Nouveau Mercedes GLC X254

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Nouveau Mercedes GLC X254

Message par Epicure »

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de topic sur ce nouveau Mercedes GLC X254, je me permets d'en créer un.
S'il existe déjà, merci aux modérateurs de le fusionner avec le "mien".

Ce matin, j'ai été voir en concession ce nouveau Mercedes GLC qui serait, apparemment, la nouvelle référence dans son segment.

Ce dernier à l'avantage d’offrir, en hybrid plug in, la meilleure autonomie du marché grâce à sa grosse batterie de 31.2 kwh.
Esthétiquement, à l'extérieur, il ressemble très (trop) à l'ancienne version mais à l'intérieur, c'est le jour et la nuit/la révolution.
Et surtout, mécaniquement parlant, il offre ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle, toujours dans son segment bien sûr comme : la suspension pneumatique, les 4 roues directrices, de la puissance, de l'autonomie en tout électrique, une bonne image de marque, une finition plus que correcte, un bon niveau d'équipement possible, ...

Image

Image

Reste à faire un essai afin de voir ce qu'il propose réellement et s'il est aussi bon dans la réalité que sur le papier.
Carpe Diem
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Nouveau Mercedes GLC X254

Message par 330dMPerf »

:Top: C’est celui dont j’ai parlé dans un autre post (non dédié) et que j’ai conseillé à un ami, un essai est prévu dans les semaines qui viennent, car comme tu le signales très bien, Mercedes propose le meilleur hybride 400e sur le papier avec plus de 110 km d’autonomie, les bons équipements et dispositifs plutôt présents sur le segment supérieur.
:Top:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

@Epicure @330dMPerf Bonsoir à vous :coucou:
Pour remplacer mon X3 je regarde depuis quelques semaines avec attention des glc 43 et 63 modèle jusqu'à 2019 en regard du tarif. J'ai du mal à me faire au tableau de bord à l'ancienne mais bref moteurs sympa :Rouge:
Je suis sur le configurateur du nouveau glc vous parlez du 220d du 300e ou du 400e ???
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@Goldeneye91
400e comme écrit dans mon post… du moins pour moi!
https://www.mercedes-benz.de/passengerc ... rior_style
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Goldeneye91 a écrit : 15 oct. 2022, 20:29
@Epicure @330dMPerf Bonsoir à vous :coucou:
Pour remplacer mon X3 je regarde depuis quelques semaines avec attention des glc 43 et 63 modèle jusqu'à 2019 en regard du tarif. J'ai du mal à me faire au tableau de bord à l'ancienne mais bref moteurs sympa :Rouge:
Je suis sur le configurateur du nouveau glc vous parlez du 220d du 300e ou du 400e ???
Si je devais en acheter un, cela serait le 400e.
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

La batterie de 30 kwh et la recharge rapide 60 kw sont un vrai plus. Le multimédia semble très bien aussi

Le moteur 4 cyl moins.

Et à ce niveau de gamme, j’ai l’impression qu’il manque quelques options comme le tdb en vrai cuir ou un ciel de toit en alcantara.

Et correctement équipe on dépasse les 100 ke.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Ne pas oublier que c'est un concurrent du X3 et non du X5.
Et à ce niveau de gamme, on ne trouve hélas plus que des 4 cylindres, du moins en hybride.

Après, c'est vrai qu'un GLC 400e AMG Line de 381 ch (très) bien équipé (suspension pneumatique, 4 roues directrices, siège électrique à mémoire chauffant rafraîchissant et massant, toutes les aides à la conduite, ...) atteint les 100 ke, ce qui n'est pas rien.
Carpe Diem
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Message par 997 4s »

pour moi, commande deja effectuée en 220D pack AMG..... livraison en mai.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Les tarifs pour un Classe C deviennent incroyables.
Correctement équipé, on atteint le tarif d'un X5 Pack performance en 6 cylindres.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Euh un X5 45e bien équipé c’est 110k€ …, et il y autant d’équipements et options disponibles dans ce GLC, même si effectivement, c’est la taille d’un X3.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Magnifique en effet en 400e. Mais ça pique la config. Je me couche :lol!:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

J’avais oublié, je suis passé en CC pour le voir en vrai : très joli, moins SUV que le précédent GLC mais loins d’avoir une belle silhouette comme le GLC Coupe.
J’ai été surpris de la sensation de ne pas avoir l’espace intérieur d’un X3, certainement démentie par les mesures.
Avec un choix d’équipement sans retenues, config a 97k€ pour une base a 70k€!
Ça fait cher pour rouler largement plus de 100km sur batteries!

