Pas super efficient le Captur Diesel.Zaitseff a écrit : 08 nov. 2022, 10:46Personnellement je fais un aller et retour par semaine de 160 km pour aller à mon boulot, soit 320 km par semaine.
j'ai baissé volontairement ma vitesse de 130 à 120, je dois perdre 5 minutes sur un trajet d'une heure trente, ça reste supportable.
le gain en conso est inférieur à un litre au 100 avec mon Captur diesel (je suis passé de 6.5l aux 100 à environ 5.9.
Ca me permet aussi de pouvoir continuer à doubler les poids lourds suffisamment rapidement pour ne pas me mettre en danger en "bouchonnant" la voie de droite.
A 110 je gagnerait sans doute plus d'un litre aux cents par rapport à la conso à 130, mais je perdrais encore au moins 5 minutes sur mon trajet et surtout ça commence à faire lent par rapport aux poids lourds dont certaines cruisent allégrement à 100/110...

Je pense que le gain sur un diesel est moins important que sur une essence ...Zaitseff a écrit : 08 nov. 2022, 10:46j'ai baissé volontairement ma vitesse de 130 à 120, je dois perdre 5 minutes sur un trajet d'une heure trente, ça reste supportable.
le gain en conso est inférieur à un litre au 100 avec mon Captur diesel (je suis passé de 6.5l aux 100 à environ 5.9.

Libre arbitre ? Brrrr cette expression, j'en frissonne d'effroi !Davidcentrale a écrit : 10 nov. 2022, 17:23Je pense qu'ils sont plus dans l'esprit de laisser le libre arbitre aux gens.

Disons que le libre arbitre sera alors de rouler à 90 ou 110Davidcentrale a écrit : 10 nov. 2022, 18:24Oui, on a actuellement le libre arbitre de rouler à 110 ou à 130. Si demain on passe la limite à 110, nous n'aurons plu de fait ce libre arbitre. Sauf à prendre des PVs et perdre des points.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute