Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

BMW 1xx troisième génération après 2019
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

9 mois d'attente, elle est enfin en ma possession ! L'occasion pour moi de vous la présenter en vidéo ...
Première vidéo, la présentation. Mon 1er tuto sur le Hayon électrique va suivre :D
Dernière modification par brunob1956 le 12 oct. 2022, 22:50, modifié 1 fois.
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par Daamz38 »

Sympa comme présentation 👌😁
Très belle
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau
Message par Daamz38 » 11 oct. 2022 21:51

Sympa comme présentation 👌😁
Très belle

Merci Daamz38 de m'avoir répondu, c'est sympa !
Voici le lien de mon premier tuto sur cette superbe voiture que je ne regrette pas d'avoir acheté.
Ce tuto décris dans le détail (sauf oublies de ma part) la commande électrique du Hayon de ma série 1.
Je suis encore indécis pour le prochain sujet.
N'hésite pas à m'apporter les éventuels détails que j'aurai pu oublier ... :vroum:
Dernière modification par brunob1956 le 12 oct. 2022, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par ficelle36 »

@brunob1956

Bonjour dans ta video sur l'ouverture du hayon arrière, il y a problème.
Pack confort ou pas, si tu as un attelage monté d'origine, tu n'as pas l'ouverture du hayon par la commande aux pieds.
Il est tout simplement impossible de monter le capteur avec un attelage.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jdusat
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2022, 16:24
Voiture : M3 G81 Competition, Mini F55 2023, F40 M 118i, G42 220i
Localisation : Liège - Belgique

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par jdusat »

@ficelle36 L'auteur explique à la minute 2:45 qu'il n'est pas équipé de cette option. Ce qui confirme cela :accord:
Fidèle à BMW depuis 1991
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

@ficelle36
Cela sous-entend que si tu fais installer une attache remorque en SAV, il faudrait retirer les capteurs ?
Donc de te priver de l'ouverture main libre du hayon même si tu n'as pas mis la remorque ou le porte-vélo voir même si tu n'as pas installé le crochet d'attelage qui est amovible ! Comme je ne suis pas équipé du pack confort, il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui le possède (avec un crochet d'attelage, bien-sûr).
Il est vrai que la notice d'utilisation (p 107), indique : O ou F du hayon impossible si un attelage équipe la voiture !
Le fait de brancher le câble sur le connecteur 13 ou 7 plots inhibe l'ouverture, non ? Merci de ton retour .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par ficelle36 »

@brunob1956

Mes véhicules sont équipés d’origine Pack confort et de l'attelage BMW, il n'est pas compatible avec le capteur d'ouverture aux pieds.
Il n'est pas monté d'usine et je pense et j'en suis même sûr qu'un montage en SAV BMW, il dépose le capteur.

Ce n'est une question de brancher ou pas le prise, ça n'a rien à voir.
:coucou:
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

@ficelle36
Merci pour ton retour, ficelle36 :Top:
je ne manquerai pas de faire appel à tes compétences, si tu le veux bien, pour mes prochaines vidéos :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par ficelle36 »

@brunob1956
Ok pas de problème si je peux t'aider.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par ficelle36 »

@brunob1956
J'ai une petite question pour toi.
Lors de ta video, quand tu as ouvert et fermé le hayon depuis la porte, tu n'as rien remarqué de bizarre avec le bouton de la porte conducteur.

Tu n'as pas constaté qu'il faut lever le bouton pour fermer le hayon et il faut pousser le bouton pour ouvrir.
Ce qui à mon sens est totalement illogique......mais il doit y avoir une raison que je ne maitrise pas :think: :think:

:NonNon:
Dernière modification par ficelle36 le 12 oct. 2022, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par ficelle36 »

@Silou
Ah oui, super sujet, il va faire beaucoup de vue.

Tu sais que j'ai pensé à nos discussions sur le sujet quand j'ai eu le plaisir d'essayer un AT 220i, l'Auto Hold a ton fonctionnement logique non celui de mes voitures.
Même le commercial a reconnu que ce n'était pas logique sur les série1 maintenant. :think:

:coucou:
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

Silou a écrit : 12 oct. 2022, 21:15
Prochain tuto, l’auto hold.
Des vues et des commentaires, tu vas en faire t’inquiète.
Ça pourrait même bien te dégoûté à jamais de faire des vidéos.
Lolll
Je retire mes vidéos pour ne pas froisser MONSIEUR SILOU :coucou:
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

Silou a écrit : 12 oct. 2022, 21:35
@ficelle36

@brunob1956
Tu auras bien compris que le sujet est sensible, pense plutôt à un autre sujet.
La résistance, du pare brise au projection de cailloux par exemple. T’en jettes un de plus en plus gros , ou le même de plus en plus fort, pour déterminer à partir de quel moment, il pète.
Contrôle qualité en quelque sorte.
Si tu n’as pas cailloux, on t’en apportera volontiers.
Allez hop au travail, tu n’as plus d’excuses.
Lolllllllllllllll
ET bien, quelle mentalité :Nul: Allez, je me tire :cheers:
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

brunob1956 a écrit : 11 oct. 2022, 21:04
9 mois d'attente, elle est enfin en ma possession ! L'occasion pour moi de vous la présenter en vidéo ...
Première vidéo, la présentation. Mon 1er tuto sur le Hayon électrique va suivre :D
Vidéo retirée pour ne pas froisser le CHEF :coucou:
s
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par samgt13150 »

@Silou tu as frustré Monsieur c’est pas bien : Mouhah:
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

ficelle36 a écrit : 12 oct. 2022, 21:18
@brunob1956
J'ai une petite question pour toi.
Lors de ta video, quand tu as ouvert et fermé le hayon depuis la porte, tu n'as rien remarqué de bizarre avec le bouton de la porte conducteur.

Tu n'as pas constaté qu'il faut lever le bouton pour fermer le hayon et il faut pousser le bouton pour ouvrir.
Ce qui à mon sens est totalement illogique......mais il doit y avoir une raison que je ne maitrise pas :think: :think:

:NonNon:
Oui effectivement, j'ai constaté cela. Comme le fait également que pour fermer le hayon par ce bouton , il faut que la clé soit dans l'habitacle !
Par contre pour l'ouverture, la clé peut être à l'extérieur de la voiture.
L'ouverture se fait sur une impulsion sur les boutons, clé ou bouton intérieur.
A la fermeture, si on relâche la pression, le hayon s'arrête par sécurité.
A mon avis et ce n'est que mon avis ! Le bouton intérieur se trouve dans le bas de la porte et est sujet à accumulation de poussières. Si la fermeture du hayon se faisait en poussant sur le bouton et que ce dernier se coinçait, il serait compliqué de le décoincer rapidement pour stopper en urgence la fermeture du hayon.
A l'inverse, si le bouton est tiré et se coince (moins probable, je pense), il suffit de forcer sur le bouton pour arrêter la manoeuvre du coffre !
A confirmer !
j
jll59
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2022, 15:27
Voiture : 118d F40

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par jll59 »

Dommage d'avoir enlevé la vidéo, ce topic n'a plus lieu d'être maintenant.... :scratch:
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

@ Jll59
Oui ce topic s'arrête pour moi.
J'ai fait l'erreur de poster sur ce forum fréquenté par des "BMistes" virulents qui me reprochent d'avoir posté ma vidéo sur un autre post plus ancien !
J'aurai soi-disant déterré un vieux post pour mettre en avant mes vidéos.
J'ai répondu pour une dernière fois à une question de @ficelle36 qu'il m'avait posé, je réserverai mes vidéos sur YT pour ceux qui découvre la Série 1 et qui ont envie de l'acheter.
Tu peux toujours voir mes vidéos sur ma chaîne YT. (je ne fais pas de pub ! LOL).
Amicalement :coucou:
j
jll59
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2022, 15:27
Voiture : 118d F40

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par jll59 »

Merci.

Tu as le lien vers ta chaîne?
b
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Ma Série 1 Msport 118 I Skyscraper Grau

Message par brunob1956 »

@ Jll59
Lien envoyé en MP
:vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter