur le réseau IONITY via la carte BMW Charging. J'ai pris l'option IONITY PLUS avec abonnement mensuel de 13€ et 0,30€/min (avant changement de tarification de juillet 2022).
Ces 2 solutions permettent de recharger à des prix imbattables.
En complément, j'ai la carte CHARGEMAP PASS qui me permet de recharger (mais surtout de stationner
Pour le moment, je me débrouille avec ça.
Malgré tout, je viens tout de même de toucher du doigt les limites de l'électrique...
En effet, nous avons décidé de partir en Italie du Sud cet été et là c'est le drame. Au sud d'une ligne Rome-Rimini, les bornes se comptent sur les doigts d'une main. Ok, j'exagère un peu mais pas tant que cela. En fait si les trajets autoroutiers sont faisables avec une bonne planification, impossible de recharger à destination. Hôtels, centre-ville, concessions BMW... pas une borne à proximité. Du coup, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, impossible de partir sereinement avec l'iX en Italie du Sud. Même Tesla n'est pas mieux loti.
Devant cette analyse, je me suis décidé à louer un 320e Touring via BMW RENT (seule dispo dans la région).
Après, je me dis que si je loue une fois par an un autre véhicule pour les vacances, cela ne remet pas en cause mon choix du tout électrique.