Bonjour j’ai passer a l'ethanol ma BMW 116i f20 de 2012 sauf que recemment j'ai eu un voyant groupe propulseur j'ai changé l'injecteur numéro 2 et j'ai fais enlevé la reprogrammation j'ai remis du SP98 dans le réservoir car elle broutté quand je monté dans les tours maintenant elle ne broute plus mais le voyant est revenue et elle tremble un peu quand je suis a 50 et j'ai le code erreur 120308 qui est ressortit a la valise avais vous une idée ? je commence désesperer vue le prix que m'a couté l'injecteur
Sur ton moteur probablement en relation avec la soupape électrique
En position 2 ci dessous
Avant de remplacer,même si ne coute pas trop cher.
Peut être vérifier électriquement son fonctionnement (reçoit elle du jus,pas de câble dénudé ou sectionné)
Si mécaniquement défaillant,peut être juste le joint,si pas le cas,là plus tellement de choix...pas l'impression que seul une membrane pourrait être remplacé.
Il faudra la déposer et contrôler visuellement si membrane/joints toujours étanchent
... a toi de voir
Clairement si on remplace tout...forcément a un moment le problème sera résolu...mais à quel prix.
Pas impossible que cette panne soit une conséquence et non la cause...a méditer
Quoi qu'il en soit rester ainsi c'est faire prendre un risque au turbo (puisque gaz échappement plus géré...grossièrement) ...par définition normal que la dump valve ne marche pas...comme pb en amont
Oui je vois comme je viens de changer un injecteur il y a 2 jours fadrai pas que le mecano m'es mal remonté un truc car avant ca la dump valve marchais très bien
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute