D'abord, merci aux nombreux contributeurs de ce forum, qui m'ont été bien utile avant d'acheter mon nouveau joujou
Place à la présentation :
- Commande effectuée fin Aout 2021, véhicule fabriqué la première semaine de 2022, puis livré le 23 Mars.
- Motorisation 30D - 286 cv // 650nm
- Pack M Sport - Couleur Brooklyn Grey
- Jantes 20 "
- Intérieur en Sensatec Cognac + tableau de bord en Sensatec noir + garnitures alu rhombicle
- Toit ouvrant
- Pack Shadowline - grille + phares
- Accès confort
- Placage galvanisé des éléments de commande
- Phares laser
- Vitrage acoustique + teintées
- Clim 3 zones
- Système Audio Harman Kardon - dispo lors le commande, mais le véhicule est arrivé avec le système audio de base.... :Grrr:
- Drive assistant ( le drive assist "pro" pas dispo lors de la commande)
- Châssis adaptatif
- Park assist 360
- Drive recorder
- Live Cockpit Pro + commandes gestuelles
- Intégration smartphone (Apple Car Play non dispo lors de la livraison, toujours en attente d'une maj du véhicule pour l'activer)
Et je crois que c'est tout pour les options importantes.
Après presque deux mois et un peu moins de 3000km au compteur, voilà mon bilan
Points positifs
- Motorisation vraiment top vu mon utilisation, un couple impressionnant et une conso très raisonnable ( 7.4L / 100 depuis la sortie d'usine), mais permet aussi de bien s'amuser en mode sport +
- Intérieur fonctionnel et très agréable quand on coche les bonnes options
- Look assez agressif, perso j'adore, certainement LE critère qui fait la diff pour les possesseurs de X4 par rapport au X3, et le Brooklyn Grey qui offre de belles variations de couleur selon la luminosité
- Suspensions en mode Confort qui est très agréable, malgré les jantes 20 Pouces, en tout cas par rapport a mon ancien véhicule (Q3) c'est très confortable
Points négatifs
- Que ce fut long pour la livraison du véhicule... évidemment on connait la situation actuelle avec les semi-conducteurs, mais quand même ce fut un supplice..
- Audio de base pas terrible je trouve pour un véhicule de ce prix/gamme, et évidemment on ne peut être que déçu quand on avait coché le HK lors de la commande
- Leger sifflement sur autoroute a grande vitesse, il semble y avoir une prise d'air venant du toit ouvrant, mais j'arrive pas vraiment a déterminer d'où ca vient
exactement, je compte ramener le véhicule chez le vendeur pour faire contrôler
- Je regrette de ne pas avoir pris les freins M sport bleu, qui iraient super bien avec le bleu des phares laser, mais ca c'est de ma faute
- Le piano black tout autour du sélecteur de mode de conduite, très fragile, salissant.. pas fan de cette matière, j'ai donc commandé une espèce de coque qui
vient se poser par dessus
Venant d'un Q3 2016, c'est un sacré upgrade, tant au niveau moteur (2.0L TDi 150) que habitacle, on est clairement sur une autre gamme.
C'est plus grand, plus beau, plus puissant, plus confortable et par conséquent bcp plus cher
Et voici quelques photos





