The 2 - My last One

Série 2 coupé 2021
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: The 2 - My last One

Message par FABS68 »

Perso en mode balade ,6.5l en roulage mixte national 4 voies..un vrai chameau cette z :Top:
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Voiture : M240i-xDrive G42

Message par Stan12 »

Oui Surtout avec un poids pareil, verifié en bascule cette semaine ;)

Image
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

la m2 pas la z4 ?
S
Stan12
Membre actif
Membre actif

Message par Stan12 »

@FAB68, oui comme on est sur le topic serie 2 et plus particulierement la M240i de BIM79, je repondais au coté efficient des autres utilisateurs du meme modele, désolé mais je n'avais pas vu/compris que tu parlais de la Z4, surement plus legere oui, pas de xdrive, meme moteur mais pas vraiment comparable du coup.
S
Stan12
Membre actif
Membre actif

Message par Stan12 »

Bonsoir,

Mise a jour de la consommation après 2500km en Espagne, j'approche les 11000Km
Je m'habitue au freinage peu incisif, aux pompages en conduite dynamique sur les irregularités et raccords d'autoroute en mode confort, et a la charmante voix du GPS qui annonce "Elle Avenue" à la place du L apostrophe, LOL

J'ai roulé pas mal en Eco sur les autoroutes Espagnols, ou la conduite est plus cool moins de circulation des conducteurs plus disciplinés donc moins de relances et une conduite plus douce

En gros c'est vraiment un regal à rouler quel moteur quel confort quel filtrage de route et des bruits, une merveille

Image
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Bonjour,

Je confirme, cette voiture est un régal à conduire en toutes circonstances.

Je suis à 7800 kms à ce matin avec une conso moyenne de 9l/100, pénalisée par mes courts trajets quotidiens urbains (4 kms de ville en région parisienne).

J'ai pas noté de mon côté les pompages en mode confort.
J'utilise finalement jamais le GPS, privilégiant Waze. De tte façon, je n'ai jamais utilisé la fonction guidage vocal.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello,

J’ai fait la mise à jour Remote ce we.
Petite nouveauté, l’inscription M240i entre le compteur et le compte tours sur le display.

Pour le reste, j’attends de faire de la route pour mesurer les améliorations annoncées (sur la gestion des aides à la conduite).
S
Stan12
Membre actif
Membre actif

Message par Stan12 »

Bonsoir,

Recu aussi l'alerte de la nouvelle mise a jour qui date quand meme de Juillet 2022. Le logo M240I sur le compteur je l'avais deja en affichage je pensais que toute la serie l'avait, cela doit dependre de la date de fabrication, la precedente MAJ datait de mars 2022.

Tu nous diras BIM79, si cela n'ajoute pas trop de message d'avertissements et si ca n'empeche pas de deconnecter l'aide à la conduite au tableau de bord, c'est un peu ca qui m'inquiete lorsque je lis le programme !

https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... 22-07.html

A+
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Ma voiture étant une des premières produites, elle n’a pas dû avoir la mise à jour de mars 2022.

Je n’ai pas constaté l’impossibilité de déconnecter les ADAS. Elles conservent les mêmes possibilités de déconnection.

Par contre, il est prévu une optimisation de la gestion du turbo. Et il est vrai que depuis la mise à jour, la voiture se comporte différemment. Les qq à coups que je pouvais constater en ville semblent avoir disparu.

A+
S
Stan12
Membre actif
Membre actif

Message par Stan12 »

Bonjour a tous
Maj faite, je suis très déçu par l'affichage qui a perdu le compte tour dans les modes confort et adaptative, on achete une voiture avec un moteur et "M" et on se retrouve avec une interface de 120d avec du pourcentage d'energie depensee a la place d un compte tour beuuurkk
A t'on la possibilité de revenir en arriere dans cette maj ?

Image
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Ça se règle dans l'iDrive. Dans affichage combiné.

Ce n'est pas lié à la mise à jour, le choix entre ces deux affichages existe depuis quelques années.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Suite à la mise à jour, voici ce que j’ai pour le moment constaté :

- modification de l’affichage central avec mention M240i permanente. @Stan12 en effet comme mentionné par @citizen80 l’affichage du compte tours se règle dans les paramètres du véhicule

- disparition des a-coups (très léger) du moteur. Certainement du fait de la maj de la gestion du turbo (fait partie de la mise à jour Remote)

- maintien dans la voie avec un retour plus souple (fait partie de la maj)
- maintien dans la voie qui ne se réactive pas lorsque l’on se rabat sans clignotant (après avoir doublé en ayant mis le clignotant, fait partie de la mise à jour)

Par contre quelques réglages de la voiture ont été perdus : mémoire siège conducteur par ex)
S
Stan12
Membre actif
Membre actif

Message par Stan12 »

Merci à vous 2 citizen60 et BIM79 pour cette précision, je ne suis effectivement pas du tout au fait des réglages détaillés de cette voiture !
S
Stan12
Membre actif
Membre actif

Message par Stan12 »

Pour suivre cette Maj

j'ai parcouru depuis environ 1000km, et j'ai la consommation qui a augmenté de 1L environ, pour des trajets pourtant cool et autoroute. Etrange

De meme j'ai l'impression que en confort la boite a tendance à retrograder des que ca force un peu alors que ça restait au rapport sur le couple auparavant de meme en sport j'ai l'impression que les rapports tirent plus long et du coup ne retrograde plus au lever de pied lorsque le regime descend suffisamment en auto...Peut être une impression mais ce serait bien d'avoir vos jugements chers utilisateurs !
j
jb125i
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i G42

Message par jb125i »

Pas très engageant cette mise à jour au vu des différents commentaires…du coup j’hésite un peu à la faire moi.
L’augmentation de la conso c’est pas du à la baisse des températures ? Ou le mode de calcul de la consommation qui a changé avec la mise à jour (depuis le dernier plein, sorite d’usine etc…) à priori ça peut être le cas.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

@Stan12 je n’ai pas noté de hausses de la consommation pour le moment. Je dois faire de la route la semaine prochaine, je verrai ce qu’il en est réellement. Mais cette hausse peut en effet être du fait de la baisse des températures.
Concernant la réactivité accrue de la bote, je mettrai cela sur le fait que la mise à jour a remis à zéro les réglages, et donc que la note doit se réadapter à ton mode de conduite.

@jb125i je suis plutôt satisfait de la mise à jour. L’assistance au maintien dans la voie est nettement plus fluide et permet de se rabattre sans avoir à mettre le clignotant. Et surtout je note la disparition de micros a-coups qui étaient apparus récemment. Je mets cela sur le compte de la maj de la gestion du turbo.

Es tu content de ton acquisition ?
j
jb125i
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i G42

Message par jb125i »

De toute façon j’aime bien que mes produits soient à jour donc je ferais la mise à jour et on verra bien ce qu’il adviendra, ça a simplement l’air aléatoire suivant les modèles, réglages à refaire par exemple.
Franchement ravi, même si je roule peu en ce moment, je suis comme un gamin chaque fois que je la prends ! C’est une machine à rouler incomparable et puis c’est la première voiture « full options » que je possède et ça fait une différence en fait. Et j’en reviens pas de l’effet qu’elle fait sur les gens, quasiment pas une sortie sans un pouce levé, dans ce monde plein de négativité ça change et ça fait plaisir. Seul regret encore et toujours : la sonorité de mon ex 125i avec échappement performance me manque mais bon cette époque est révolue
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Cool, on a les mêmes ressentis, tant sur l'attrait d'avoir un véhicule full options (mon premier aussi bien équipé également), sur l''attractivité de la belle sur les gens (j'ai les mêmes pouces levés ou sourires approbateurs), que la sonorité trop aseptisée.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello !

La voiture vient de passer les 10000 kms ce jour.
Toujours le même kiff de la rouler.

Retour de Normandie par la route, sans regarder la vitesse ni la conso moyenne. Et donc en me faisant plaisir ! Ce que l’on peut constater sur la vitesse moyenne 🫣🤫. Le tout avec une conso plus que raisonnable pour le package.

Image
E
Elric35
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218i M Sport G42

Message par Elric35 »

C'est franchement remarquable le ratio performance/consommation. Ce qui rend d'autant plus injuste le malus sur cette motorisation !
Répondre