après avoir roulé en Polo GTI 207 cv DSG bidule truc pendant environ 3 mois, je viens de signer mon retour dans le petit monde du V8 sur vitaminé que bon nombre d'entre nous aimons encore malgré la politique nauséabonde anti bagnole qui sévit actuellement.
Trouver le "graal" aura quand même été une petite aventure, passant des heures à éplucher les annonces, m'enflammant pour tel ou tel modèle avant de faire marche arrière, essayant de trouver une bagnole qui pourra aussi faire l'affaire sur l'île, me faisant conseiller par des amis (ou déconseiller), bref me retournant le cerveau avec un plaisir non dissimulé je dois l'avouer
Je suis passé quand même de la Jeep Grand Cherokee SRT8 à la Bentley Continental W12, avec au milieu la Mustang V8 5.0l GT cab, une 640d cab Msport...sacré grand écart le Gabe (mais vous me connaissez hein!).
Puis je me suis intéressé à la M2 pack compétition et j'ai regardé plein d'annonces jusqu'à ce matin où j'ai envoyé un mail à une CC pas loin de chez moi en plus pour un bel exemplaire de 2019 peu kilométré et bien configuré niveau couleurs int/ext (c'est fou le nombre de bagnoles blanches à vendre...
Le gars m'appelle en milieu de matinée et on commence à parler de la reprise de la Polo, puis de la config de la M2 et de fil en aiguille la conversation tourne à un échange entre passionnés jusqu'à ce qu'il me dise ...qu'il y a un "département" véhicules premium dans sa CC (Ford). Du coup, je lui ai demandé ce qu'il avait en stock et là, entre une M4 et un Cayenne, il me parle de ... il me parle ... il me parle ...de ce fameux V8 !!!
J'ai vite fait tilt et j'ai demandé au vendeur qu'il me fasse une offre pour ce V8, offre que j'ai acceptée 15 minutes plus tard après avoir vérifié le tarif de l'assurance auprès de mon agent préféré.
Et la M2 alors ? Une M2 ? quelle M2 ???
Documents habituels et acompte envoyé, la livraison devrait se faire milieu/fin de semaine prochaine si tout va bien
Ça faisait longtemps que je n'étais pas aussi enthousiaste, je pensais avoir perdu beaucoup d'intérêt pour l'automobile mais apparemment non en fait !
Bon faut dire que là, le V8 est entouré d'une caisse et d'une config badass total !!! Le parfait équilibre entre le sport et le luxe, un équipement pléthorique et un look super agressif dans sa robe noire.
Une tuerie de l'espace intersidéral quoi.