Doublage du faisceau?

X5 Première génération de 2001 à 2007
D
DESMO
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2010, 00:00

Doublage du faisceau?

Message par DESMO »

salut,

Depuis aujourd'hui j'ai une ribambelle de message d'erreur (feux, stop, plaque immat et contrôle pneumatique) je suppose à cause d'un faux contact sur le faisceau de la remorque modifié cette semaine.

Visiblement j'ai tout le coté arrière gauche qui ne fonctionne plus, meme remorque débranchée.

Y a t-il un fusible général par coté? un disjoncteur? le cligno marche cependant...

hmmm? une idée?

desmo
D
DESMO
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2010, 00:00

Re: Doublage du faisceau?

Message par DESMO »

Bon si un jour ça peut aider quelqu'un,
on a testé tous les fusibles (80 environs!!!) retiré les ampoules farfouillé les connectiques mais rien.

Puis j'ai changé une ampoule qui semblait "noire" mais avec son filament visiblement intact.

Et là miracle! tout s'est remis à fonctionner!

Donc je n'ai pas tout compris, mais ya forcement un lien entre une ampoule et toutes les autres...

Desmo
T
Toon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Doublage du faisceau?

Message par Toon »

Merci pour l'info.

Et c'est une bonne chose que tout soit revenu dans l'ordre pour toi.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Doublage du faisceau?

Message par toby64 »

C'est l'ampoule de quoi que tu as changé ?

Ca devient bizarre les effets d'une ampoule défectueuse sur nos voiture modernes !!
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Doublage du faisceau?

Message par JoeX3 »

Quand les ampoules deviennent noires, c'est qu'elles ne sont plus étanches, donc combustion lente du filament et microcoupures. Elle est donc défectueuse, mais pas assez...

Imagine un interrupteur qui s'allume et s'éteint plusieurs fois pas secondes (ou minute), les contrôleurs de la voiture perdent les pédales. (!)
D
DESMO
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2010, 00:00

Re: Doublage du faisceau?

Message par DESMO »

on controle plus rien alors!!!!! :scratch: :shock:


desmo
f
frisflag
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Doublage du faisceau?

Message par frisflag »

Expérience très intéressante mais très inquiétante aussi :idea:

Le multiplexage peut avoir des effets secondaires surprenants :shock:

@+
frisflag
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter