Bruit lors de la conduite

BMW 1xx troisième génération après 2019
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Re: Bruit lors de la conduite

Message par 5H55 »

La jante est ok,

Le gars vient de me dire que les pneus étaient legerement déformé malgré qu’ils soient neufs.

Du coup samedi je vais faire inverser les arrieres avec les avant et on verra ce que ça donne.

Vu que j’ai changé les pneus avant semaine derniere et je reçois les arriere cette semaine.

Même avoir des pneus devient compliqué 😅.

Et autre soucis un bruit dans le moteur à l’accélération entre 2500tr/4000tr

soit le clapet de l’échappement, soit bougies enfin bref ils ne savent pas.

Ça fait un bruit de polo 3cylindres si vous avez la ref.

Parfait la voiture a 6 mois 😂
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Message par juleo68 »

Salut

Je crois que c'est idem pour moi, il y a un craquement dans l'habitacle...il se manifeste lors des passages sur les irrégularités de la route...c'est hyper pénible, le véhicule totalise 700km!

J'ai pas encore bien cerné d'où cela pourrait venir...
A suivre.
@+
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

J'ai aussi un bruit de claquement de temps en temps, comme si je recevais un gravillon sur le pare-brise. Ca semble venir d'un endroit différent à chaque fois, mais toujours dans l'habitacle, et vers l'avant (et non, ce n'est pas un gravillon :lol!: ).
Ca le fait surtout au début de mes trajets, des fois plusieurs fois, et puis après je ne l'entends plus.
Bon, ce n'est pas super gênant non plus, je ne crois pas que j'irai voir le concessionnaire pour çà, surtout qu'on finit par ne plus y faire attention.
C'est un peu comme le bruit des pneus qui me paraissait énorme au début (comme si un roulement était défectueux) : Il ne me gène plus maintenant, pourtant il y est encore.
Je pense que tous ces bruits sont liés au fait qu'on n'entend plus du tout le moteur, c'est presque perturbant au début surtout pour moi et ma boîte manuelle :old:
Du coup, entouré d'un silence impeccable, les bruits parasites peuvent surprendre.
Question d'habitude je pense...
:vroum:
N
Nap2
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 120i 2022

Message par Nap2 »

juleo68 a écrit : 28 juin 2022, 12:22
Salut

Je crois que c'est idem pour moi, il y a un craquement dans l'habitacle...il se manifeste lors des passages sur les irrégularités de la route...c'est hyper pénible, le véhicule totalise 700km!

J'ai pas encore bien cerné d'où cela pourrait venir...
A suivre.
@+
La mienne aussi, aux environs de deux mille km. Ma femme s’est assise à l’arrière et en poussant sur le contour du toit ouvrant, fini…(je ne sais pas si tu as un toit ouvrant). En septembre retour concessionnaire…
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut
Vendredi j'ai pris un peu de temps pour voir d'où pouvais venir ce craquement...clairement cela vient tu TO ou des garnitures du ciel de toit!
En poussant le ciel de toit vers le haut j'arrive a reproduire le même craquement.

Mais comme tout a l'air d'être vraiment bien fixé, il n'y a pas vraiment de jeu entre les différents éléments, c'est plutôt bien fait je trouve...donc pas de bricolage maison , d'ailleurs je ne vois pas comment ;)

J'ai quand même remarqué qu'après avoir ouvert complètement le TO puis a nouveau fermeture...plus de claquement...donc possible que cela pourrait aussi venir des joints que je trouve très sec...peut-être un petit coup de spray silicone leurs ferait du bien?
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

juleo68 a écrit : 03 juil. 2022, 21:47
Salut
Vendredi j'ai pris un peu de temps pour voir d'où pouvais venir ce craquement...clairement cela vient tu TO ou des garnitures du ciel de toit!
En poussant le ciel de toit vers le haut j'arrive a reproduire le même craquement.

