Omission suspensions directdrive

X1 Troisième génération à partir de 2022
P
Penico
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2019, 21:18
Voiture : BMW X1

Omission suspensions directdrive

Message par Penico »

Ayant opté pour le X1 23i Msport, j hésite à cocher la case omission suspensions directdrive.
Quelqu' un aurait il un avis à ce sujet.

Personnellement, j'apprécie le confort d'une voiture, moins de fermeté ne me dérange pas,
le X1 n étant pas dans la catégorie des sportive.
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Omission suspensions directdrive

Message par AS2019 »

Omission DirectDrive = suspension classique : en fait un compromis entre le SelectDrive (parfois trop moelleux en mode Confort) et le DirectDrive (plus rigide).
Et la caisse ne sera pas surbaissée de 10mm (c'est le cas de la suspension DirectDrive, sportive).
Avec Omission DirectDrive le roulis se fera par contre plus ressenti.
La tendance au roulis peut être limitée en choisissant des roues de taille plus grande, 20" par exemple (car les flancs sont moins hauts), mais ceci au prix d'une diminution du confort.
Pour résumer, si vous cochez la case "omission", mettez des roues 19" minimum (voire, 20").
Y
Yvano
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2020, 09:30
Voiture : X4

Re: Omission suspensions directdrive

Message par Yvano »

Attention omission direct drive, si ont ne veut pas de suspension plus dure il ne faut pas le coché.
Je viens de commander un x1 25e m et je ne veut pas du direct drive car j’ai trouvé cela trop ferme sur mon x4 actuel.
Quand je reprends la liste d’options que le vendeur me sort sur papier il ne figure plus de direct drive et si je coche la case omission direct drive alors la suspension y figure.
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Omission suspensions directdrive

Message par AS2019 »

Il me semble que vous faites confusion...
"Omission DirectDrive" coché => il n'y a plus de DirectDrive (rigide) => donc suspension classique, avec confort augmenté par rapport à la suspension DirectDrive.
La suspension classique n'est ni trop rigide, ni trop moelleuse.
SelectDrive, quant à lui, permet de choisir entre la suspension plus rigide (DirectDrive), et la suspension type Confort (un poil plus moelleuse que la suspension classique).
"Omission DirectDrive" coché nous mène donc au point médian...
Y
Yvano
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2020, 09:30
Voiture : X4

Re: Omission suspensions directdrive

Message par Yvano »

Oui j’ai bien compris.
Mais attention si je coche pas la case je me retrouve avec un bon de commande(papier) ou figure toute les options et il ne figure pas la suspension direct drive.
Si par contre je coche la case je me retrouve sur le bon de commande (papier faite en concession avec le vendeur) avec la suspension direct drive.
C’est un peu déroutant le faite d’avoir ajouté le mots omission
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Omission suspensions directdrive

Message par AS2019 »

Oui en effet, c'est un peu déroutant.
Si vous cochez la case, rien n'apparaît sur le papier, et c'est normal.
Car si rien n'apparaît, c'est la suspension "par défaut" utilisée sur le X1 (MacPherson à l'avant, barres de torsion à l'arrière).
Autrement dit, la suspension classique :Top:
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Omission suspensions directdrive

Message par cam75 »

Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution , surtout que la suspension adaptavive M est de série :scratch: ce qui devrait apporté quand même un peu de confort .... , sur mon x3 j'ai supprimé la suspension M , et j'ai bien regretté au final... :Nul:
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Omission suspensions directdrive

Message par KrissAuto77 »

Dans les tests en ligne ils disent que c'est ferme voir confort mais ca n'a pas l'air d'être une catastrophe ces suspensions.

A moins que l'option omission a été sélectionnée sur les modèles d'essais ? :D

Vous avez des exemples d'essais où ils disent que c'est une catastrophe ces suspensions sur le X1 MSport ?

Les essais de l'active tourer étaient plus critique ce point.
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Omission suspensions directdrive

Message par AS2019 »

cam75 a écrit : 14 oct. 2022, 09:33
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution , surtout que la suspension adaptavive M est de série :scratch: ce qui devrait apporté quand même un peu de confort .... , sur mon x3 j'ai supprimé la suspension M , et j'ai bien regretté au final... :Nul:
Personnellement parfaitement d'accord avec vous.
Je n'ai fait qu'essayer d'éclairer les choix possibles qui nous sont proposés.
Mais omettre DirectDrive, pour un SUV (ou SAV, selon BMW) ne devrait pas être privilégié d'après moi (sinon trop de tendance au roulis, comme je l'avais déjà dit).
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Omission suspensions directdrive

Message par Aronm »

Bien d'accord. Le roulis rends les passagers plus facilement malade.

Certes c'est moins "confortable", mais avec la directdrive on peut mettre des pneus plus petit pour compenser.

La on rentre dans le subjectif, mais pour moi les BMW c'est aussi ça, des voitures un peu plus tape cul même sur les SUV. Si vous recherchez une conduite plus "flottante", regardez du coté de Mercedes (et je ne dis ça sans aucune animosité, on parle ici de préférences personnelles): perso j'aime moins, je préfère mieux "sentir" la route, même si cela peut paraitre bizarre sur un SUV.

Pour avoir essayé un X1 U11 M Sport en 19", même si on sens les trous dans la route, je les sens moins que dans ma 118i 18", ca me va.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Omission suspensions directdrive

Message par KrissAuto77 »

Je confirme, cet après midi essai du 18d en M Sport avec du 19 pouces j'ai trouvé ça confortable en tout cas pas du tout tape cul et pourtant je ne suis plus tout jeune.

J'ai bien fait confirmer qu'il n'avait pas l'option omission direct drive.
Dernière modification par KrissAuto77 le 16 oct. 2022, 18:17, modifié 1 fois.
t
terminator-94
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2022, 17:43
Voiture : Mercedes GLC

Re: Omission suspensions directdrive

Message par terminator-94 »

Bonjour,

Je suis alle sur le configurateur pour un X1 23i Sport M et l option : Omission suspension direct drive est synchronisee avec l option : suspension adpative M .les 2 vont ensemble. si on selectionne l un l autre change automatiquement .... donc on a Suspension Adaptive M + Selectdrive sinon aucun des 2 et suspension classique. J ai lu dans les forums que Adaptive Suspension M etait tres bien voire limite plus confortable (en mode confortable) que la susension normale .. surtout avec des 18 pouces .... y a t-il des temoignages dans ce sens ???
MOn souhait avoir une voiture confortable et limiter le roulis (la majorite du temps) sinon a l'occasion avoir un vehicule plus joueur en mode sport. bref le meilleur des 2 mondes ? que me conseillez-vous ? le 18 pouces est une obligstion dans mon cas. (Co2)

J aimerais vraiment prendre adaptive suspension M mais je veux surtout eviter de me retruover avec un vehicule qui serait une torture pour le dos de mes proches. (dos d ane et route en mauvaise etat). JE sais en plus que le vehicule est rabaisse de 15 mm avec les ressorts courts : Option (code S02VF)

Merci de vos retours !!
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Omission suspensions directdrive

Message par X1man »

Hello
Si tu relis bien les posts precedent, tu auras moins de roulis avec les suspensions M Sport et des jantes 20 pouces. çà reste ferme sans etre un bout de bois (enfin a voir selon les canons de chacun). Si tu veux eviter que ce soit trop raide, tu prends du 18 ou 19 pouces
t
terminator-94
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2022, 17:43
Voiture : Mercedes GLC

Re: Omission suspensions directdrive

Message par terminator-94 »

Merci .... j ai bien lu tous les posts avant .... j ai bien du 18 pouces, la question que je me pose est l'amplitude et la granularite des reglages dur, confort, etc... est-elle meilleure et plus riche en prenant l option adaptive suspension ou en prenant la suspension par defaut .. S0225 ?
Dernière modification par terminator-94 le 16 oct. 2022, 18:43, modifié 1 fois.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Omission suspensions directdrive

Message par Aronm »

Si je ne dis pas de bétise, quoi qu'il arrive la suspension est passive et donc pas controllée par les modes choisi depuis l'idrive
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Omission suspensions directdrive

Message par X1man »

terminator-94 a écrit : 16 oct. 2022, 18:42
Merci .... j ai bien lu tous les posts avant .... j ai bien du 18 pouces, la question que je me pose est l'amplitude et la granularite des reglages dur, confort, etc... est-elle meilleure et plus riche en prenant l option adaptive suspension ou en prenant la suspension par defaut .. S0225 ?
Si tu viens de Mercedes, le confort de roulement BMW est TRES different et bien + typé sport.
Est-ce qu'il y a moyen que tu fasses un essai avec ton concess? Tu en auras ainsi le coeur net
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Omission suspensions directdrive

Message par X1man »

Aronm a écrit : 16 oct. 2022, 18:43
Si je ne dis pas de bétise, quoi qu'il arrive la suspension est passive et donc pas controllée par les modes choisi depuis l'idrive
Exact
t
terminator-94
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2022, 17:43
Voiture : Mercedes GLC

Re: Omission suspensions directdrive

Message par terminator-94 »

X1man a écrit : 16 oct. 2022, 18:46
Si tu viens de Mercedes, le confort de roulement BMW est TRES different et bien + typé sport.
Est-ce qu'il y a moyen que tu fasses un essai avec ton concess? Tu en auras ainsi le coeur net
TU as raison mais le CC n avait qu une x-line :-(
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Omission suspensions directdrive

Message par X1man »

Zut dommage en effet :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Omission suspensions directdrive

Message par Thomas »

@X1man , évite de tout citer / répéter s'il te plait => Citation : Quand les utiliser ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter