Pneus en 21 pouces

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
d
drkhalidb62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2022, 13:21
Voiture : 630i cabriolet e64

Pneus en 21 pouces

Message par drkhalidb62 »

bonjour a tous j ai des roues en 21 a installer soit du 255 30 zr21 9j a l avant et du 295 25zr21 10j a l arriere j aimerais reduire de largeur a l arriere ( car son chere ) et reste en 21pouces , quel dimension pourrez mettre ?
pour le ct je mettrais ceux que j ai actuellement en 17 pouces
meci.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: pneus en 21

Message par 330dMPerf »

Bonjour,
Ouvres ta portière et regardes ce qu’il est écrit dans les dimensions homologuées et si pas de 21’, ce que je pense, va voir ici (https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf ) les éventuelles correspondances pour choisir parmi celles présentées.
Mais a mon avis du 295 sur du 10, ça va faire bizarre et ça risque fort de toucher suivant le déport (ET), à ne pas oublier de prendre en compte AVANT de pleurer après achat et pose…
Il y a peut être un intermédiaire, homologué et moins onéreux en 20’, en 245/35 devant et 275/30 derrière, des dimensions de pneus classiques chez BMW ( et d’autres) donc moins chères et surtout adaptées !
ce qui est déjà TRÈS largement suffisant pour ta motorisation…et très proches au niveau du look
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
drkhalidb62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2022, 13:21
Voiture : 630i cabriolet e64

Re: pneus en 21

Message par drkhalidb62 »

Les jantes schnizer font parti du kit étant donner que la voiture a un kit schnitzer complet homologuer en Allemagne .
d
drkhalidb62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2022, 13:21
Voiture : 630i cabriolet e64

Re: pneus en 21

Message par drkhalidb62 »

Il y a avec des élargissement de roue en 20mm
d
drkhalidb62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2022, 13:21
Voiture : 630i cabriolet e64

Re: pneus en 21

Message par drkhalidb62 »

@330dMPerf
merci mais je comprend rien de ce tableau :think:
Dernière modification par Thomas le 16 oct. 2022, 18:59, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Pneus en 21 pouces

Message par flatouinne »

Si c'est juste l'arrière que tu veux réduire, pourquoi ne pas y mettre 2 roues en 255/30 21 comme à l'avant ?
d
drkhalidb62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2022, 13:21
Voiture : 630i cabriolet e64

Re: Pneus en 21 pouces

Message par drkhalidb62 »

Donc les 4 roues en 255 30 21 et cela est compatible et niveau look ? Car il y a des entretoises de 20 mm
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus en 21 pouces

Message par 330dMPerf »

Je ne pouvais pas deviner pour le kit AC Schnitzer… si tu ne le dit pas.
Mais comment se fait il que tu sois en 17’ alors ?
Non du 255 sur une jante de 10’ de large, ça va pas le faire du tout ! C’est beaucoup trop large pour ce pneu.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
drkhalidb62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2022, 13:21
Voiture : 630i cabriolet e64

Re: Pneus en 21 pouces

Message par drkhalidb62 »

Pour l avant il y a des pneus 255 30 21 sur 9j EH 2
A l arrière c est 295 20 21 10j EH2
J ai eu la voiture avec du 17 pouces monter (pour l hiver c est bien ) et le proprio m'a donner les jantes schnizer mais les pneus bien naze alors si je pouvais réduire la largeur déjà à l arrière les pneus sont beaucoup moins chère et plus confortable.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter