Je me joins à la discussion,
Je viens de commander un x1 en finition Business Design sdrive 18i , coloris storm bay ,
La commercialem’annonce Mai 2023 avec pas mal de marge de sécurité.
On verra si c’est vrai.
Merci
J'ai également commandé un X1 1.8 D automatique 150ch le 31 août via Arval (voiture de société) équipement de Base en version business avec juste l'attache de remorque électrique.
Dans mon appli arval il est prévu pour Avril 2023 mais après discussion avec le vendeur il devrait arriver sous peu donc pas mal d'avance.
ma femme devait recevoir
Le niro EV ttes options (pleins de puces électroniques) le 12 janvier soit 6,5 mois mais il est retardé. Livraison avant le 30 mars.
Après un passage chez le concessionnaire, et l'ajout d'options, j'ai une date de livraison pour la semaine 16.
Fabrication semaine 13.
Du coup elle me coûte +2000€
Au fait quelqu'un sait si chez BMW il y a un mois de changement de millésime concernant la production des voitures et qui peuvent amener des corrections ou des changements mineurs ?
La compagnie de leasing (Belgique) viens de nous informer de la date estimé de livraison pour ma nouvelle X1 U11 18I en Utah Orange finition de base mais avec presque toutes les options.
Le côté positif : c'est prévu un 16/01, comme c'est ma date anniversaire cela fera un chouette cadeau
Le côté négatif : 2024
Au fait ces délais sont du à quoi principalement ?
Au manque de matières premières et autres circuits électroniques et dans ce cas ça doit vraiment tourner au ralenti sur les chaînes de montages ?
Je penche plutot pour une forte demande sachant que l'usine de Ratisbonne a été réorganisée complètement pour assurer un max de prod sur différentes variantes de X1.
Chaque concess a eu des quotas qui se sont vite remplis je pense, et du coup çà rallonge les délais
Au fait ces délais sont du à quoi principalement ?
Au manque de matières premières et autres circuits électroniques et dans ce cas ça doit vraiment tourner au ralenti sur les chaînes de montages ?
Ou à une très très forte demande de X1 ?
Le vendeur "société" avec qui j'avais fait l'offre est en congé jusqu'au 12/12 inclus, je le contact après et lui demanderai plus d'informations....
Oui voir avec ton vendeur ce qui coince...si une des options choisies (couleur?) rallonge excessivement le délai!
A mon avis c'est pas possible que ce soit ton choix moteur qui doit être un des + produits et diffusés