Pas moi, en effet.X1man a écrit : 16 oct. 2022, 10:32oui pas toi?
Ce que j'ai du mal à cerner par contre c'est: est-ce qu'on compte l'espace qui est sous la planche de coffre dans l'espace total annoncé?
Si oui çà expliquerait qu'on passe de 540l à 500 ou 490l pour une hybride à cause des batteries j'imagine
Tu confonds la batterie servant à l'hybridation légère (mild-hybrid), petite et peu encombrante utilisée dans les véhicules dits mHEV ("mild Hybrid Electric Vehicle", véhicules dotés d'un alterno-démarreur 48 volts dont la puissance permet de porter assistance à un moteur essence ou Diesel lors de l'accélération ou lorsque le véhicule roule à petite vitesse), avec la batterie des véhicules dits PHEV ("Plug-In Hybrid Electric Vehicle", ou hybride rechargeable) qui est en effet lourde et encombrante.
BMW a rajouté l'hybridation légère dans une bonne partie de ses modèles dotés de moteurs thermiques afin de diminuer la pollution et améliorer le malus écologique.
Par exemple, le X1 23i dispose de l'hybridation légère (mHEV) avec un coffre de 500dm3, tandis que dans sa version PHEV (hybride rechargeable) le volume du coffre passe à 450dm3.