Mais comme tout a l'air d'être vraiment bien fixé, il n'y a pas vraiment de jeu entre les différents éléments, c'est plutôt bien fait je trouve...donc pas de bricolage maison , d'ailleurs je ne vois pas comment ;)

J'ai quand même remarqué qu'après avoir ouvert complètement le TO puis a nouveau fermeture...plus de claquement...donc possible que cela pourrait aussi venir des joints que je trouve très sec...peut-être un petit coup de spray silicone leurs ferait du bien?
Même chose, en poussant le ciel de toit j’arrive â reproduire le craquement. Moi je chipote pas, j’ai déjà prévenu BM du problème. Je suis dans le midi jusqu’en septembre, dès que je rentre à Bruxelles je la dépose chez eux. Sinon chouette voiture. Je roule en BM depuis fort longtemps, j’étais un peu septique sur la traction, mais on s’y fait. Je propose qu’on se tiennent au courant pour le toit ouvrant ,si tu es d’accord. Bonne fin de soirée.
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Silou a écrit : 03 juil. 2022, 22:27
C’est ceci qu’il faut mettre sur les joints.
https://www.accessoires-bmw.fr/lubrifia ... -30ml.html
C’est chère. Mais on fait plusieurs année avec.
1 application par ans suffit largement, même 1 tout les 2 ans si on est un peu radin.
Pas obligé de prendre spécifiquement de BMW, les autres marques ont pareil, mais au même prix.
C’est spécifique pour les joints et plus particulièrement encore, pour les voitures cabriolets.
C’est très très très efficace.
Merci pour le lien, je vais voir pour passer commande :)
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut

J'ai passé commande du produit spécial joint!
Lundi direction la concession, ce craquement devient insupportable! J'ai presque du mal a comprendre que BMW ne fait rien pour solder ce genre de problème qui dure a la vue des sujets qu'on trouvent depuis pas mal d'années :scratch:
@+
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut

Le RDV a été pris, la voiture ira chez BMW pour le problème de craquement du ciel de toit!
Le gars a direct entendu le craquement en prenant le volant pour aller a l'atelier avec...comme je m'y attendait, il n'a jamais eu connaissance d'un tel problème, je suis le premier.
Le problème a été remonté a BMW...la voiture restera 2 jours, la suite après mon retour de vacance.
@+
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

Et bien de mon côté, plus de bruit venant du toit ouvrant ! Celui-ci à disparu du jour au lendemain après des mois de galère ! Cela fait environ 5000 kms qu il n y a plus de bruit et dans toutes les conditions de température. Vraiment bizarre.... mais quel bonheur de ne plus avoir ce bruit à l arrière ! J avais mis plusieurs fois du silicone liquide, sans succès .
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par 5H55 »

juleo68 a écrit : 17 juil. 2022, 07:47
Salut

Le RDV a été pris, la voiture ira chez BMW pour le problème de craquement du ciel de toit!
Le gars a direct entendu le craquement en prenant le volant pour aller a l'atelier avec...comme je m'y attendait, il n'a jamais eu connaissance d'un tel problème, je suis le premier.
Le problème a été remonté a BMW...la voiture restera 2 jours, la suite après mon retour de vacance.
@+
J'ai eu ce soucis.

Une journée au garage, ils.ont remis de la feutrine et c'était réglé
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut

La 28TI est passée a la concession pour ce problème de grincement!
Le problème a été réglé en parti...ils ont descendu le ciel de toit et calé comme il le pouvait, d'après le responsable carrosserie, c'est les agrafes au-dessus qui posent problème...résultat, c'est réellement beaucoup mieux parce que ca grince nettement moins voir plus du tout par moment.

Mais comme le responsable carrosserie n'est pas satisfait, il a pris la décision de remplacer le ciel de toit, en espérant que cela soldera ce problème ;)
Nouveau RDV programmé fin du mois!
@+
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut

Voilà, la 28TI est passée pour la deuxième fois en concession pour ce problème de craquement du ciel de toit!
Il a été comme prévu remplacé sous garantie...c'est sans appel, l'auto a retrouvée son silence, même sur route dégradées.

Je croise les doigts pour que ca tienne dans le temps ;)

Intervention faite en 1 seule journée.
@+
l
lamtiman
Nouveau
Nouveau
Voiture : E90 316d LCI - F40 120i M Sport en commande

Message par lamtiman »

Bonjour à tous,
J’ai le même souci avec ma 120i. Je l’ai emmené chez le CC, le tech n’a rien détecté du coup je suis repassé pour faire le test avec lui.
Il a bien entendu le bruit du coup j’ai laissé la voiture pour réparation.
Ils disent avoir engraisser les pièces et refait les joints.
Le souci c’est que le problème est tjrs là.
Connaissez vous un CC sur paris ou île de France qui a su régler ce problème ?
Je ne sais pas si je dois revenir chez mon CC (Indigo Juvisy) et leur dire que le problème n’est tjrs pas résolu.
Ajoute à cela le bruit de plastique sur le volant M 😕
Le premium n’est plus ce qu’il était chez BMW
l
lesangelots95
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série1 f40 m135i

Message par lesangelots95 »

Bonsoir à tous,

Comme vous j'avais ces bruits parasites sur routes bosselées ou a chaque fois que je passais sur un dos d'âne. J'ai une Série 1 f40 m135i, inutile de vous dire que mon plaisir de conduite etait complètement gâché, je viens d'une audi S3 8v, pas de n bruit dans l'habitacle.
Bon les joints.....ok je graisse, ca change rien...
Ces bruit viennent bel et bien du ciel de toit et comme je l'ai lu dans ce sujet des agraphes mais plus particulièrement du support des agraphes en forme de U qui est fixé sur le ciel de toit.
Les agraphes en plastiques ont un grand jeu sur leur support et c'est de là que viennent les craquements.
La solution :
-dėmonter les 4 poignées de pavillons pour pouvoir bien écarter le ciel de toit
-dėgrapher le ciel de toit en faisant le tour du toit ouvrant( j'ai commencé par un des côtés au niveau de l'entre 2 portes)
-il y a 3 agraphes sur chaque côtés,5 sur l'avant et 4 sur l'arrière.
-enlever tous les caoutchouc et autres que vous avez pu mettre...
-pousser chaque agraphe hors de son support en U ( les côtés sont faciles, devant j'ai pas fait celle centrale en face du plafonnier, derrière c'est raide car le ciel de toit est bien creux et les agraphes difficilement accessibles sans vraiment tomber completement le ciel de toit mais j'ai réussi à faire les 2 extrêmes gauche et droite)
- sur chaque support en augmenter l'epaisseur en collant dessus du ruban adhésif "électricien" ou du ruban adhesif textile ( le but est de supprimer le jeu lorqu'on repositionne l'agraphe en plastique sur son support).
- repositionner les agraphes sur leur support.
- pour les puristes... Prendre une vieille chambre a air de velo et couper des petits rectangles.Decouper une fente de la taille de l'agraphe et enfiler cela sur l'agraphe ( cela viendra isoler l'endroit où l'agraphe se clipse sur le toit ).
-Reclipser toutes les agraphes

Normalement vos bruits ne devraient être qu'un mauvais souvenir....
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

Bonsoir,
Retour de chez le concessionnaire BM pour les grincements et craquements toit ouvrant. Ils ont graissé tous les joints…ça ne fait plus de bruit, mais je suis septique quand au fait que les bruits ne reviendront pas…ils m’ont dit qu’ils devaient procéder par étapes et que pour aller plus loin, pour éventuellement procéder à un démontage du toit ils avaient besoin de l’accord de BMW, la voiture est sous garantie jusqu’en mai 2024…J’attends la suite…
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 120i M Sport

Message par Iban14 »

Nap2 même problème que toi
De mars à juin impeccable et puis depuis juillet craquements et couinements sur route déformée et dos d’âne
Elle rentre fin octobre pour 48 h,curieux de voir s’ils pourront remédier au problème
6 ieme BM avec toit ouvrant et première avec de tels problèmes
Manifestement cela semble être un point faible des nouvelles série 1
N
Nap2
Débutant
Débutant

Message par Nap2 »

Bonjour Iban,
Je vois que tu es de Bruxelles. Tu la laisse dans quelle concession ? Moi c’est chez Jean Michel Martin Woluwe. Curieux de voir ce que ça va donner…
Bonne journée à toi.
l
lesangelots95
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série1 f40 m135i

Message par lesangelots95 »

@Silou
Bonjour,
Non j'ai pas fait de photos, ca m'a tellement pris la tête ces bruits, j'avais essayé plein de chose, guidoline de velo dans tous le coins etc,ca faisait au moins 10 fois que je demontais le toit, j'y croyais plus quand j'ai fait cela ..

Cordialement
Squalin
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 NA5 Pack M Sport Pro / Mini Countryman S JCW 51GA

Message par Squalin »

Bonjour,
J'ai le même problème depuis le début (avril 2022). Cette été BMW a graissé les joints, le bruit a légèrement diminué. Pour ma concession (Metz) c'est la 1ère qui présente ce problème, ils ont été impressionnés du bruit que cela faisait.
Du coup dans 2 semaines ils changent tout le châssis du toit ouvrant. Je leur ai dit que je doutais que cela vienne du châssis mais plutôt de la garniture de toit.
Ils verront en démontant tout l'ensemble.
A suivre :scratch:
Répondre