Suite à la lecture de l'article ci-dessous, j'ai appris que l'option drive assist plus était proposée sur plusieurs périodes (un mois, un an, etc), alors qu'à la base je pensais qu'on pouvais le commander ultérieurement mais uniquement de façon définitive:
Pour ceux qui ont la possibilité, pouvez-vous svp m'indiquer les tarifs sur ces différentes périodes (n'ayant pas encore le véhicule je ne peux pas les consulter) ?
Intéressant, moi aussi j'aimerais bien connaître les prix.
Sachant que le drive assist plus est à 800€ en option et qu'il faut le pack premium à 2100€ pour avoir la préparation drive assist plus.
J'espère que l'achat complet ne dépassera pas 800€.
Et si un mois coûte plus de 150€ coup ça vaut pas le coup à mon avis.
Sinon ça peut être intéressant de louer ça uniquement pour les long trajet lors des vacances pour un mois.
Et aussi je trouve ça top si on peut l'essayer gratuitement avant de l'acheter
Je n’ai pas encore le véhicule donc prudence sur la suite de ce message, mais en me connectant sur le site connected drive sans m’authentifier on peut consulter les tarifs.
Pour le drive assist plus c’est donc :
- 1 mois = 40€
- 1 an = 400€
- 3 ans = 620€
- illimité = 880€
Et test de 3 mois possible gratuitement !
Il y a aussi les tarifs pour les sièges chauffants et le volant.
Finalement ce principe d’achat convient bien à ceux qui garderont le véhicule max 3 ans. Ça devient plus intéressant que de l’acheter à la commande.
Les rapaces l'abonnement illimité est plus cher que l'achat de l'option
Et cet abonnement est ce qu'il est lié à la voiture ou au compte utilisateur BMW ?
En gros est ce que l'achat illimité reste après la revente de la voiture ?
C'est quand même top de pouvoir essayer 3 mois gratuitement.
Et pareil je suppose que l'on pourra tester uniquement une seule fois par voiture.
Moi je me connectais du coup il ne me proposer que les tarifs pour mes véhicules actuels.
De mon côté, je trouve cela également intéressant car ça m'évitera de payer le plein tarif alors que je ne compte pas garder le véhicule plus de 3 ans.
D’un côté , ça fait des économies, d’accord , mais de l’autre, tu ne pourras pas justifier de l’option lors de ta revente !!donc pour 260€ , tu gagnes une option à vie que tu peux justifier, et négocier !!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je travaille dans une banque française partenaire de plusieurs constructeur auto, et il faut savoir que 75 % des LOA des particuliers, sont soldés par le locataire.
Donc 75 % des gens rachètent leur voiture à la fin, ou revendent eux même ( minoritaire je pense ).
J'ai été très étonné de découvrir ces chiffres car cela n'est pas logique ( intérêt plus cher qu'un crédit classique) mais c'est la réalité.
Et nous avons aussi beaucoup de demande de crédit pour financer l'option d'achat à la fin de la location, ce que nous ne faisons pas.
Ça permet de « tester » sa voiture avant de la garder…..
Pour le côté logique , au bout de la loc , l’achat est beaucoup moindre , et tu paies petit à petit , ça fait moins mal au porte-monnaie …et dans certains cas, les gens n’auraient pas les moyens d’acheter ce véhicule ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ok pour la loa je me suis trompé mais c'est un peu le ressenti que j'avais en lisant surtout ce forum.
Du coup je pense que ce forum n'est pas représentatif de la majorité, ici on doit surtout croiser des amateurs de belles voitures et qui renouvellent plus souvent leur voiture.
Bonjour Je continue à découvrir mon active tourer. J'ai activé les 3 mois offerts pour le drive assist plus. Je viens de faire 200km sur autoroute et c'est génial. La voiture se gère toute seule. Par contre au niveau de l'assistant view la voiture de devant n'apparaît pas ni les traits verts m'indiquant la distance. Sachez vous si je dois faire une manipulation dans l'I Drive
j'ai également le drive plus.
Je pense que l'affichage de la voiture est seulement pour le pro car il y a le changement automatique de voie.
Par contre tu peux voir quand elle détecte la voiture de devant tu as une petite voiture verte qui s'affiche a coté du voyant avec le volant.
Actuellement j'ai souvent le voyant de franchissement de ligne et le anti colission qui s'allume en orange. Lorsqu'il pleut et que je reçoi plein d'eau et quand le soleil est en fasse. Ils s'activent et se désactivent, réuglierement. Je suppose que dans certain cas les capteur ne sont pas optimales donc ils indiquent les voyants en orange.
Je l'ai déjà eu plusieurs fois mais faut être assez proche, par contre j'ai moins confiance en elle pour le freinage que mon ancienne lexus.
Si une personne déboite je dois reprend la main car elle n'arrive pas a anticiper ...
je suis en train de voir pour acheter un active tourer dernière génération de 2022 équipé du driving assistant plus.
Je découvre à vous lire qu'il semble falloir un abonnement pour que cela fonctionne?
Sur la brochure je vois les explications suivantes:
DRIVING ASSISTANT PLUS.
COMPREND LES FONCTIONNALITÉS :
•Régulateur de vitesse avec gestion de la distance
avec les véhicules précédant à l’aide de capteurs radar dans le pare-choc
avant, régulation de la vitesse jusqu’à l’arrêt complet du véhicule,
démarrage automatique après de courtes durées d’attente (1-3 s), vitesse
souhaitée (30-180 km/h) et distances réglables. Système iBrake avec
pré-freinage d’urgence pour sensibiliser le conducteur au danger.
•Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s’adapte aux changements
de limitation de vitesse détectés.
• Assistant de maintien de voie : intervention automatique sur la direction
pour maintenir le véhicule au milieu de sa voie.
Driving Assistant Plus n'inclut pas les fonctionnalités de Driving Assistant.
DRIVING ASSISTANT PROFESSIONAL.
EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS "DRIVING ASSISTANT" :
•Pilote semi-automatique
Conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur
route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h). Le
conducteur doit garder les mains sur le volant.
• Assistant de maintien de voie
- Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction
pour s’éloigner d’un véhicule se rapprochant dangereusement).
- Avertisseur d’angle mort (>20 km/h avec action autonome sur le volant
pour remettre le véhicule vers le milieu de la voie).
- Avertisseur de franchissement de ligne (>70 km/h avec action sur le
volant pour remettre le véhicule vers le milieu de la voie).
- Assistant d’évitement : en cas de risque de collision, apporte une
assistance sur le freinage et la direction af n de contourner l’obstacle.
- Assistant d’intersection (jusqu’à 7 km/h).
- Assistant de circulation à contre-sens.
- Visualisation 3D de l’environnement sur le combiné d’instrumentation
(uniquement en relation avec le Pack Innovation).
SÉLECTION D’OPTIONS.
ASSISTANCE À LA CONDUITE.
Tous modèles 650 €
Tarif tous modèles 1 150 €
Par contre je vois nulle part parler d'abonnements dans la brochure ...
Les heureux utilisateurs, je vous laisse me débriefer car je me vois mal payer un véhicule bardé d'électronique si ce n'est pas pour en profiter ....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute