Suite à la vente de ma 530d Xdrive F11 le 1er octobre dernier, je vous présente la remplaçante que je récupèrerai à la fin du mois le temps de faire les plaques provisoires et de repasser au contrôle technique belge.
Il s'agit d'une Porsche 996 Turbo avec la fameuse option X50 qui fait passer la puissance de 420 à 450CV et le couple de 560Nm à 620Nm en reprenant les turbos K24 de la GT2 ainsi que les échangeurs plus gros. A elle seule l'option valait 11 714 HT ! Elle sera reprise de série sur la version Turbo S apparue en 2005.
La voiture n'a connu qu'un seul propriétaire de 2003 à 2021 avant d'être rachetée par un entrepreneur immobilier belge qui, pour assouvir sa passion a créée une société de négoce automobiles à très petite échelle. Ayant goûté à Porsche, après plusieurs BMW M, Audi RS, Mercedes AMG, il se décide à la mettre en vente pour rechercher une 997 GT3. La 996 est techniquement une 1ère main car elle a roulé 2000km avec des plaques sociétés qu'il utilisait pour ses autres véhicules.
Je suis donc allé la voir accompagné de mon père le 8/10 et je suis tombé sous le charme à la vue de son état quasi irréprochable. Elle n'a que 61000km et sa peinture entièrement d'origine (jamais repeinte même les PC).
Une autre option intéressante est l'aerokit monté en usine qui remplace l'aileron amovible arrière par aileron fixe et ajoute une jupe au PC avant. Certains le trouveront ostentatoire mais j'assume. Je n'aurai pas les soucis connus sur les ailerons amovibles de série.
Les autres options sont très nombreuses et se résument pour faire simple à intérieur full cuir avec les sièges sports (très peu de plastiques visibles) et qq pièces alu. La configuration sortait à 180k€ en 2003 avec la TVA Belge.
Je suis très heureux d'accéder à la famille Porsche avec cette voiture et il me tarde de rentrer sur Lyon avec...