220xd M Sport

Série 2 coupé et cabriolet 2013
M
Michaël_B
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 08:16
Voiture : BMW F22 220xd M Sport

220xd M Sport

Message par Michaël_B »

Salut !

Après plusieurs mois à fouiner sur les sites d'annonces, je me suis décidé sur un coup de tête à acheter une F22 20d en xDrive finition M Sport.

J'ai essayé beaucoup de voitures avant celle-ci et notamment une 235i qui m'a fasciné mais dont le prix et la conso m'ont raisonné.

J'avais éliminé d'office les propulsions d'où mon choix d'une xDrive. Le prix et le kilométrage m'ont plu, la reprise de mon ancienne voiture également, j'ai foncé.

Alors ok, il y a pas mal d'options qui manquent et qui pourtant me semblaient indispensables (caméra de recul, radar avant, rétro rabattables, et dans une moindre mesure le toit ouvrant), mais le look et l'agrément de conduite ont pris le pas sur le reste. Je vous la présente ci-dessous.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: 220xd M Sport

Message par duCygne »

Hey salut, belle bête (la voiture :D )!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
En effet l'absence des options pour prendre conscience de ce qui t'entoure quand tu la gares c'est chiant, mais pas rédhibitoire non plus, avec un peu de prudence.
Pourquoi as-tu éliminé les propulsions?
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
M
Michaël_B
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 08:16
Voiture : BMW F22 220xd M Sport

Re: 220xd M Sport

Message par Michaël_B »

Merci ! Perso je la trouve magnifique mais je ne dois pas être très objectif !

J'ai éliminé les propulsions car malgré toutes les aides à la conduite, je n'avais pas envie de me faire peur sous la pluie ou avec de la neige.

Les quatre roues motrices ne me garantissent pas totalement de ne jamais sortir de la route, mais ça me tranquillise quand même !

Au final, à mes yeux, le seul inconvénient du xDrive est son prix. Ça ne m'empêchera pas d'ici 3/4 ans de me prendre une G42 en 40xi !
M
Michaël_B
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 08:16
Voiture : BMW F22 220xd M Sport

Re: 220xd M Sport

Message par Michaël_B »

Pour ce qui est des options je te rejoins. Ce n'est pas rédhibitoire surtout qu'il y a 21 ans quand j'ai passé mon permis, rien de tout cela n'existait ou n'était répandu. Pour les rétros rabattables, le manque se fait beaucoup plus sentir quand je suis obligé de me garer dans une place étroite ou le long d'un trottoir.
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: 220xd M Sport

Message par duCygne »

Mais si t'es objectif, la F22 est la plus belle! :D (même si la G42 n'est pas en reste)
Pour la gestion pluie/neige en propulsion, j'ai pas eu trop de problème au cours des deux dernières années. Certes ça n'a pas été la folie niveau neige.
Sous la pluie, il faut vraiment y mettre du sien pour que la voiture commence à sur-virer et elle se rattrape immédiatement toute seule. En revanche, en sport+, c'est plus la même tisane, c'est à toi de la rattraper et elle prend bien plus d'angle. Mais c'est marrant, quand c'est volontaire :D
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter