Elle est arrivée...

Série 2 Active Tourer 2022
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Elle est arrivée...

Message par seb89 »

Bonne nouvelle pour toi. Du coup c'est le bonus valable à l'immatriculation et non à la commande.
A voir si Bm prend le bonus à sa charge pour ceux qui ne seront pas livrés avant la fin de l'année...
a
alix34
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2022, 11:43
Voiture : AT 225e xdrive

Re: Elle est arrivée...

Message par alix34 »

Eh oui, seb89, contrairement à ce qu'on m’avait dit, le bonus semble s’appliquer au moment de l’immatriculation
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Elle est arrivée...

Message par Negus »

Oui c’est écrit dans la fiche du ministère de la transition écologique et c’est également mentionné dans les conditions générales de vente de BMW.
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Elle est arrivée...

Message par Negus »

Et dans mon cas je pense que "l'erreur" du concessionnaire c'est d'avoir déduit le bonus de mon reste à charge (paiement comptant) donc si pas de livraison avant le 31/12 cela pourrait mettre le vendeur en difficulté.
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 13 oct. 2016, 13:23
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Elle est arrivée...

Message par LD78 »

JPJ a écrit : 09 nov. 2022, 07:09
Bonjour à tous.

J'ai enfin récupéré la voiture.
La première journée passé à son bord est tout simplement une excellente expérience.
J'avais avant une 330E de 2018 en pack M.Sport hybride rechargeable et la différence,
et juste à mon gout, plus confortable, même en mode Sport et les accélérations plus franche.
Curieusement, il n'y a pas sur la palette, l'indication Boost.
Dans la notice, ils expliquent sont utilisation par la palette de gauche, mais je n'ai pas encore essayé.
Je pense quand mode Sport nous avons les 326CV, car ça pousse mieux que la 330E.
Je ferai des photos et un compte rendu sur plusieurs points ce week-end.
Si vous êtes dans le coin de Disney, envoyez moi un message, je me ferai un plaisir de vous la faire essayer.
Bonne journée.
Bonjour @JPJ

Alors ça donne quoi cet AT ?
Tu as pu faire quelques photos pour nous aider à patienter ?
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Elle est arrivée...

Message par JPJ »

Bonsoir à tous.

Désolé, mais j'ai été débordé avec le travail.
Alors plusieurs point à décrire.
Confort comme je l'ai déjà écris, vraiment mieux que la série 330€.
Je n'ai pas sur la palette de gauche la fonction BOOST.
j'ai téléphoné à la concession qui vont demander pourquoi, la fonction est absente.
Je pense qu'il fonctionne comme sur la 330E, en appuyant à fond sur l'accélérateur.
Ca pousse plus que la 330E qui faisait 292CV, c'est vraiment top et le bruit du 3 cylindres en mode Sport est plus Sport que le 2L 4 cylindres.
Attention c'est mon avis :D .
Habitabilité top par rapport à l'ancienne (330E, c'est étonnant).
Tenue de route, exemplaire et silence de fonctionnement très agréable.
Concernant le mode électrique que j'ai cherché pendant un bon moment, car c'est un peu le bordel en terme d'interface,
car 90% des fonctions se règlent sur la superbe dalle.
L'attache remorque électrique, c'est un super gadget.
J'ai fais installé un boxe Schneider pour la recharge, car avec le câble qui permet de charger sur une prise classique, il faut compter environ 5 à 6H selon la puissance. Sur la borne c'est environ 2H en 32A.
Concernant le coup, je l'ai programmé sur les heures creuses et cela me coute 1,10€.
Le toit panoramique est juste superbe avec le store.
Ce week-end, j'ai roulé en toute électrique et j'ai fais 67Kms avec chauffage à 23° et le volant réglé à 1.
La qualité des caméras est vraiment hallucinante.
La caméra intérieure, inutile à mon gout. Marrant pour les enfants car vous pouvez faire des selfies ou voir l'intérieur et bien sur l'extérieur quand vous êtes à l'extérieur du véhicule.
Pas de commande gestuelle, dommage je l'utilisait sur la 330E.
Les commandes vocales sont perfectibles, mais je pense que cela va évoluer avec les futures mise à jour.
La fonction parking, fonctionne à merveille.
Les phares LED adaptatif sont top.
La conduite autonome est au top, dommage qu'il faut toucher le volant toute les 15/20 secondes.
Concernant la consommation, je n'ai pas fais de long trajet, car ce soir je totalise 436Kms et j'ai fais 380Kms en électrique.
Ha si, j'ai un bruit à l'avant gauche et je la dépose jeudi et la récupère vendredi.
Je vous tiendrai au courant.
Je ferai des photos ce week-end.

Bonne soirée à tous.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: Elle est arrivée...

Message par scoubi22222 »

« Ce week-end, j'ai roulé en toute électrique et j'ai fais 67Kms avec chauffage à 23° et le volant réglé à 1. »
Plutôt ville ou départementale ?
A quoi correspond le volant réglé en 1? C est la régénération ?
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: Elle est arrivée...

Message par Gaby »

Merci pour ce retour complet @JPJ

Quand tu dis qu'il faut toucher le volant toutes les 15/20 secondes, c'est vraiment "toucher" ou bien faut-il un peu tourner le volant pour supprimer l'alerte ?

Pour la fonction Boost, elle s'active avec les palettes. Tu seras vite fixé si c'est juste un manque de sérigraphie, ou si la fonction n'est pas présente, grâce aux indications sur le combiné d'instruments :

Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Elle est arrivée...

Message par ficelle36 »

@JPG

J'ai une petite question :
As-tu l'option palettes au volant ou pas.

Si tu as les palettes au volant, d'après le manuel d'utilisateur, c'est celle de gauche qui commande la fonction Boost si l'on tire sur la palette jusqu'à l'apparition de l'indication Boost au combiné d'instruments.

Sur les voitures qui n'ont pas l'option palettes au volant, il doit y avoir une palette à gauche sérigraphiée "Boost".

A vérifier.
:coucou: :coucou:
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Elle est arrivée...

Message par JPJ »

J'ai toutes les options sauf les vitres teintées, car j'aime pas.
Concernant le volant il faut juste le toucher.
Je reviens sur la notice, qui pour moi comporte une erreur, car j'ai tout essayer, mais pas de compte à rebours comme certaines vidéos vu sur YouTube.
Je pense sincèrement qu'ils ont fait comme sur la 330E, et je préfère, car appuyer sur une palette pour activer le BOOST, quand on n'a besoin de doubler, franchement aucun intérêt et surtout une perte de temps pour effectuer une manœuvre de dépassement.
Je dépose jeudi la voiture, et je vous tiens au courant.
En tout cas j'adore le TH2, et pourtant j'avais une 330€ M sport quasi toutes options.
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 07 juin 2022, 19:29
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Re: Elle est arrivée...

Message par bertrandlegros »

J’ai peut être une explication concernant l’absence de palette pour l’effet Boost :

Cette fonction n’est disponible que sur la version M sport selon la bible produit destiné au vendeur.

La finition m sport donne accès aux mode de conduite « sport plus » et «  Quick shift » ( ce dernier doit être le boost)

Donc comme @JPJ a une finition luxury, cela explique tout
Dernière modification par bertrandlegros le 14 nov. 2022, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Elle est arrivée...

Message par KrissAuto77 »

@bertrandlegros on peut prendre l'option volant sport avec palettes sur d'autres finitions que la m sport.

Cependant oui le mode boost est réservée à la finition m sport.

Voir la description de l'option volant m sport :
"En combinaison avec la finition M Sport optionnelle, les palettes de changement de rapport sont noires, celle de gauche arbore en plus l’inscription BOOST pour le mode SPORT BOOST."
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 13 oct. 2016, 13:23
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Elle est arrivée...

Message par LD78 »

bertrandlegros a écrit : 14 nov. 2022, 22:02
J’ai peut être une explication concernant l’absence de palette pour l’effet Boost :

Cette fonction n’est disponible que sur la version M sport selon la bible produit destiné au vendeur.

La finition m sport donne accès aux mode de conduite « sport plus » et «  Quick shift » ( ce dernier doit être le boost)

Donc comme @JPJ a une finition luxury, cela explique tout
Hello,

@JPJ merci pour ton retour !
@bertrandlegros tu peux nous partager la bible du vendeur stp ?
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Elle est arrivée...

Message par JPJ »

Bonjour,

cela me semble assez logique d'avoir cette fonction sur les versions MSport (sur ma 330E, il y a le Sport+ et nous avions les 292CV pendant 10s, en appuyant à fond ) et non pas sur les Luxury, qui est pour moi absolument inutile, car quand on demande la puissance c'est tout de suite pas 1 à 2 secondes pour avoir un compte à rebours.
Dans ma notice, il explique la fonction via les palettes sans citer de modèle.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Elle est arrivée...

Message par KrissAuto77 »

A priori sur le iX1 la puissance boost est disponible tout de suite après appui sur la palette .

Par contre sur les hybride je ne pense pas que ce soit possible car un appui bref correspond à descendre une vitesse.
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Elle est arrivée...

Message par JPJ »

Image
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Elle est arrivée...

Message par KrissAuto77 »

Il faut couper le chauffage tu vas gagner des kilomètres :accord:
En ces temps de sobriété c'est bienvenue :lol!:
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 01 août 2022, 17:28
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Re: Elle est arrivée...

Message par koala_bmw »

Oui il faut chauffer le véhicule lorsqu’il est branché à la prise pour optimiser la batterie. Tu as une option pour l’activer sur l’appli mybmw
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Elle est arrivée...

Message par JPJ »

Bonjour, c'est déjà se que je fais chaque matin ;)
h
homer57
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 02 mars 2017, 22:49
Voiture : BMW 225xe

Re: Elle est arrivée...

Message par homer57 »

Bonjour,

De mon côté j'ai également recu mon 225xe.
Je l'ai eu ce lundi.
Voici quelques photos:

https://images.yo.fr/mabmw/album/1Ik

Pour le moment je n'ai fais que 200km, et j'en suis très très content.
C'est mon premier véhicule qui exploite la technologie électrique et je dois dire que j'en suis ravie. Quelle fluidité !
J'ai également essayé en mode sport et bien ca pousse pas mal, et ce sans avoir en plus trop appuyé sur la pédale (ne préfère pas trop appuyer au début :) ). Je trouve assez sympa le petit bruit de moteur dans ce mode, pourtant je n'ai pas l'option iconic sound.

Concernant le drive assist plus, je suis agréablement surpris car c'est bcp plus performant que ce à quoi je m'attendais via la description qui était donné dans les catalogues, car hormis le dépassement, la voiture roule seule. Elle gère le fait de ne pas dépasser par la droite, tiens compte des lignes de travaux, etc. Et fonctionne également sur route secondaire (hormis les ronds points :D).

Je confirme également ce qui avait été évoqué dans un autre post, le plancher à l'arrière est plus haut dans les versions hybrides, mais je n'ai pas ressenti d'inconfort (à voir sur des plus long trajet).

A noter également la bonne tenu de route. Je ne sais pas du coup si c'est mon x1 qui n'était pas performant, mais je sens une réelle différence dans les virages.
De même avec le rouli et les suspensions que je trouve nettement meilleurs.

Autres points: j'étais déçu qu'il n'y ai plus la molette du idrive et les boutons limiteurs/régulateur qui ont changé, mais finalement je me suis très rapidement fait au nouveau système.

Niveau consommation en électrique: je fais environ 70/75km, sur route mixte, avec une conduite plutôt souple, et clim souvent éteinte.

Côté déception: je confirme ce qui avait été dit, il n'y a pas l'avertisseur d'angle mort dans le rétroviseur si l'on a seulement l'option drive assist plus (je trouve cela moyen de nos jours et pour un véhicule de cette gamme). La charge sur prise classique est très longue (plus de 11h pour recharger de 0 à 100%, je ne sais pas si c'est normal, si vous pouvez faire un retour la dessus ça serait sympa).
J'ai eu le bonus de 5000 et non de 6000 comme certains.

Autres informations, si comme moi vous cherchiez des pneus 4 saisons pour le 225xe (205 60 r17 w 97), sachez qu'il en existe enfin (Michelin Crossclimate 2).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter