As-tu pensé à appeler le mec qui te l'a installée ?
oui le mec c'est mon électricien mais qui ne sait pas quoi faire. en fait je lance une MAJ sur mon appli. j'ai un message indiquant qu'il ne trouve pas le WIFI alors que j'ai un répétiteur juste à côté (la Tesla fait les MAJ sans problème). j'ai coupé toute l'alim puis remis , rien n'y fait
non cela arrive souvent avec un petit capital. avec 3000 E, tu perds 2 000E l'année 1, tes capitaux propres sont inférieurs à la moitié du capital, et tu as droit a cette mention...
effectivement lors de la commande je n'ai pas fait attention mais elle venait bien d'Espagne
Le freinage régénératif est nettement moins efficace en ce moment. J’ai remarqué que lors des freinages, l’indicateur vert était bloqué par 4 barres orange. Quelle est la signification?
Ca signifie que la batterie de traction aussi se gèle les c.... !
Sur les Tesla j'ai constaté que la régénération est beaucoup plus réduite que sur les i3 par exemple, quand la température extérieure descend en dessous des 0°C.
Pour l'éviter tu peux pré-conditionner ta batterie c.a.d. la réchauffer mais ça peut consommer plusieurs kWh.
Sinon au bout de quelques accélérations/régénérations ça peut rentrer dans l'ordre au bout d'un 10aine de km suivant la température et le profils du trajet.
il faut laisser ta voiture branchée la nuit et programmer ton heure de départ sur ton appli. Ta voiture sera en pleine possession de ses moyens et chaude
C'est un vrai bonheur de s'installer dans une voiture à 20 degrés, sièges et volant chauds
La puissance du freinage régénératif est lié à la température du bloc batterie et a son niveau de charge.
Ca fait malheureusement partie des problèmes liés à l'hiver sur une électrique.
il faut laisser ta voiture branchée la nuit et programmer ton heure de départ sur ton appli. Ta voiture sera en pleine possession de ses moyens et chaude
C'est un vrai bonheur de s'installer dans une voiture à 20 degrés, sièges et volant chauds
Sur un touareg j'avais le chauffage stationnaire programmable et avec telecommande.
Quel plaisir quand la voiture dort dehors de partir le matin avec une voiture bien chaude. En revanche côté conso
je vois sur mon appli edf une conso électrique supérieure de 50cts/jour (je n’ai pas de chauffage électrique) et le pré conditionnement a lieu après 6:50 donc en HP. On doit donc pouvoir dire au doigt mouillé que ça consomme environ entre 2,5 et 3 kWh