X5 Première génération de 2001 à 2007
FASCAGA54
Débutant
Messages : 14 Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004
Message
par FASCAGA54 » 18 nov. 2022, 17:07
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner les couples de serrage du train arrière avec un schéma.
BMW E53 X5 3.0D de 2004
merci à tous
Outlander 68
Addict au forum !
Messages : 9142 Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Message
par Outlander 68 » 19 nov. 2022, 12:57
3 = M10 à 80Nm
5 = 100 Nm
6 = 100 Nm
7 M14 = 127 Nm / M10 56 Nm
1 = 100 Nm
2 = 56 Nm et 59 Nm
3 = 165 Nm et 100 Nm
5 = 250 Nm et 105 Nm
En gros,n'hésite pas a préciser au besoin
FASCAGA54
Débutant
Messages : 14 Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004
Message
par FASCAGA54 » 19 nov. 2022, 16:51
merci je dois changer les bras transversaux
super
FASCAGA54
Débutant
Messages : 14 Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004
Message
par FASCAGA54 » 19 nov. 2022, 16:58
tu as trouvé ça ou ?
Outlander 68
Addict au forum !
Messages : 9142 Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Message
par Outlander 68 » 19 nov. 2022, 19:56
ok
Positions 6 et 11 ci dessous
https://bimmercat.com/bmw/de/search/sel ... CE/33_1029
2 = 56 Nm
1 = 59 Nm
Et pour 11
1 serrait 100 Nm 90+-15°
2 indiqué à 80Nm
Ces couples sont indiqués avec la nécessité absolue de remplacer la visserie (neuf)
Au passage quels sont les symptômes
Arrière/sensation dérobe...
Claquements imperfection route...
Bon entretien,n'hésite pas pour un tutoriel dédié
FASCAGA54
Débutant
Messages : 14 Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004
Message
par FASCAGA54 » 20 nov. 2022, 19:54
merci à tous
super sympa
j'ai deja changé un coté ce matin? le coté qui avait un problème. bientôt l'autre.
FASCAGA54
Débutant
Messages : 14 Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004
Message
par FASCAGA54 » 21 nov. 2022, 18:43
au fait le symptôme.
jeu dans la roue arrière gauche.
j'avais entendu un claquement en montant un petit trottoir tout en tournant.
roue levée elle avait une translation horizontale.
Voila vous savez tout.
quand je changerai l'autre je ferai des photos pour méthodologie.
Bonne soirée
Outlander 68
Addict au forum !
Messages : 9142 Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Message
par Outlander 68 » 22 nov. 2022, 11:41
je remarque suspension pneumatique...là aussi peut être faiblesse à venir (comme peut être besoin de compenser )
Bel entretien
FASCAGA54
Débutant
Messages : 14 Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004
Message
par FASCAGA54 » 22 nov. 2022, 17:57
non non pas suspension pneumatique
c'est une suspension normale
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter