1430 kg plus exactement sur la carte grise de mon épouse au critère g1(countryman Cooper 136cv 2022)
Pour le x1 18i 1480kg.
Effectivement il faut mieux louer avec nos politiques qui change d’avis régulièrement.
1430 kg plus exactement sur la carte grise de mon épouse au critère g1(countryman Cooper 136cv 2022)
Pour le x1 18i 1480kg.
Effectivement il faut mieux louer avec nos politiques qui change d’avis régulièrement.
C’est clair que ça fait mal, mais ça vaut sûrement mieux que la déception d’une revente bien en-dessous de ce que tu aurais espéré dans quelques années
Pas tout à fait lors d'une reprise pour l'achat d'un vehicule neuf le concessionnaire fait un effort et reprend très bien un véhicule de 10 ans au dessus de l'argus.
Évidemment j’ai bien vue le site Bm:)mais si ont regarde beaucoup de sites marque 1480kg pour la 18i bref peu importe quand bien même la différence n’est pas énorme, sur un voiture de course oui mais pas sur des catégories comme ça.
Honnêtement je serais d’accord avec toi sur un marché normal, mais il y a une telle incertitude énergétique actuelle que pour ma part j’aurais bien du mal à me projeter sur la valeur résiduelle d’un véhicule dans 4 ans!
Pas tout à fait lors d'une reprise pour l'achat d'un vehicule neuf le concessionnaire fait un effort et reprend très bien un véhicule de 10 ans au dessus de l'argus.
Honnêtement je serais d’accord avec toi sur un marché normal, mais il y a une telle incertitude énergétique actuelle que pour ma part j’aurais bien du mal à me projeter sur la valeur résiduelle d’un véhicule dans 4 ans!
Il est claire qu’avec le marché actuel le pass lease bmw est plutôt sympa à condition de pouvoir déduire de ces impôts.
le cout annuel d'un véhicule comme le X1 en leasing de 4 ans est environ entre 8000 à 9000 €
Le cout annuel d'un véhicule qu'on garde 10 ans avec 150000 km est environ entre 3500 à 4500 €
A noter pour le leasing de 4 ans il n'y a pas de contrôle technique, une seule révision chez BM (révision tous les deux ans et la révision au bout de 4 ans c'est BM qui s'en charge), pas de changement de pneus ni de frein puisqu'au bout de 4 ans le véhicule a environ 60000 km (tout est d'origine sauf les liquides).
Évidemment j’ai bien vue le site Bm:)mais si ont regarde beaucoup de sites marque 1480kg pour la 18i bref peu importe quand bien même la différence n’est pas énorme, sur un voiture de course oui mais pas sur des catégories comme ça.
Ben ça fait quand même déjà près de 150kg de différence avec un countryman
Encore une fois je n’ai absolument rien contre un 3 cyl mais je pense juste que ça n’a rien à faire dans ce genre de modèle qui prend un poids non négligeable au fur et à mesure de ses évolutions.
Et encore, optionné moi ça tombais a plus de 1000 balles. En 36 Mois je payais plus de la moitié de la voiture, ça sera credit et apport. Après j'achete en particulier, donc niveau avantage fiscal/remises de BMW il ne se passe pas grand chose.
Pour le 30e, 150 au lieu de 136cv j'en pense que ce sera un peu plus puissant sur la partie thermique mais malheureusement pas du tout assez coupleux par rapport aux plus de 1900kg du bestiau car l'essentiel de difference par rapport au 25e tient a la puissance du moteur electrique.
Les stats de perf qu'on te donne sur un hybride sont systematiquement faussées par le fait qu'on te donne de la data si tu roules en tout electrique ou en hybride.
Si tu n'as plus assez de jus ou si tu roules en on hold pour preserver ton autonomie electrique sur un long trajet, tu roules alors uniquement en thermique, et là c'est une autre histoire...
Mon choix est fait ce sera le 20i
Pas confiance au devenir de l’hybride rechargeable… et 8000€ d’écart pour 12000 km par an sur une voiture que l’on gardera 3-4 ans, il faudrait un prix de l’essence à 5€ le litre pour amortir le surcoût de l’hybride
Signature demain soir pour bien démarrer ce long week-end
Bonjour à tous, je viens d’essayer le nouveau x1 en 18i pack M. venant d’un x1 16d boîte manuelle, je peux dire que j’ai été agréablement étonné par ce petit moteur et cette boite auto. Beaucoup plus volontaire et puissant que mon 16d, reste à voir si la consommation reste « raisonnable ». J’hésite donc fortement à changer pour ce 18i… vu les tarifs et les taxes ici en Belgique, je ne peux m’intéresser à des 20d ou 20i.
Apres un courte absence sur ce forum je vois qu il y a toujours autant d'obstinés à se convaincre d avoir fait le bon choix en prenant le 20 i au lieu du 18 i... alors qu aucun comparatif avec mesures vérifiées ou autres reportages ne vont dans ce sens...encore une fois la preuve avec l active tourer oú le 20 i est jugé sans intérêt face au 18 i dans plusieurs articles par différents journalistes..
Regardez les commentaires ou articles dans les différents post...les rageux vont me sauter dessus mais qu ils me prouvent le contraire en me sortant un article ou un essai journalistique entre ces 2 motorisations prouvant l l'intérêt du 20 i face au 18 i...il n y en a pas...consommation vérifiée légèrement plus élevée sur le 20 i, performances verifiees quasi identiques, coffre plus petit sur le 20 i...
Tu sais entre nous en dehors de tous ces comparatifs non adaptés car ils concernent l’active tourer, pour clore définitivement le débat, je préfère largement « investir » pleinement les 2000 € pour mon plaisir, pour consommer moins, que de faire une pseudo économie de 800€ mais en ayant filé 1200€ de taxes complémentaires à l’état en achetant un 18i plutôt qu’un 20i
Ok mais quel plaisir il y a à rouler dans un 3 cylindres surtout pour des perfs identiques? Ensuite qu est ce qui te prouve que tu consommeras moins ? Il y a pourtant des articles avec mesures à l appuie qui disent le contraire et ce malgré les données constructeurs indiquées sur le site...donc tu depenseras plus en essence et donc en taxe in fine?..ensuite meme s il s agit de l active tourer on parle des mêmes motorisations, en quoi ce serait différent sur le x1 ? Enfin tu paieras quoiqu'il arrive plus cher à l arrivée avec plus de TVA...donc pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien ou à la rigueur aussi bien? car le 20 i n est pas en soit plus mauvais que le 18 i...mais sur les différents avis journalistiques et différents membres du forum, il ne parvient pas à se démarquer...apres tu as commandé de toute façon cette motorisation, je pourrai difficilement te convaincre de ces aberrations que ce soit sur la cylindrée ou sur l intérêt du 20 i... et si tu es content de ton choix, alors c est le principal.