Effacement information freins

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
L
Lagon99
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 déc. 2021, 19:04
Voiture : BMW X1

Effacement information freins

Message par Lagon99 »

Bonjour à tous ,
Possédant un X1 de 2018 j’ai fais changer mes freins à disques devant et plaquettes av/ar en même temps. . Par un ami mécanicien !
Suite à cela , au bout de 24h , sur l’écran central l’indication freins à changer reste allumer à chaque mise en route et le voyant roue sur tableau de bord aussi .
Normal vous me direz . Les témoins de frein ont réagi
Pour effacer cette information on se sert habituellement d’un appareil style valise
Sauf que , les manipulations entreprises non rien données .
Je fais donc appel , si quelqu’un connaît les bonnes manipulations à entreprendre pour remettre le tout à zéro .
D’avance merci
:)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Effacement information freins

Message par PDD »

Si un capteur d'usure est défectueux il est impossible de remettre "à zéro" le système, sinon avec mon X3 je le fais avec l'Idrive comme pour réinitialiser les km pour la vidange moteur.
L
Lagon99
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 déc. 2021, 19:04
Voiture : BMW X1

Re: Effacement information freins

Message par Lagon99 »

Merci pour ta réponse .
Mais Les capteurs av et ar ont été changés en même temps .
D’où le deal!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Effacement information freins

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 pour la spécificité BMW (frein à main desserré,porte fermé,moteur en marche...)
...allé,heureusement forum (TLM auraient été aussi bien embêté sans connaitre les spécificités...ici BMW mais chaque constructeur sur génération actuelle a ce type de particularité,parfois logique,parfois bien moins...chez certains (autres constructeurs...ont s'en fiche,mais) il faut fermer/ou ouvrir...j'ai un doute maintenant, le capot pour réinitialiser l'entretien vidange... :lol!: )

...oui une recherche sur forum aurait donné l'info naturellement aussi 8)
Pour effacer cette information on se sert habituellement d’un appareil style valise
Sauf que , les manipulations entreprises non rien données .


En principe si outil diag performant...pourrait subroger la procédure "manuelle" décrite a chaque fois,dès soucis réinitialisation
Pourrait être également une mise à jour manuelle (en ajoutant une "date"du remplacement)
L
Lagon99
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 déc. 2021, 19:04
Voiture : BMW X1

Re: Effacement information freins

Message par Lagon99 »

Merci pour ces informations . Effectivement certaines manips ne sont pas faites systématiquement , surtout quand on connaît pas trop la procédure à effectuer avant .
g
geoml
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2021, 09:30
Voiture : BMW X1
Localisation : 29

Re: Effacement information freins

Message par geoml »

Bonjour,
Je suis également à la recherche de la procédure pour remettre à zéro les informations de vidange, maintenance et frein.
Est-ce que la spécificité évoqué par Outlander 68 est valable dans tous les cas?
Pour La vidange + mise à 0 des Kms pour le reset??
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Effacement information freins

Message par PDD »

https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php? ... 25#p870892

fermer portes, pousser sur le bouton de mise en marche sans pousser sur la pédale de freins, pousser sur le bouton de remise à zéro du compteur et ne pas le relâcher, les diverses possibilités de remises à zéro apparaissent à chaque relâchement du bouton, quand le choix de la remise à zéro de l’opération désirée apparaît continuer à pousser sur le bouton. Après quelques secondes va apparaître « reset possible » et ne pas relâcher la poussée avant que la remise à zéro donc le reset se termine.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter