Bonjourcam75 a écrit : 09 oct. 2022, 08:04Merci pour ton retourmais depuis quand les essais d”auto plus sont sérieux
avant de donner des leçons va un peu plus loin dans tes recherches et tu verras qu'on est loin de l'essai foireux de ce magazine.....

Contrairement à avant, les motoristes utilisent moins de cylindrées différentes, mais sur une même base, ils arrivent à en sortir des puissances différentes ...Marco13 a écrit : 08 oct. 2022, 18:50Du coup pas beaucoup de différences entre le 18 et 20 i, point de vue performance ?

Bonjour, je crois qu'il y a une grande part de symbolique dans ce ressenti ... c'est vrai déjà qu'un 4 cylindre ne sera jamais un 6, 8 ou 12, mais je peux vous dire que le 3 cylindres BMW n'a pas à rougir de ses prestations, du moment qu'on ne lui demande pas d'avoir un comportement sportif, ce qui sur un SUV n'est pas forcément le but ...Mano a écrit : 09 oct. 2022, 10:01Pour ma part, un 3 cylindre dans ce type de véhicule me fait un peu sourire que ce soit en 18i ou 20i... mais ce n'est que mon avis.
BonjourNoximus69 a écrit : 09 oct. 2022, 09:32Je ne pense pas que cela soit une erreur de se pencher sur le 20i avant d'acheter le 18i (dans mon cas).
Autoplus dit performance similaires... Mais meilleur agrément. Pour ma part la micro hybridation est un plus car je fais beaucoup de ville => mois de consommation au démarrage, et surtout meilleur agrément au start/stop. Cf la 118i qui est une calamité sur ce point.
La perte du sous coffre peut être un problème, mais encore une fois je peux m'en passer (le X1 doit remplacer une série 1).
Concernant la performance du moteur, on gagne quand même une seconde au 0-100 et le moteur situe entre 18i et 23i. Niveau sensation je suis d'accord, pas d'esprit sportif mais aucun n'est un bolide, les critiques du 23i le prouve. Le X1 reste une familiale.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute