Bonjour,
Je me présente. Je suis Gekman. Proprietaire d’une BMW X3 3.i 2011.
J'ai de sérieux problèmes avec ma X3. Tout récemment je suis allé voir un frigoriste pour ajouter du gaz frigorigène. A ma grande surprise, la clim a fonctionné presque 15 mn et après STOP total. Toutefois ce dernier m’a dit qu’il a l’impression que mon véhicule prend trop de gaz. Je soupçonnais déjà qu’il a foutu ma clim.
Apres plusieurs recherches. Toujours pas de solutions. Clim HS.
Un monsieur m’a conseillé de passer la voiture à la valise. Et voici le résultat :
1.80118B Compresseur de climatisation :
Coupure pour surpression dans le circuit du frigorigène #.
Intermittent #.
Tout fâché, je suis allé voir un autre frigoriste, il a vu le résultat. Il a vidé le gaz et replacer par un volume un peu moins, toujours rien. Il dit que le compresseur est mort.
Le compresseur a- t-il subit un choc ?
Est-il vraiment mort ? si non quoi faire pour le relancer ?
Si vraiment pro...ils ont interdiction de remplir (R134a et/ou R1234yf) sans s'assurer que le circuit soit étanche.
...le pire étant que 2 ont commis l'erreur (te situes tu en France/Europe )
Va voir un garagiste,sérieux dont c'est le métier.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute