J ai quand même l impression que bmw privilégie la vente de véhicule haut de gamme (ayant une plus grande marge bénéficiaire) aux véhicules plus communs. Suffit de voire ce qu il y a dans certaines concessions.
Je ne pense pas que le marché du très haut de gamme soit si florissant qu'un constructeur se priverait d'alimenter le réseau en véhicules plus "modestes"? Sauf pour Rolls ou Bentley , ce serait suicidaire. Par contre il est possible qu'un tel pisse être privilégier par rapport à un autre? Simple supposition!
De toutes façons, visiblement, les série 1 produites ne quittent pas Leipzig... Enfin si j'en crois la situation actuelle de ma commande, vu qu'une semaine après la livraison planifiée, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Mais bon, pour le moment il faut prendre toutes les infos avec des pincettes, commande en Dec 2021, livraison initiale en aout, avancée possiblement à mars/avril, repoussée à septembre, puis à 2023, puis tout d'un coup ré-avancée en octobre... Pour tout dire, je ne prend même pas pour acquis qu'elle soit réellement produite. Tout le monde navigue a vue dans cette histoire
des tas de raisons sont possibles? Je ne crois pas à un pouvoir de la concession au niveau d'un éventuel passe droit. Une fois la commande passée, la concession ne peut plus rien faire. Je croirai plus que les véhicules sont fabriqués en ce moment avec moins d'équipements du fait de la pénurie de composants . Dieu Marketing s'est planté! Il n"'avait pas prévu le grain de sable grippant la machine;
Je pense que personne ne sait et même bmw est dans le chou… j’ai commandé ma serie 1 fin décembre et on parle de 2023 après 3 report. Un ami a commandé la sienne en même temps et est livré samedi sans aucune option manquante (elle est super bien équipée).
Pour ma part, je n’ai plus d’espoir de la recevoir tellement c’est long… de plus je n’ai droit à aucun geste commercial ni par la CC ni par bmw benelux :/
Je n’annulerais pas ma commande vu la situation et que je ne suis pas à pied. Mais bmw commence un peu à prendre les clients pour des cons quand je vois le nombre de modèles qu’ils sortent cette année et que ceux ci sont livré dans les temps !
Pour moi, il y a clairement un intérêt financier et écologique là derrière.
Je suis dans le même cas que toi, report et report concernant mon véhicule sans aucune communication de mon cc sauf quand je force les choses. Ma sœur reçoit son véhicule full électrique ce vendredi, commandé après moi et réception 10 jours plus vite que prévu. Il y a des pénuries, c est certain mais je suis convaincu que pour le moment bmw sélectionne les véhicules à construire en fonction de la marge de profit qu’ ils peuvent en obtenir.
Ce n est que mon avis.
Oui exactement et puis pas oublier en europe les constructeurs ont un taux de co2 annuel à ne pas dépasser ce qui force la production de véhicule électrique en priorité…
Moi comme ce n’est pas un modèle M sport, mais plus basic avec des options supplémentaires, je pense que ça retarde encore un peu car elle est moins standard…
Mais il y a intérêt que max fevrier elle soit là car je vais commencer à payer mon financement!! Et puis de 5 mois on passe à 14-15 mois c’est 3 fois le temps…
Moi plusieurs fois reporte …je n arrive plus a avoir la concession …le chef des ventes ne me repond plus !
C est devenu un running gag ! Je ne sais maintenant plus combien de temps que j aurais du recevoir la 128ti mais en tout cas plus de 1,5 ans !!!!! C est du n importe quoi .
Rectification : elle devrait arriver debut decembre !
@baltu615 bonjour! je ne comprend pas. Tu va commencer à payer ton financement avant la livraison du véhicule?
Hello, oui car mon financement a été souscrit à ma banque et non chez BMW, en avril le Cc m'a confirmer la voiture pour fin mai, donc j'ai signé mon crédit. Les fonds doivent être libéré sous 270 jours donc je me dis tranquille.
Donc au final en décembre soit je prends les fonds et je commence à payer en janvier, soit j'annule et je refais un crédit mais non plus avec un taux de 0,60% mais un taux de 4,5%... soit 1300€ en plus de cout de crédit. Ayant déjà une partie de l'acompte bloqué, j'ai décidé de prendre les fonds.
Moi plusieurs fois reporte …je n arrive plus a avoir la concession …le chef des ventes ne me repond plus !
C est devenu un running gag ! Je ne sais maintenant plus combien de temps que j aurais du recevoir la 128ti mais en tout cas plus de 1,5 ans !!!!! C est du n importe quoi .
Rectification : elle devrait arriver debut decembre !
Ta situation est vraiment ouf pour ta 128 ti !!! je sais pas ce qu'ils ont foutu chez ton CC...
Moi même après 10 mois mon vendeur reste transparent car il m'envoie les screens shot du statut du véhicule (toujours en 105 ou parfois en 112) lol. Il ne me donnera aucun délai tant qu'elle n'a pas un numéro de châssis.
Hello, oui car mon financement a été souscrit à ma banque et non chez BMW, en avril le Cc m'a confirmer la voiture pour fin mai, donc j'ai signé mon crédit. Les fonds doivent être libéré sous 270 jours donc je me dis tranquille.
Donc au final en décembre soit je prends les fonds et je commence à payer en janvier, soit j'annule et je refais un crédit mais non plus avec un taux de 0,60% mais un taux de 4,5%... soit 1300€ en plus de cout de crédit. Ayant déjà une partie de l'acompte bloqué, j'ai décidé de prendre les fonds.
Plus de 1 an et demi houla,
Comme tu dis , elle devrait .
Pour finir on va avoir notre véhicule juste avant qu elle ne se fasse son nouveau lifting.
C est exactement cela …juste apres mon post le directeur ma tel : j ai une bonne nouvelle elle arrive fin novembre debut decembre et avec toutes les options !
J’en ai trouvé une chez mon cc qui la sport line, mais le problème est la valeur de reprise de mon véhicule qui n’est pas identique en cas d’annulation de commande lol de 8000 à 3500 ça pique ! Mais sinon j’aurais pas dis non malgré le 22.000km
Pour ma part livraison attendue au garage le 29 ! Le temps que les papiers/plaques soient fait, j'espère pouvoir la récupérer le 5/11 (11 mois presque pile après la commande)
Courage a tout ceux qui attendent encore !
Oh super une de plus livrée ! Un ami l’a eu après 10 mois d’attente ce week-end, moi j’attends encore car même pas en production du coup j’ai rajouté les jantes de 18 lol j’attends confirmation du vendeur demain.
Je rêves du jours ou l’on me dira elle est en route pour le garage !