Farandole de problèmes

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
l
lol_online81
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2022, 20:27
Voiture : BMW série 3 f31 318Da

Farandole de problèmes

Message par lol_online81 »

Bonjour à tous,

Exposé des problèmes qui ont commencé de façon intermittente, genre 1 démarre sur 10 et qui sont continue maintenant.
Déjà quand je démarre je n' ai pas de compteur de vitesse et au bout de 1km voir plus quand Celui ci se met en route et enclenche les fermetures des portes, la direction assistée disparaît.
Les messages suivants s affiche
Problème de systèmes de retenue
Avertisseur de crevaison en panne
Système de freinage défectueux

Puis plus moyen d enclenché le mode sport ou eco
Puis des que je veux enclenché le régulateur de vitesse il est indiqué en panne.

Bref, je pensais à une batterie défectueuse, mais là j ai une batterie neuve et rien a changé.

Avez vous rencontré ce cumul de problèmes ?
Dernière modification par lol_online81 le 14 oct. 2022, 18:57, modifié 1 fois.
l
lol_online81
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2022, 20:27
Voiture : BMW série 3 f31 318Da

Re: Frandole de problèmes

Message par lol_online81 »

J ai oubliais les voyants ABS, airbag... Sur le tableau de bord 😰
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Farandole de problèmes

Message par P@t »

Si la batterie a été remplacée sans réinitialiser l'IBS, la voiture voit encore l'ancienne batterie...
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
l
lol_online81
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2022, 20:27
Voiture : BMW série 3 f31 318Da

Re: Farandole de problèmes

Message par lol_online81 »

Merci, ça a été fait ils ont effacé tous les défauts et déclarer le changement a l ordinateur de bord etc...mais la loose, a cause du voyant ABS le CT est recalé
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Farandole de problèmes

Message par music2105 »

:coucou:
Tes défauts ont été effacés …lesquels?
As-tu refait un autre contrôle par la suite ( pour voir s’ils sont réapparus ou si d’autres) ?
As-tu revérifié ta batterie ?
(Elle a pû être bonne , mais si rien ne la recharge , elle ne l’est plus, par ex…..)
Trop de pannes différentes pour avoir autant de défauts …
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Farandole de problèmes

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 trop de pannes improbable
Clairement pb tension (batterie/alternateur...)

Si fait avec l'aide de "pro"...un peu la loose comme annoncé.
Si fait soit même...certainement loupé une étape,mieux recommencer en prenant plus de précautions :)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Farandole de problèmes

Message par yopsolo »

Pas mieux et du même avis que mes petits camarades :study:
l
lol_online81
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2022, 20:27
Voiture : BMW série 3 f31 318Da

Re: Farandole de problèmes

Message par lol_online81 »

Remplacement dans un centre auto je les ai vu effacé tous les défauts.
A l installation de la batterie le test de tension de la neuve indiquait charge a 71%.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Farandole de problèmes

Message par music2105 »

Il faudrait que tu contrôles la tension de ta batterie à l’arrêt, en marche …

Voici un petit tableau de charge :

Image

71% me semble bas ….
Les 71 correspondent à la batterie ? Ou à la charge ?
Ce qui voudrait dire que tu as un souci côté charge ( alternateur…régulateur ……)

Est-ce que le centre auto a controlé la charge ou ils ont simplement remplacé la batterie sans autre manip que la réinitialisation de L’ibs?
En gros, tu leur a dit juste de changer la batterie ou que tu as exposé tes soucis et ils ont fait la déduction ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Farandole de problèmes

Message par ROUTINETTE »

Il faudrait enlever la batterie et la recharger. Ensuite, la remettre et paramétrer l' IBS pour lui indiquer le remplacement de la batterie. Si cette opération n’est pas faite, le calculateur ne surveillera pas correctement la batterie, il en résultera des défauts de toute sorte et un non fonctionnement de certains éléments.
Si vous voulez éviter les gros frais chez BMW, voici ma méthode: :old:
-Lorsque votre batterie a une dizaine d'années, en acheter une neuve sur Internet ( 150 à 200 € ), pour l'installer mettre la nouvelle raccordée avec des fils sur l'ancienne ( + avec + et - avec - ). Enlever l'ancienne et la remplacer par la nouvelle sans enlever les fils. Ensuite, retirer les fils.
Tout doit fonctionner sans réinitialiser... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Farandole de problèmes

Message par music2105 »

:coucou:
:NonNon: Il faut réinitialiser L’ibs ….. autrement il va garder les mauvaises valeurs ….
ce n’est pas le fait de débrancher la batterie qui donne un défaut , l’ibs analyse et envoie les valeurs aux écus concernés….donc il faut une remise à zéro des paramètres….

Pour la recharge, deux choix :
Soit se connecter sur les plots prévus à l’avant du véhicule
Soit sur une batterie déconnectée du circuit électrique de la voiture
ET SURTOUT PAS SUR LES PLOTS DE LA BATTERIE CONNECTÉE !!!!

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Farandole de problèmes

Message par music2105 »

Série 3 F31, je dirais Agm ….
Mais si batterie à plat , il faut en chercher la cause !!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Farandole de problèmes

Message par 330dMPerf »

J’avais eu un souci similaire sur E91, sapin de noel au TB, … liée pour moi simplement au connecteur d’un capteur ABS avant… couplé à une batterie faiblarde, remplacée sans succès avant identification du Pb .
Si cela peut t’aider…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
l
lol_online81
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2022, 20:27
Voiture : BMW série 3 f31 318Da

Re: Farandole de problèmes

Message par lol_online81 »

C'est vrai qu un défaut de capteur de vitesse sur la roue avant gauche a été détectée au diagnostic le changement est prévu en novembre.
Vous pensez qu une fois ce capteur remplacé les autres défauts font s effacer ?

Merci pour vos réponses c est très utile
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Farandole de problèmes

Message par ROUTINETTE »

Malheureusement, non. Le changement du capteur d'ABS fera refonctionner l'ABS et seul ce voyant va s'éteindre en roulant. Comme avant, il se rallumera en mettant le contact.
Les autres désordres resteront jusqu'à la réinitialisation ...sauf si tu commandes cette opération en plus du changement de capteur.
Nota: Quelquefois, le capteur est simplement sale...
l
lol_online81
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2022, 20:27
Voiture : BMW série 3 f31 318Da

Re: Farandole de problèmes

Message par lol_online81 »

Vous savez où est ce capteur ?
Après ce serait cohérent problème d ABS, vu que le système de retenue fonctionne avec les freins, que le régulateur enclenche les freins, et l airbag aussi a une relation avec le freinage ça pourrait être ça, comme la souligné m330d.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Farandole de problèmes

Message par ROUTINETTE »

Il faut lever au cric, enlever la roue, et regarder vers le disque de frein, il y a une piste avec des créneaux. En face de cette piste , trouver le petit charbon fixe avec un fil électrique, c'est le capteur. Enlever sa vis de fixation, sortir le capteur de son orifice et le nettoyer en le brossant doucement, pour finir à l'alcool à brûler avec un petit chiffon.
S'il y avait des particules métalliques, du genre limaille, cela serait suffisant pour rétablir le bon fonctionnement du capteur (son remplacement ne serait alors pas nécessaire). Bon bricolage. :Top: :cheers:
l
lol_online81
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2022, 20:27
Voiture : BMW série 3 f31 318Da

Re: Farandole de problèmes

Message par lol_online81 »

Merci :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter