couple de serrage train arrière

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
F
FASCAGA54
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004

couple de serrage train arrière

Message par FASCAGA54 »

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner les couples de serrage du train arrière avec un schéma.

BMW E53 X5 3.0D de 2004

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: couple de serrage train arrière

Message par Outlander 68 »

Image
3 = M10 à 80Nm
5 = 100 Nm
6 = 100 Nm
7 M14 = 127 Nm / M10 56 Nm



Image
1 = 100 Nm
2 = 56 Nm et 59 Nm
3 = 165 Nm et 100 Nm
5 = 250 Nm et 105 Nm

En gros,n'hésite pas a préciser au besoin ;)
F
FASCAGA54
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004

Re: couple de serrage train arrière

Message par FASCAGA54 »

merci je dois changer les bras transversaux

super
F
FASCAGA54
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004

Re: couple de serrage train arrière

Message par FASCAGA54 »

tu as trouvé ça ou ? :Top:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: couple de serrage train arrière

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il s'agit des TIS BMW (Technical Information System) soit une partie des outils/supports technique utilisé par BMW

:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/
Affiliation nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: couple de serrage train arrière

Message par Outlander 68 »

ok

Positions 6 et 11 ci dessous

Image
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/de/search/sel ... CE/33_1029

Image
2 = 56 Nm
1 = 59 Nm


Et pour 11
Image
1 serrait 100 Nm 90+-15°
2 indiqué à 80Nm

Ces couples sont indiqués avec la nécessité absolue de remplacer la visserie (neuf)

Au passage quels sont les symptômes :?:
Arrière/sensation dérobe...
Claquements imperfection route...

Bon entretien,n'hésite pas pour un tutoriel dédié ;)
F
FASCAGA54
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004

Re: couple de serrage train arrière

Message par FASCAGA54 »

merci à tous

super sympa

j'ai deja changé un coté ce matin? le coté qui avait un problème. bientôt l'autre.

Image
Image
F
FASCAGA54
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004

Re: couple de serrage train arrière

Message par FASCAGA54 »

au fait le symptôme.

jeu dans la roue arrière gauche.

j'avais entendu un claquement en montant un petit trottoir tout en tournant.

roue levée elle avait une translation horizontale.

Voila vous savez tout.

quand je changerai l'autre je ferai des photos pour méthodologie.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: couple de serrage train arrière

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:Top:
je remarque suspension pneumatique...là aussi peut être faiblesse à venir (comme peut être besoin de compenser )
Bel entretien :cheers:
F
FASCAGA54
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2022, 19:33
Voiture : BMW X5 E53 3.0D de 2004

Re: couple de serrage train arrière

Message par FASCAGA54 »

non non pas suspension pneumatique

c'est une suspension normale :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter