info achat g42

Série 2 coupé 2021
loul
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d F70

Re: info achat g42

Message par loul »

merci les copains
prix de base avec les options elle sort à 63266 € je l'ai eu à 52 soit -17.8 % en LOA avec trois ans d'entretien inclus (tout sauf pneus). apparemment BMW aide les concessions à liquider les stocks avant de rentrer les nouvelles avec la dalle.
Perso je ne voulais surtout pas la dalle et le bouton en guise de pommeau ;) et encore moins attendre 8 à 9 mois pour l'avoir :lol!:
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

P'tain elle est belle!
Juste un point qui me coupe un peu les pattes: 63k€ hors remise pour une 220i (oui je sais que les options ça coute et tout), mais c'est pas un peu violent cette évolution tarifaire?
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Message par Harry du 38 »

loul a écrit : 15 nov. 2022, 10:21

Perso je ne voulais surtout pas la dalle et le bouton en guise de pommeau ;) et encore moins attendre 8 à 9 mois pour l'avoir :lol!:
De mon côté, je suis ravi d'avoir la nouvelle version 😊. Comme quoi il en faut pour tous les goûts...
loul
Membre actif
Membre actif

Message par loul »

Absolument Harry ;) dans tous les cas il faudra que je m'y ré habitue car on aura plus vraiment le choix au moment du renouvellement.
J'ai fait 10 ans sans le pommeau chez Mercedes donc ca devrait le faire :lol!:
j'arrive encore à être impressionné par la réactivité de la boite. Quel régal !
Dommage que le moteur ne chante pas un peu plus. en même temps c'est pas un 6 en ligne non plus :lol:
s
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i (F40)

Message par samgt13150 »

loul a écrit : 15 nov. 2022, 10:21
merci les copains
prix de base avec les options elle sort à 63266 € je l'ai eu à 52 soit -17.8 % en LOA avec trois ans d'entretien inclus (tout sauf pneus). apparemment BMW aide les concessions à liquider les stocks avant de rentrer les nouvelles avec la dalle.
Au risque de paraître rasoir (ce qui est pas le but du tout) c’est pas beaucoup plus en pourcentage de remises que si tu avais commandé une auto neuve avec l’iDrive 8 😅 J’ai eu 13% de remise sur le prix catalogue et un loyer à peine au dessus de celui de mon ancienne 118i M Sport F40.

D’autant que c’est une LOA donc le prix catalogue ne veut rien dire si BMW Finance se rattrape sur tes mensualités 😅

À savoir d’ailleurs qu’il y a 2-3 options de financement pour ce modèle .. et les loyers prennent facilement une centaine d’euros selon lequel est choisis par le conseiller/vendeur

Le délais de livraisons c’est autre chose, tu payes un peu le prix de l’impatience dans ta situation mais pour moi ceux qui ont fait la meilleure affaire c’est eux pas toi, d’autant que le iDrive 8 franchement c’est pas une plaie à l’utilisation.

Après si les 9 mois de délais étaient rédhibitoires pour toi je respecte, la voiture est néanmoins magnifique 🤩

Mais attention aux vendeurs ce sont tous des marchands de tapis ils ne font jamais vraiments de cadeaux 😅
loul
Membre actif
Membre actif

Message par loul »

tu as tout résumé Sam. Le prix de l'impatience :lol!: La couleur, les options, le rachat de ma mercedes, tout coïncidé...banco ! et j'ai eu du bol qu'elle soit bloquée par mon voisin (le PDG du groupe) sinon j'étais bon pour prendre la noire... (je sais je sais c'est beau en noire (pour beaucoup :Rouge: )
Dans l'autre concess (que je déteste) j'étais plus cher en tout point pour une 118 i m sport avec des loyers plus élevés et sans l'entretien.
Le vendeur a fait le job mais j'ai bien conscience qu'il prêche pour sa paroisse aussi (et c'est normal). mais j'ai eu ce que je voulais donc je me plains pas du tout.
Alors je savoure sans regret mon caprice :vroum: :cheers: :lol!:
s
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i (F40)

Message par samgt13150 »

T’en fais pas elle est magnifique !! Et quand on peut il faut se faire plaisir

En plus avec les bonnes jantes et les magnifiques siège M c’est juste parfait

J’attends la mienne à n’en plus pouvoir et j’ai pourtant signé le Bon de Commande il y a 1 mois … 9 mois de délais 😂😂😂

J’avais l’impératif de restituer ma 118i en Juin donc l’attente me convenait… sinon j’aurais possiblement fait comme toi 😂😂
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Tu as pu profiter d'une belle offre commerciale, surtout compte tenu de la période (quoique les Série 2 semblent avoir du mal à se vendre).

Le débat sur la couleur est très subjectif, j'aime beaucoup le noir aussi mais je suis pas prêt d'assumer l'entretien qui va avec (et les microrayures qui apparaissent plus vite que sur le gris). Et le BG fait mieux ressortir les lignes à mon sens.

Après avoir pris livraison de ma M240, j'ai eu un regret en voyant le catalogue s'enrichir d'une version 240i propulsion avec l'iDrive8.
Au final, outre le fait que je n'aurai pas eu la patience d'attendre 9 mois, je préfère l'usage de l'iDrive7, avec ses boutons programmables, l'accès à la clim directement, et la présence d'un vrai levier de BVA).

Cela reste une histoire de goût, pour une des meilleures BM actuelles à mon sens.
duCygne
Membre actif
Membre actif

Message par duCygne »

Ce dilemme... full propu + interface discutable ou xDrive + chouette interface
J'aimerais pas être proprio d'un G42 M240 de 2021... Enfin si, bien sûr, mais j'aimerais pas être face à cette "déception"
Quant à la teinte noire, c'est beau, mais c'est une vraie tannée à entretenir, mais c'est beau.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Au final, et sans regret, xDrive + Interface sympa + délai réduit puisque je l'ai depuis mai maintenant.
Aucune déception de ma part.

Et le BG est tellement changeant et se combine à merveille avec l'intérieur Cognac.
Bref, je kiffe ahaha
loul
Membre actif
Membre actif

Message par loul »

c'est pour quand la 240 en cabrio ??? ca devrait être une tuerie !!!
d'ailleurs il chante bien ce 240 ? L'insonorisation est tellement bonne que je m'en pose la question ?
C'est effectivement l'intérieur cognac qui me manque mais bon , j'ai cédé la dessus :Rouge:
duCygne
Membre actif
Membre actif

Message par duCygne »

BIM79 a écrit : 17 nov. 2022, 10:33
délai réduit
Le sujet de toutes les frustrations depuis 2 ans. Je ne doute pas que même en xDrive, ça doit être le pied intégral. Outre le fait que ce soit le modèle juste en dessous de la ///M, faut bien admettre que bmw a vraiment assuré au niveau design, alors que la F22 envoyait déjà du lourd à ce niveau.

Profite bien :D
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

@loul le 40i chante bien mais le son est essentiellement relayé par les hp. Insonorisation + filtre à particules étouffent la sonorité du 6L.
C'est là ou j'ai le plus perdu vers ma M140, dont la sonorité du 6L était beaucoup plus présente. Rien que pour ça, c'était top!
C'est la 1ère voiture sur laquelle j'ai un intérieur différent du traditionnel noir. Et c'est au final très sympa (et se marie bien avec le BG).

@duCygne tu as tout résumé avec, c'est le pied intégral. Avec mon usage, le xDrive ne change finalement pas grand chose. Je verrai peut-être la différence avec la météo automnale / hivernale.
Niveau design, je suis totalement conquis. Et je suis pas le seul, rien que dans la matinée, j'ai pu observer 1 tête se retourner longuement et 1 jeune filmer la voiture à mon passage.
Sans compter les pouces levés à mon passage.
Sortant de la M140i blanche, finalement très discrète, je ne pensais pas attiré autant les regards (de sympathie) avec celle-ci.
loul
Membre actif
Membre actif

Message par loul »

c'est marrant BIM mais c'est exactement ce qui se passe avec la mienne (que je ne mets pas du tout au niveau de ta bête). les marques de sympathie sont assez nombreuses. en fait je me rends compte que je fais pareil quand je croise une belle voiture (à mes yeux) ... encore tout à l'heure j'ai dit superbe voiture a un gars en TTRS rutilant, mais je fais pareil avec les voitures vintage. Tant que ca me plait ...
j'espère juste ne pas tomber sur un rageux qui va la rayer. Sport local à Bordeaux mais plus sur les voitures noires bien propres ... :evil:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

@loul nos "bêtes" ne sont pas si différentes.
loul
Membre actif
Membre actif

Message par loul »

a part 200 cv et 2 cylindres en plus, effectivement ... pas grand chose :lol!:
la ressemblance extérieure pour un non averti peut être.
cette 240 sera un futur collector ! comme les e30 en 325, les e36 en 328 les e46 en 330... je ne parle même pas des M ...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Elle n'as aucune raison d'être un collector
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

@davcbr et c’est pas ce qu’on lui demande :)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Je me doute, je répondais juste que aucune raison que la 240 devienne collector, la prochaine M2 oui je pense
Répondre