Image
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Je suis allé voir aussi ce GLC aujourd'hui. Le TDB progresse, pour le reste, c'est très classique. Je m'attendais à une voiture plus spacieuse.

J'ai fait une configuration assez basique pour une 300e hybride pack business. C'est déjà très bien équipé et cher. Plus chère que mon X3 M4,0i commandé il y a quelques années et un peu moins équipé (je n'ai pas pris le TO par exemple). Je vais voir à combien cela sort chez le leaser. Même si j'ai peut-être la marge financière pour prendre le 400e, je ne suis pas sûr que cela soit beaucoup mieux. Il semblerait que seul le moteur électrique soit plus puissant.

Comme déjà évoqué, j'hésite entre la Tesla Y perf et le GLC. Ma femme préfère le GLC (c'est la voiture de ses rêves), mon grand préfère la Tesla plus cool.... moi j'aimerais les qualités des 2 réunies dans un seul véhicule.

Pas d'essai possible en hybride, ce n'est peut-être pas plus mal.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Tout dépend de ce que tu recherches mais ...

Le GLC, surtout avec la suspension pneumatique, sera infiniment plus confortable que la Tesla Model Y qui est très (trop) dure pour un usage familial calme.
Par contre, la Tesla sera plus habitable et avec un coffre plus grand.

Le model Y performance sera plus performant que le GLC mais aussi plus contraignant sur les longs trajets autoroutier.

Personnellement, j'opterai sans hésitation possible pour le GLC dont la finition et surtout l'ergonomie est bien meilleure et qui offrira une polyvalence et un sens pratique plus développé.
Le meilleur des 2 mondes, avec une très bonne autonomie en tout électrique (tout simplement la meilleure à ce jour), tout en conservant une très grande autonomie sur autoroute et surtout, une rapidité incomparable pour refaire un plein d'essence.

Après, les goûts et les couleurs et ... les besoins de chacun ...
Carpe Diem
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Epicure Désolée de te contredire, mais la Tesla à moins de faire 1000km par jour je voit pas ou est le soucis, à la différence du Mercedes le cout est connus, la Mercedes vas consommer de dingue quand la batterie électrique seras vide (vide 6 x plus vite que la Tesla).

Point de vue confort il y a sans doute en effet une différence, normal vus les 30k euro de plus pour la Merco, mais cela ne justifie pas 30k euro

Pour le reste par curiosité j'ai regarder et tester la Tesla, une conduite de dingue, une superbe tenue de route, et beaucoup, mais beaucoup d'accessoire dispo, qui vont d'un écran déportée, un écran arrière, des touches programmables et qui se place partout dans la voiture etc, et là Merco à 10 ans de retard et ce sur un nouveau modèles.

Qui plus est dans 5 ans vas y pour récupéré sur ta Merco un minimum d'argent, la perte seras de combien? 80 %? ok pour une voiture plaisir, mais un déplaçoir bof, Tesla en plus est agressif en Leasing.

Pour avoir pas mal d'amis qui on des Hybrides je peut te dire que la conso quand la batterie est vide est hard.

Limite le pendant GLC en électrique, ou full Essence, mais hybride bof le pire des deux monde
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Pour avoir déjà possédé une voiture hybride et pour avoir aussi essayé la Tesla Model Y (entre autre), je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Une consommation de dingue pour un GLC PHEV une fois la batterie vide?
Visiblement, on a pas la même notion de la chose et tu n'as jamais été propriétaire d'un véhicule hybride pour dire cela ...

Un coût de revient maîtrisé sur un VE?
Vu l'augmentation du prix de l'énergie, ce n'est pas gagné ...

Plus d'équipement sur le Model Y?
Même pas de siège massant, de TOE panoramique, de sono HDG, ...
Et une ergonomie déroutante, pour ne pas dire non sécurisante (tout se fait via l'écran central, donc, impossible de ne pas quitter la route des yeux pour régler quoique cela soit).
Même la lecture de la vitesse se fait sur cet écran et rien d'autre!
Bonjour la sécurité.

Le nouveau GLC 10 ans de retard sur la Tesla MY?!?
C'est une plaisanterie je présume.
Ou bien alors, tu n'as pas été voir ce nouveau GLC.

Une perte à la revente de 80% au bout de 5 ans sur une Mercedes, qui plus est juste renouvelée?!?
Et une perte bien moindre sur une Tesla MY au bout du même nombre d'année?
Je ne parierai pas la dessus, loin s'en faut.

Et question confort, ce n'est pas une petite différence ...
Sans compter la qualité perçue supérieur de la Mercedes comparée à la Tesla.
Carpe Diem
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

J'ai pas mal d'amis qui on des hybrides, et leur retour est pas top je ne pense pas qu'il me mente, mais il on une vrais conduite, pas juste 30 km/h et j'ai remarquée que cela joue en effet.

L'essence augmente bien plus que l'électricité, et ne peut être fournis par des panneau solaires.

Les Tesla peuvent avoir un écran au milieux et des touches de raccourcis qui en te font pas quitter la route.

Les sièges massant j'ai eu dans une série 5, tu utilise 5 minutes puis tu oublie :lol!:

10 ans de retard oui, Tesla indique et planifie la route avec recharge, tu peut joué à des jeu, regarder des films, aller sur internet rapidement (rien que Ryzen est une technologie bien plus avancée et évolutive) etc etc, maintenant si tu n'y connais pas grands chose en technologie et que cela ne t'interesse pas, tu ne verras pas la différence)

Tu parle de qualité sonore, j'ai essayée une Tesla et franchement, aucun de mes systèmes Bose ou HK ne donnais cette puissance sonore, avec autant de clarté, et en plus possible d'upgrade en after.

Pas de toit panoramique sur la Y ???? la je comprend pas ta phrase

Je en cherche pas à te manquer de respect on discute hein ;=)

Pourquoi je parle d'une grosse décote, car dans 5 ans (2028 voir 2029 selon délais de livraison), les hybride ne seront plus déductibles fiscalement (2026) et en 2029 qui vas acheter une voiture en pouvant plus rouler 6 ans plus tard?

Par contre oui intérieur bien plus chaleureux sur la Mercedes, énorme bon qualitatif, Tesla tu doit aller chez un sellier et changer le cuir
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je me répète, mais j'ai possédé un hybride pendant plusieurs années (donc, ce n'est pas juste des ouïes dires) et niveau consommation, sans pour autant rouler à l'économie, c'est très loin d'être démesuré :NonNon: .

Le prix de l'électricité va à tous les coups exploser d'ici peu et les taxes sur l'électricité des VE va inévitablement suivre (l'Etat ne va pas pouvoir se priver d'une telle manne :accord: ).

Désolé mais avec juste un écran central, tu es obligé de quitter la route des yeux.

Jouer à des jeux en voiture, regarder des films en voiture, aller sur internet en voiture, ... :shock: ???
Désolé mais pour moi, une voiture, c'est fait pour être conduite ou tout au moins, pour rouler, pas pour faire "mumuse" à l'arrêt ;) .
Je suis donc plus intéressé par le confort, la tenue de route, la sécurité, le plaisir de conduire, ... que par ce que tu cites :accord: .
On parle bien d'une voiture, pas d'un smartphone ou d'un ordinateur, non :shock: ?

Niveau qualité sonore, mon système hifi Meridian (ou le Burmester de chez Mercedes) est bien supérieur à la hifi de la Tesla MY :accord: .

Oui, sur la Tesla MY, il n'y a pas de toit ouvrant panoramique.
Et pour moi, c'est rédhibitoire.

Oui oui, on discute :accord: .
Pas d'agressivité aucune.

Où as tu vu que l'on ne pourrait plus rouler avec un véhicule thermique dans quelques années?
C'est la vente de véhicule neuf qui sera interdite.
Nuance nuance.
Et crois moi, vu la conjoncture, les VT, du moins ceux crit'air 1, ne sont pas près d'être interdit :accord: .
Et ceux qui achète un véhicule d'occasion ne se soucient pas de la déductibilité fiscale autre que celle au kilomètre ;) .
Carpe Diem
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Chacun son avis sur la consommation et tu est à l'opposée de chaque essais journaliste, je vais donc supputer que tous ces pro sont nul (dis avec humour) rien ne sert d'en débattre je pense, car au final l'électrique est le moins cher.

Par contre oui en 2035 les grandes villes interdises les thermique, Bruxelles, Anvers, Gand, Brugge, Lyon, Paris, Bordeau etc etc, alors à moins de vivre en dehors et de ne pas devoir y aller ok, mais cela fait pas mal de million de gens qui vont se tourner vers l'électrique, d'ailleurs c'est déjà le cas pour certain critic air

"toutefois, une métropole a déjà acté la fin des véhicules thermiques, rappelle Valentin Desfontaines, responsable mobilités durables au réseau Action Climat. "La métropole du Grand Paris a pour objectif de mettre fin à la circulation diesel puis des véhicules essences à horizon 2030. On aura uniquement des transports en commun, des véhicules électriques et des vélos qui pourront circuler dans Paris", précise-t-il."

"les voitures diesel (y compris les plus récentes) seront interdites de circulation dans le Grand Paris dès janvier 2024, dans la métropole de Lyon d’ici à 2026 et dans la métropole de Strasbourg à partir de 2028. Et ce n’est pas fini : au total, près de 45 agglomérations devront avoir mis en place une ZFE-m d’ici le 31 décembre 2024."

Etc etc, j'avais lu sur le site de la commission que les thermiques seront en effet interdites de circulation dans certaine zone, style ZFE, donc oui en 2035 tu peut la vendre au village du coin, mais je ne pense pas que els gens vont payé le prix.

Quand au prix électricité essence, l'essence à un prix bien plus volatile, et quand il vendrons 100x moins d'essence, et que il voudront la même marge, ben l'essence vas augmenter, encore une fois en électrique on peut se mettre des panneau solaires, et oui il y auras une taxe en effet, dans combien d'année? pas rétroactive, et à mon avis au poids.

Attention je ne suis pas pour les électrique, mais je reste logique, les électrique ne sont pas encore la bon plan, trop d'incertitude et les asiatique arrive en force et vont tout basculer, en 2025 on auras une meilleurs vision, des voitures avec des économie largement supérieur au thermiques etc.

Maintenant oublions pas aussi, que pas d'entretien sur les électrique, cela paie la conso annuelle.

Pour moi le top est une essence d'occasion de max 30k euro (sauf si on veut une dernière fois se faire plaisir, mais alors véhicules hors norme, 911. M2,RS4 etc)jusque 2025, ou une électrique, mais certainement pas une hybride
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Pour être honnête, j'ai une petite préférence pour la Tesla. Déjà par ce que je pense que c'est plus fun à conduire (c'est mieux que mon X3 objectivement), plus spacieux (déçu par la Mercedes de ce point de vue-là) et il y a un vrai effet nouveauté (Le GLC, j'ai un peu l'impression d'acheter mon X3 en moins bien -au moins sur la motorisation). Je ne fais pas beaucoup de longs trajets (2 vrais longs trajets supérieurs à 500km/ an, assez régulièrement Paris 360km). Sinon, c'est 2*15km pour aller au travail avec des bouchons. Je peux recharger chez moi, j'espère qu'ils vont mettre des bornes au boulot.

La Tesla est ferme... le X3 l'est aussi et mes mômes veulent tout le temps prendre la 991. Donc, c'est ok.

La Mercedes est plus joli, bien mieux fini, y a pas photo et il y aura la sérénité pour les longs trajets. J'appréhende un peu le ski ou un trajet Lux- Toscane par exemple, en Tesla. Dernier argument pour, Madame est fan....

Les 2 configurations tournent autour de 70K. Je n'ai pas fait une grosse config pour la Mercedes. J'ai le loyer LLD pour la Tesla qui a une très bonne valeur résiduelle (720EUR pour 4 ans 20MKM par an ce qui me semble très bien), j'attends celui de la Mercedes qui sera je pense un peu plus haut.
Répondre