Salut à tous les BMistes,
Je viens de passer les 3000km parcourus avec cette belle auto, je vous fais donc mon premier compte rendu
Premièrement, l’esthétique :
Je suis totalement satisfait de mes choix de ce pdv là. Le carbonschwarz est magnifique, les reflets bleutés au soleil sont très subtils et lui vont très bien
Et les jantes… elles sont sublimes. Elles font vraiment passer l’esthétique de ce x3 au niveau supérieur à mon humble avis. Certains collègues croyaient que c’était un x5
La calandre et l’entourage des vitres en alu forment un super ensemble, bref visuellement que du bohneur
Passons à la conduite :
Ben c’est top. Comparativement à mon ancien x2 et mon a4 (18d et 35 tfsi) c’est le jour et la nuit en tout points.
Le confort est à des années lumières de toutes mes voitures jusqu’à présent (malgré les 21 pouces)
L’agrément de conduite est aussi bien supérieur, le couple de l’électrique couplé est super agréable en ville et la transition avec le thermique se fait sans aucun à-coup
Étonnement le moteur sonne plutôt bien pour un 4 cylindres, bon c’est pas un v8 pour autant mais ça m’a surpris lors de mes premières envolées
Concernant la vie à bord :
Là encore je me répète mais c’est topissime.
Je ne regrette pas une seule seconde le choix de la sellerie, le tartufo est magnifique et ajoute là encore un vrai coté haut de gamme que j’adore
Concernant les options… y’a tout ! (sauf les sièges ventilés)
La sono HK est très sympa, j’avais jamais eu de système son vraiment "haut de gamme" et ça m’avait jamais vraiment manqué mais je dois dire que c’est appréciable et apprécié !
Le toit ouvrant m’a beaucoup impressionné par sa taille, bien supérieure à celui de mon x2 ou de mon a4.
Un élément également appréciable et dont je n’entends pas parler est la banquette arrière inclinable ! Je ne savais meme pas qu’elle l’était avant de la recevoir, c’est dire à quel point ce n’est mentionné nulle part..
L’intégration apple carplay sans fil est top également, combiné à la charge par induction ça évite d’avoir un cable qui traine sur le tdb en permanence, bref merci BMW !
Je suis également bien content d’avoir renoncé aux feux laser tant les advanced full led sont efficaces et puissants, en plus d’être très proches esthétiquement parlant
Le seul "reproche" que j’aurais à lui faire concerne les compteurs digitaux : ils sont très beaux mais beaucoup moins lisibles et pratiques que le virtual cockpit de mon a4 !
Bref vous l’aurez compris, je suis conquis par cette voiture avec laquelle j’ai encore 3 ans à passer. C’est d’ailleurs la première fois que je ne pense pas à sa remplaçante dès la livraison
Je posterai quelques photos dès que j’aurais l’occasion d’en faire des jolies