Livraison demain, en espérant qu’elle soit conforme à la commande.

Je suis en partie d accord avec toi , mais il faut quand même que l on m explique comment un véhicule dont toutes les pièces sont présentes (code 112, selon mon vendeur) pour sa construction peut ainsi changer subitement de code et repasser en code 105 avec un manque de composants.ficelle36 a écrit : 25 oct. 2022, 13:55Alors, on va refaire un point.
BMW maintenant ne livre que les voitures conformes à la commande.
Donc, si les sous-traitants ne fournissent pas les pièces (la dessus BMW n'a pas de vision), pas de construction donc pas de livraison.
Pour mémoire, quand vous commander une voiture, votre CC transmet la commande quand celle-ci arrive sur les ordis de l'usine et suivant le listing, il y a commande de tous les composants de votre voiture au divers sous-traitants et autres usines du groupe (De la coque au logo BMW) donc tant que votre voiture n'est pas complète en pièces pour l'assemblage, elle n'entre pas en production.
Voilà pourquoi aucun délai n'ai le même.
Par contre, un concessionnaire digne de ce nom devrait être capable de vous l'expliquer.
![]()

ficelle36 a écrit : 25 oct. 2022, 21:11@Francois 612
Tu écris :
"comment un véhicule dont toutes les pièces sont présentes (code 112, selon mon vendeur) pour sa construction"......
Pour le code 112, c'est simplement cela : Code 112 - Commande pour la planification quotidienne des colis (production) fournie [Prévu pour la production]
Il suffit qu'il manque une pièce ou un colis (Retard de fourniture par un sous-traitant) et tu repasses en Code 105 - Commande enregistrée avec quota - transférée au système central ; pas encore confirmé en raison des limites de capacité et non programmé [Pas de semaine de production disponible].
voilà l'explication des codes.......Le vendeur devrait être un peu plus pro et ne pas induire ces clients en erreur..
![]()
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute