Choix des jantes en 20 pouces

X1 Troisième génération à partir de 2022
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2022, 11:35
Voiture : X1 25e MSPORT

Choix des jantes en 20 pouces

Message par Franz88 »

Hello,
Je souhaite passer commande pour un X1 23i,
M Sport, alpinweiss uni, calandre et rétro noirs.
Je pense opter pour les jantes en 20 pouces ( les plus belles selon moi) mais j'ai un doute sur le confort que cela peut avoir sur route abîmée et dos d'âne... j'habite en montagne...
J'ai essayé un 23i avec jantes 19", je trouve déjà le véhicule assez ferme.
Avez vous un retour à me faire sur un essai que vous auriez pu faire avec ces jantes de 20"?
Merci.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14550
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par 330dMPerf »

Si tu habites en montagne, penses aussi au prix supérieur des pneus hiver en 20’, et à l’éventuel surcoût en g CO2…
Tu peux optimiser ta commande et ton g CO2 avec une monte hiver en 18/19 et t’acheter tes 20. Été après.
Les RFT * en 20’ seront encore plus raides!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2022, 11:35
Voiture : X1 25e MSPORT

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Franz88 »

Merci de ta réponse, je suis aujourd’hui en 19 pouces et le coût en pneus hiver 20 pouces est à peine plus élevé.
Ma question se porte plus sur le confort de route, est ce que le 20 pouces est « tape cul » sur route dégradée.
Je me demande si les amortisseurs encaissent bien avec cette taille de jante. J’ai fais un essai sur un X1 en 19 pouces…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14550
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par 330dMPerf »

Tout dépens s’il sont RunFlat ou pas…mais c’est mécanique que s’il y a moins d’air et de hauteur de flanc, moins c’est confortable !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par XAlain »

Bonjour,
Il me semble avoir lu que les 20 pouces n'étaient pas chaînables,
les chaînes tracks Koning k-summit K45 sont compatibles avec les trois montes du X1
225/55/R18
245/45/R19
245/40/R20

Dimensions pneus compatibles: 295/50R15; 295/30R20; 285/40R18; 285/35R19; 285/30R20; 275/55R15; 275/45R17; 275/40R18; 275/35R19; 255/60R15; 255/55R16; 255/50R17; 255/45R18; 255/40R19; 255/35R20; 295/35R19; 245/60R15; 245/55R16; 245/50R17; 245/45R18; 245/40R19; 245/35R20; 235/70R14; 235/60R16; 225/60R16; 225/55R17; 225/50R18; 225/45R19; 225/40R20; 215/75R14; 215/70R15; 215/65R16; 215/60R17; 205/80R14; 205/75R15; 205/60R17; 205/55R18; 195/70R16; 185/80R15; 185/75R16; 175/80R16; 205/50R19


D'après vous je pourrai les mettre sur les 20pouces ? j'ai demandé en // à la concession , j'attends leur retour aussi.
merci de vos réponses.
bonne journée.
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Kingkhal »

A priori, non seulement les 20’ ne sont pas chaînables , mais en plus ils ne sont pas homologués avec des pneus hivers, ce qui t’oblige a avoir un deuxième jeu de jantes de taille inférieure.
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
Avatar de l’utilisateur
Ben66
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 22 août 2021, 22:19
Voiture : Bmw x1 30e
Localisation : 92400

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Ben66 »

Les 20 pouces seront forcément moins confortables mais les tests que j’ai pu trouver sur YouTube avec des 20pouce ne font pas état d’une suspension si désagréable. Pour ma part, j’ai pris 20 pouces. Elles sont trop belles :-)
A
Alidiego
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 04 nov. 2022, 09:04
Voiture : Tiguan black r-line full options

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Alidiego »

J'ai hésité et je reste en 18 pouces,
Ça fera peut être bizarre mais pour une familiale je veux du confort.
Actuellement 255 45 19 en tiguan
Prochainement 225 55 18 :oops:
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2022, 11:35
Voiture : X1 25e MSPORT

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Franz88 »

Sinon, tu peux opter pour ces jantes en 21 pouces (en accessoires) :D

Image
Image
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2022, 11:35
Voiture : X1 25e MSPORT

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Franz88 »

J’aime bien aussi celles- ci , Noires en 19 pouces (Roues complète hiver) :accord:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par FlatTwin »

Pour un X1 mon avis perso est de ne pas dépasser les 19" ...
20¨ c'est plus adapté à un X3, enfin je parle d'un point de vue esthétique, en tenant compte des proportions respectives !
Après on atteint les excès de certaines stars du rap aux US et les jantes de leur 4x4 qui frôlent le sol ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Ben66
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 22 août 2021, 22:19
Voiture : Bmw x1 30e
Localisation : 92400

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Ben66 »

Après c’est une question de goûts, certains trouveront que 19 pouces c’est trop petit par rapport à la taille de la voiture et d’autres que les 20 pouces sont tout much. Ce qui compte au final, c’est que chacun kiffe sa voiture.
En tout cas, c’est sympa de pouvoir personnaliser sa voiture ainsi par rapport aux constructeurs généralistes où l’on a peu le choix sur les jantes.
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par XAlain »

merci pour vos avis
Pas encore de retour de la concession.
En fait les tracks ne sont pas des chaînes qui englobent le pneus aussi par l'arrière, c'est utilisé pour les véhicules avec roues non chaînables du coup je pensais que ça irait sauf si il n'y a pas assez de place pour les mettre.
Sur mon countryman en 19" je ne sais les mettre que devant à l'arrière ça ne passe pas par exemple.
Pour le moment j'ai commandé les 19 mais je ne les trouve pas assez pleines , je préfère le look des 20" voir des 18" mais j'ai peur que ça fasse petit.

J'avais des 19" sur le X4 en roues été et 18" en roues hiver, donc pourquoi pas les 18 sur le X1, ça sera plus confortable.
J'aimerai trouver une photo d'un X1 en minéral weiss avec les 18 pouces pour me faire une idée, mais pour le moment je n'en trouve pas.
Il y en a plein en 20 pouces donc là je sais que c'est beau, j'ai aussi des photos avec les 19 et je ne suis pas trop enthousiaste.
il me faut me décider ce mois ci, après la configuration sera figée.



Image

Image
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2022, 11:35
Voiture : X1 25e MSPORT

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Franz88 »

@XAlain J'ai été dans le même cas que toi, j'avais configuré mon X1 Msport Alpinweiss avec jante 20", mais comme les pneus hiver ne sont pas homologués sur ces jantes (voir autre post) j'ai choisi les 19" et du coup changé la teinte en noir saphirschwartz, qui a mon goût s'associe mieux...
Voilà en photos :
Également avec jantes en 18"

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par XAlain »

@Franz88, super pour les photos avec les 18", un grand merci à toi..
En fait je suis complétement d'accord pour les 19" avec le saphir schwarz, c'est d'ailleurs ce que j'ai commandé en attendant de faire un choix définitif.
Sauf que depuis j'ai vu en réel un X1 noir pack M et que je trouve que du coup on ne voit plus les spécificités du pack M, puisque tout est noir.
Du coup je reviens sur le blanc avec jantes ????.
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par TheWall92 »

Personnellement, je trouve les 19 pouces plus sympas que les 20.
Les 20 sont trop compliquées.
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2022, 11:35
Voiture : X1 25e MSPORT

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par Franz88 »

@XAlain
Voila une config. Msport, blanc, et jantes 19" :Top:

T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par TheWall92 »

Magnifique. C'est comme ça que j'ai commandé le mien même si j'hésite encore entre la calandre standard ou toute noire comme dans la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par AS2019 »

La même avec jantes 20" à des fins de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Choix des jantes en 20 pouces

Message par XAlain »

@Franz88, super pour la vidéo, ça me réconcilie avec les 19" qui me semblent le bon compromis confort/dimension et de surcroît chaînable, je n'avais jamais trouvé de vidéo avec les 19" , ça permet de mieux se projeter par rapport à une simple photo. :Merci:

@theWall92, comme toi j'hésite entre la calandre chromée et la shadow-line brillante.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter