218D F22 conso excessive

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
K
Kamazovski
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2022, 18:51
Voiture : BMW 218D M sport 2016

218D F22 conso excessive

Message par Kamazovski »

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours propriétaire d'une 218d M sport bleu estoril de 2016 ayant 80 000km au compteur. C'est une voiture que j'ai acheté à bon prix, toujours entretenu chez bmw, avec nouveaux freins, nouveaux pneus, entretien fait et j'en passe.
Malheureusement, et oui, je m'aperçois en consultant l'odb que la consommation moyenne est actuellement de 8l/100km ce qui a mes yeux est énorme. Après avoir réinitialisé les paramètres et avoir parcouru 40km en mode éco pro et en roulant vraiment calmement, l'odb m'indique une conso moyenne de 8.2l/100 ! Le trajet ayant été fait en zone extra-urbaine, je peux comprendre que la consommation soit légérement plus élevé mais pas à ce point ! Je vous avoue être un peu dans l'incompréhension. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment ça se fait ?

Merci d'avance
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: 218D F22 conso excessive

Message par Eric116i »

Bonjour,

40 km est insuffisant pour tirer des conséquences sur la conso.
Fait un plein, roule jusqu'à la réserve puis refais le plein. une simple règle de 3 te donnera la consommation réelle que tu pourras comparer avec ce qu'affiche le véhicule.

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter