Cremaillere 428 ix

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Cremaillere 428 ix

Message par fred26 »

Salut a tous!
suite a mon entretien chez bmw,je leur signale un bruit a l'avant gauche et sans surprise la crémaillère a changer :Rouge:
Ma 428 ix de 2014 avec 69000km et tjs entretenue chez BMW ,mon concess fait une demande de prise en charge...BMW refuse car le véhicule a n'a pas été achetée dans le reseau :Nul:
Je vais contacter le service client et on verra si je peux gratter quelque chose.
B
BenMaL
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 18 févr. 2021, 17:29
Voiture : 430D F36 Pack M

Re: cremaillere 428 ix

Message par BenMaL »

N'a pas été acheté dans le réseau, et donc ?
D'où provient ton véhicule ?

Déjà qu'ils cassent la tête si tu n'entretiens pas dans leur réseau, mais si en plus fallait l'acheter chez eux, c'est plus que de l'abus...

Je pense que tu as largement de quoi te retourner contre eux pour une prise en charge.

Quels sont les symptômes sur ta crémaillère, notamment en roulant ?
Avatar de l’utilisateur
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: cremaillere 428 ix

Message par fred26 »

Salut!
j'ai contacté bmw france qui va étudier mon cas...mon véhicule vient d'un revendeur sur dijon et je suis le 2eme proprio et le véhicule a un entretien exclusif BMW.
Je n'ai qu'un cloc cloc quand je passe des dos d'ane ou dans des trous...mais pas de jeu dans la direction comme certains qui est réparable avec le kit de réparation vendu par BMW.
J'espère qu'il prendront en charge une bonne partie car 3700euros pour une pièce qui ne devrait pas être usée a 69000km cela fait chère :Rouge:
Je vous tiens informés.
Avatar de l’utilisateur
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: cremaillere 428 ix

Message par fred26 »

Bonsoir,
après plusieurs semaines d'étude par BMW FRANCE,ils refusent de prendre en charge la réparation de la crémaillère qui n'a que 70000km :evil: :evil:
Dégoute je vais réparer et la revendre et quitter cette marque qui se dit prenium mais qui ne l'est pas!!
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2022, 14:09
Voiture : BMW 440i xDrive Gran Coupé

Re: cremaillere 428 ix

Message par Nostromo »

Malheureusement, de plus en plus de marques ne font plus de prise en charge en dehors de la garantie.
Tu peux aller ailleurs ...chez Kia (7 ans de garantie) ou Hyundai ( 5 ans) mais les voitures c'est autre chose :roll:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: cremaillere 428 ix

Message par waterloo »

Quelle est la raison du refus de prise en charge ?
Avatar de l’utilisateur
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: cremaillere 428 ix

Message par fred26 »

La voiture étant de 2014 ils estiment qu'elle est trop vieille apparemment...même si elle n'a que 69000km!! je trouva çà quand même aberrant qu'avec si peu de km une marque qu se dit premium ne prenne pas en charge ce genre de réparation car cette pièce n'est pas sensée avoir une durée de vie si courte :evil:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: cremaillere 428 ix

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Dur effectivement
Pas d'autre moyen de démontrer,appuyer,via peut être la référence monté en usine et le nombre successif de référence crée ensuite par BMW,qui en finalité ont bénéficié d'évolutions technique,comme ils disent ... :oops: :evil:
Tu peux remercier le group Tyssen (qui n'assume pas et renvois à BMW)

:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/32_2071

Pour info BMW te refuses le remplacement par neuf (crémaillère) ou/et le kit de réparation (apparus bien plus tard 2018/2019) aussi :?:
Si kit réparation quand même osé...ok MO plutôt complexe...mais kit réparation à -30€ :oops:

Référence BMW 32106891974

Image
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: cremaillere 428 ix

Message par waterloo »

fred26 a écrit : 09 janv. 2023, 14:16
La voiture étant de 2014 ils estiment qu'elle est trop vieille apparemment...
Est-ce que le refus écrit précisément que l'auto est trop ancienne ? désolé d'insister sur les termes, mais juridiquement chaque mot peut avoir son importance
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: cremaillere 428 ix

Message par Motorsport »

fred26 a écrit : 09 janv. 2023, 14:16
La voiture étant de 2014 ils estiment qu'elle est trop vieille apparemment...même si elle n'a que 69000km!! je trouva çà quand même aberrant qu'avec si peu de km une marque qu se dit premium ne prenne pas en charge ce genre de réparation car cette pièce n'est pas sensée avoir une durée de vie si courte :evil:
Je ne sais pas si tu lis la revue Auto Plus, mais tu peux toujours leur faire un courrier pour voir quelle prise en charge ils estiment pour réparer ta voiture.
D’après les courriers des lecteurs, les marques n’apprécient pas trop ce genre de publicité et les gens obtiennent assez souvent une participation même si elle est toujours inférieure à ce qu’Autos Plus indique.

Ça ne coûte rien d’essayer.
Courage et ne lâche pas l’affaire.

A+++
Avatar de l’utilisateur
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: cremaillere 428 ix

Message par fred26 »

Salut a tous!
la personne m'a dit au téléphone mais rien d'cris que la voiture étant de 2014 aucune prise en charge n'etait possible vue l'age de la "vielle" voiture :twisted:
Concernant le kit de réparation il est fait pour ceux qui ont du jeux dans la direction ce qui n'est pas mon cas,moi c'est juste un clo cloc lors de passage de dos d'ane ou des trous dans la route.
Pour auto plus on m'en a dejas parlé mais j'avoue ne pas avoir encore fais de demarche a ce niveau la mais je vais m'y atteler on ne sait jamais. :Top:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: cremaillere 428 ix

Message par waterloo »

Ce qui t'est dit n'a strictement aucune valeur, si tu laches l'affaire après ce qu'on peut te raconter au téléphone, faut pas te plaindre
(si tu ne sais pas comment faire, consulte un avocat, autoplus ne s'intéressera pas forcément à ton cas)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: cremaillere 428 ix

Message par yopsolo »

Tout comme waterloo je pense qu'il te faudrait à minima une réponse écrite et argumentée sur le refus de prise en charge ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Cremaillere 428 ix

Message par Thomas »

Sur une voiture de 9 ans, en plus acheté d'occasion hors réseau BMW, même si elle a moins de 70 000 km je n'aurais même pas pensé à demander une prise en charge à vrai dire.

Vous trouvez vraiment anormal que BMW refuse de payer ?

Demande quand même une réponse écrite...
Avatar de l’utilisateur
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: Cremaillere 428 ix

Message par fred26 »

lors de connaissance du problème la voiture avait moins de 8 ans et moins de 70mil...tu trouve normal qu'une crémaillère claque a cet âge et surtout ce kilométrage??On est sur des gammes dites premium quand même!!
Après si acheter un véhicule hors réseau alors que l'entretien est exclusif bmw ne donne droit a aucune prise en charge il faut le stipuler clairement.
Avatar de l’utilisateur
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: cremaillere 428 ix

Message par fred26 »

waterloo a écrit : 14 janv. 2023, 08:13
Ce qui t'est dit n'a strictement aucune valeur, si tu laches l'affaire après ce qu'on peut te raconter au téléphone, faut pas te plaindre
(si tu ne sais pas comment faire, consulte un avocat, autoplus ne s'intéressera pas forcément à ton cas)
je n'ai jamais dis que j'allais lâcher l'affaire ;) et j'attends un retour écrit de leur part
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Cremaillere 428 ix

Message par waterloo »

J'ai relu tes symptômes... malheureusement comme ça n'empêche pas de rouler, on n'est pas dans le cadre de la garantie légale, fut-elle applicable sous déduction d'une certaine vétusté : légalement le défaut n'empêchant pas de rouler, n'oblige pas le constructeur à une quelconque prise en garantie, quelque soit le km et l'âge du véhicule suite à expiration de sa garantie contractuelle
Autoplus pourrait affirmer le contraire (je l'ai lu à maintes reprises en pareil cas...), ce serait faux et même dangereux (te ferait perdre à coup sur temps et argent en procédure)
Tu peux tout au plus demander un geste commercial, qui a en l'espèce été refusé
Avatar de l’utilisateur
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: Cremaillere 428 ix

Message par fred26 »

Ok merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Cremaillere 428 ix

Message par yopsolo »

Je suis surpris que la garantie légale se limite à ce qui "empêche de rouler" :think: . Si par exemple l'affichage de l'infotainment tombe en panne pendant la période de garantie légale, il est bien couvert ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Cremaillere 428 ix

Message par yopsolo »

Ou une infiltration d'eau, un siège qui ne coulisse plus ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter