Bonjour,
heureux proprio depuis peu d'un X5 3.0l D bva, j'ai un petit probleme récurent (moi qui suis maniaque!!)
j'entends un bruit au niveau du hayon arriere lorsque je roule sur un revetement dégradé, au début je pensais que quelque chose était mal arrimé dans le coffre, alors j'ai vérifié ,et tout vidé (même le plancher amovible) mais rien n'y fait...
il m'est arrivé trois fois que l'ordi de bord me dise coffre arriere ouvert...en effet ,il était déverouillé ,alors que je n'ai pas commandé l'ouverture..je ferme bien mon coffre, et a l'arret il ne me semble pas bouger d'un poil... pourrait-il s'agir des tampons caoutchouc de butée ?? ou autre...quelqu'un a t-il déjà eu ce probleme ?
merci de vos réponses, je craque d'entendre ce bruit a chaque trou..
J 'ai le même problème que toi, sur route dégradé ça tape, le coffre doit être mal réglé, j'ai essayé de régler les butées de chaque côté mais rien y fait, j'ai aussi essayer de régler le système de fermeture , mais rien non plus, je pense que le réglage doit être fait par un habitué ou par le garagiste pour que ce soit nickel!
Donc à ma prochaine visite chez le mécano, je vais lui demander de regarder !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Salut , j'avais le même problème , c'était la partie inférieur du hayon qui se crochetait mal . Une légère poussée quand je referme , et depuis plus de bruit de coffre.
Oui ça m'arrive aussi sur route dégradé mais je pensais que c'était normal avec mes 20" montées en 315...Peut etre qu'un peu de graisse sur les tampons ou ailleurs pourrait supprimer ce grincement
Même soucis aussi, difficile à trouver d'ou ça vient.
Apparemment le précédent propriétaire avait signaler le pb lors d'un passage à la concession mais j'imagine qu'ils n'ont pas trouvé non plus d'ou ça venait puisque c'est toujours la
Bonjour à tous,
merci pour vos infos, j'ai commencé par le plus simple, les tampons de butées de coffre!!!!
j'ai donc dévissé la vis torx de quelques tours, puis j'ai devissé les tampons caoutchouc de deux tours, revisser les vis.
Refermé le hayon et puis essai...j'habite à la campagne..donc pas mal de route en mauvais état!!! et là ? miracle, plus aucun bruit de hayon.. merci bon week end à tous
les tampons caoutchouc se trouve dans les montants latéraux du hayon de part et d'autre, lorsque tu ouvre le hayon, tu ne peux pas les rater , il te suffit de devisser la petite vis "torx" de quelques tours et de devisser ensuite le tampon..essaie de 1 tours ou deux et n'oublie pas de revisser la vis torx...c'est un jeu d'enfant, en esperant que cela guerisse ton bruit..pour moi c'était le cas
bon week end
Merci Jacques.
Je viens de le faire ce matin et c'est, effectivement, un vrai jeu d'enfants.
Cela a atténué mon bruit, mais je pense que je vais devoir les déserrer un peu plus pour faire disparaître totalement le bruit parasitaire.
je ne dois pas avoir les mêmes butées que tout le monde car le caoutchouc entoure la vis torx et l'ensemble tourne dans le "vide"...de plus c'est comme si l'ensemble était monté sur ressort pour compenser l'appui du hayon....
J'ai essayé plusieurs fois de dévisser les tampons, mais j'ai toujours du bruit, mais que d'un côté, le réglage ne doit pas être bon, et pourtant ça fait au moins dix fois que j'essaie, je vais essayer une onzième !
A force, je vais y arriver !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.