probleme apres le changement de ma batterie

X6 Première génération de 2008 à 2014
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

bonjour, je me tourne vers vous car comme stipulé dans le titre
je viens de changer ma batterie sur le x6, donc j'ai bien rencontrer les problème connu xdrive.... qui s'efface des que l'on manœuvre
seulement moi , j'ai un problème supplémentaire, est ce du au changement de batterie, ou non, je ne sais pas. je développe
je n'ai plus d'éclairage tableau de bord, plus de clignotant, plus la possibilité de passer en plein phare, de régler la luminosité, ou mettre les anti brouillard, je ne peux plus ouvrir les vitres, avec la porte conducteur je ne peux plus ni ouvrir , ni fermer la voiture avec les autres portes oui, je n'ai plus d'éclairage habitacle
j'ai passé la valise (icarsoft cr max)
il me trouve des erreurs camera, avec le numéro de défaut caaa, le message( inclinaison du vehicule,0x306)défectueux, récepteur TRSVC, émetteur FRM
et une erreur CON(contrôleur(con), avec le numéro e2d5, le message, message(variation de luminosité,0x202)erroné, destinataire CON, émetteur FRM/KOMBI/LM
Je ne sais pas si cela va parler a quelqu'un, mais cela serait bien, car moi étant un fou du clignotant , ca me rends dingue de ne pas pouvoir les mettre quand il faut

je vous remercie par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par Outlander 68 »

:coucou:
je viens de changer ma batterie sur le x6, donc j'ai bien rencontrer les problème connu xdrive.... qui s'efface des que l'on manœuvre
...tu peux développer,quels pbs :?:

A lire semble incontestablement un pb communication/paramétrage avec calculateur FRM
(pas de pb d'humidité sur ce calculateur ?)

Tu es le premier propriétaire ?
Penses tu que ton véhicule a fait l'objet d'upgrad en post équipement (principalement hors réseau)
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

bonjour outlander 68, les problèmes, c'est ce que m'indique l'ordi de bord, xdrive, direction, stabilisation je crois, tout cela en logo jaune et des que l'on roule un peu, ces défauts disparaissent

"A lire semble incontestablement un pb communication/paramétrage avec calculateur FRM
(pas de pb d'humidité sur ce calculateur ?) ",
ben je ne sais pas ce qu'est ce calculateur et surtout ou il se trouve, cela me permettrait déjà de vérifier, si il n'y a pas d'humidité, voir plus... :D :D

je suis le second propriétaire

quand tu parle de upgrade, tu parle d'une reprog de puissance? car si c'est le cas oui, c'est même moi qui l'est fait faire, et la du coup je commence a m’inquiéter

aujourd'hui je suis passé chez bmw, pour voir si il pouvait faire quelque chose pour moi et bien évidement, il n'avait pas le temps, et mon fixé un rendez vous jeudi, mais la le gars m'a parlé d'un boitier dme qui aurait surement claqué, il m'envoie un premier, il y en a pour pas loin de 1000€, puis ce rétracte en ayant regardé un peu son ordi, non en faite a peine 500€... sans passer la valise n'y quoi que ce soit, soit il est très très bon, soit....

donc voila, il me parle d'un boitier dme, apparemment celui juste au dessus de la batterie et/ou peut être le dme confort

voila j’espère que cela pourra, t'aiguiller et pas le fait, m'aiguiller aussi

en tout cas je te remercie de ton attention :Merci: :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par Outlander 68 »

:Top:

DME en principe calculateur moteur...indiqué du côté batterie (coffre) :think:
Bref on ne peut que leur accorder le bénéfice du doute (c'est BMW)

FRM codifié ci dessous sous A4011
Image

Non pas d'incidence reprog moteur...plutôt tri fouillage paramètres de confort
...du moins rien n'empêche son contrôle aussi,un pb BUS/CAN aussi
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

super, je vais tacher de regarder a cela demain, mais ca serait etonnant qu'il y est de l'humidité a cette endroit, non?

quand tu dis, " son controle", tu parle d'un controle visuel ou avec un appareil?

et quand tu parles d'un probleme bus/can, tu parles de celui du frm?

desolé je suis un peu un boulet

en tout cas merci encore de ton aide

je te tiens au courant de l'avancement
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par music2105 »

:coucou:
pour commencer, je vois que tu as un capteur ibs dans ta voiture...tu l'as réinitialisé, en même temps que le changement???
ça fait beaucoup de pannes différentes d'un coup.....
@Outlander 68
t'es passé à coté???
:lol!:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Thebyoh
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2019, 04:26
Voiture : BMW X6

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par Thebyoh »

Slt
J’ai rencontré le même problème après le changement de batterie, je confirme c’est le module FRM qui a un soucis il faut juste le réinitialiser. Moi je l’ai fait faire sur paris ca m’a coûté une quarantaine d’euros et ca prit 15min.
En espérant que ces infos puissent t’aider.
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

bonjour music2105, d'abord merci de ton aide

j'ai donc un capteur ibs..??? :shock: :shock: :D , c'est quoi? et donc je dois faire comment pour l'initialiser?

je suis desolé, je suis un vieux debutant :lol!: :lol!: :lol!:

merci encore en tout cas
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

bonjour the byoh, merci également de ton aide

pour le frm, donc on ne peut pas l'initialiser depuis la valise? il faut le démonter et le faire réinitialiser par un pro, c'est ça?
car par chez moi, trouver ce genre de personne ca va être sport.. :lol!: :lol!: :lol!:

en tout cas merci

la je vais aller voir ce fameux boitier frm, voir si déjà je constate un problème, branchement humidité....
:Merci: :Merci: :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas passé à côté @music2105 ...quand BMW et remplacement batterie,cela doit être un acquis depuis le temps :!: :roll:

Plus simple pourquoi avoir remplacé batterie (message alerte apparu...) :?:
Remplacement à l'identique ou non (caractéristique batterie) :?:

Réinitialisation FRM :think: vraiment possible :?:

Tu serais étonné du nombres de véhicules ou le calculateur est humide...limite un biotope
quand tu dis, " son controle", tu parles d'un controle visuel ou avec un appareil?
Visuel déjà un bon début
Outil diag en plus,serait l'idéal
quand tu parles d'un probleme bus/can, tu parles de celui du frm?
Tu sembles avoir beaucoup de soucis de fonctionnement...un bon nombres sont clairement (du moins mon 1er avis) en rapport avec ce calculateur.
Oui les liaisons canbus...sont pour caricaturer les "artères" qui communiquent entre les différents calculateurs

Résultat outil diag et appréciation du diagnostiqueur...
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

bonjour outlander,

j'ai decidé du remplacement de la batterie, car cela faisait un moment que l'ordi de bord me disait batterie fortement decharger

je suis aller chez norauto pour l'achat de la batterie, ils m'ont proposer leur marque et une g14 95a 850a agm, celle que j'ai prise

celle d'origine est bien entendu une bmw de 90a 900a agm

Réinitialisation FRM :think: vraiment possible :?:, ca j'ai pas bien compris, c'est une question ou une affirmation, j'ai vu sur la toile qu'une grande majorité de mes problèmes ressembles a un problème sur le frm

quel outil de diag faut il, pour voir cela et quel outil faut il pour le reparé si c possible, en gros c'est pour savoir vers qui me rapprocher pour ca

avant que bm, m'en mette pour une paire de centaine d'euro

de plus on m'a dit d'essayer, de mettre la masse et le plus ensemble( batterie débranché bien sur), pour réinitialiser les calculateurs est ce que toi cela te parait vraisemblable?

merci a toi
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Cette technique a même un nom (sur un autre forum côtoyé... "Le baiser de pub2n"... :coucou: Thomas aussi :Moderateurs: )

Peux fonctionner...mais n'y croit pas trop (trop d'électronique maintenant)...je déconseille,cependant,plus de risque de panne supplémentaire
Pourrait même actuellement (véhicule moderne) être destructeur...toujours en admettant calculateur/condensateur pas complètement déchargé

Admettons FRM impacté il faudra soit tenter une réparation (qques boite spécialisées pourraient le faire) ou remplacer
Remplacement occasion ou neuf...il faudra coder
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

woualala, tout ca juste pour un changement de batterie... :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil:

et le codage je peux le faire ou faut aussi que je le fasse faire?

fait quand meme chere le changement de batterie

donc la ce qu'il faut que je fasse c'est demonter mon frm, et trouver une societe pour le verifier?

merci encore pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par music2105 »

Oups , j’ai un peu de retard …
:coucou: À tout le monde ….

Quand tu fais changement de batterie, il y a un module qui contrôle ta batterie, et il informe l’électronique de sa capacité de travail ….ce module appelé ibs autorise ou verrouille certaines fonctions , en fonction justement de l’état général de la batterie….donc quand tu mets une batterie plus performante, il faut que ce module aie ses valeurs réinitialisées pour ´ redémarrer ´ avec de bonnes valeurs actualisées ….

Donc si ça n’a pas été fait, il faut absolument commencer par cela ….et ensuite voir pour la suite ……

Pour le faire, il te faut un adaptateur odb et une app du style Carly ou Bimmerlink….de mémoire….


Tu confirmes bien que tes soucis sont apparus après le changement de batterie ? Rien avant ?



@Thebyoh
Pour la réinitialisation de l’écu frm , je veux bien plus d’infos sur la manip….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

bonjour music2105,

donc moi j'ai remis une batterie de 95a/h et 850 a, la precedent était une 90a/h et 900a, dois je modifier les valeurs
de plus comme je n'avais pas de valise quand j'ai fais le changement, j'ai du roulé avec ces défauts, et que cela peut avoir une incidence sur le fais que je n'arrive plus maintenant a initialiser, malgres la valise

penses tu que l'ibs, ai pris un coup et ce soit lui le problème?

La valise que j'ai acheté, c'est la icarsoft cr max, est elle bien adapté pour le bm, et si oui sauriez vous m'indiquer les marches a suivre, pour bien initialiser la batterie, puis si possible aller si IBS est défectueux, Et si possibilité de voir FRM

Les seuls problèmes existant avant le changement de batterie était un peu de mal a fermer la voiture cotes conducteur( avec le contacte au doigt sur la poignée) et l'autre c’était que mes vitres a l' avant ne remontaient plus en automatique(maintient du bouton pour remonter), mais pouvait descendre en auto(un seul appui ), les vitres a l’arrières fonctionnant très bien

Et ce problème de vitre est apparu suite a une visite chez bmw, pour le liquide de frein et ou je leur est demandé de me remettre la date du contrôle technique a jour, a partir de ce moment la, les vitres a l'avant ne remontaient plus en auto

Je leur ai ramené a nouveau pour qu'il me règle le problème qu'ils avaient crées, et de la ils sont revenu super fière d'eux, la voiture a été reprog moteur, donc c'est la faute de votre technicien ( quel rapport???? calculateur moteur, calculateur confort...) deplus reprog, plus d'un mois avant.... :shock: :shock: :evil: :evil:

Enfin voila, il n'y avait que cela avant le DRAME... :lol!: :lol!: :lol!:

Merci pour tout, j'espere pouvoir m'en sortir pour pas trop chere quand meme, car la j'en suis a regretter les 459€ de chez bm pour remplacement batterie :sexe: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par music2105 »

:oops:
Je n’arrive plus a suivre ….
Qui a changé la batterie ? Toi ? Bmw?
Si toi , tu as réinitialisé L’ibs? Et entré les nouvelles valeurs ?
Pour le faire, il faut un boîtier obd et une app, a moins que ta valise le fasse , je ne sais pas…

Avec ta valise , recherche les codes erreurs et poste les ….


A quoi t’as servi ta reprog avec déjà une 4.0 de 306ch? Tu n’as pas assez de poneys??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bref
Plus simple quelles sont les valeurs (tension batterie) actuellement :?:
Moteur en marche :?:
Moteur éteint :?:
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

Bonjours Mr, désolé, j'avais repris le taf avec une tres forte activité

donc entre temps je suis passé chez bmw, qui m'ont diagnostiqué boitier de plancher HS, donc a remplacer, avec tout ce qui va bien, pour la modique somme de 709€ :think: :think:
MUSIC2105 , c'est moi qui est changé la batterie, acheté chez norauto, avec normalement les bonnes valeurs, un peu differente, mais proche 95a, a la place de 90a, mais 850a pour 900a chez bm, je parlais de leurs prix de remplacement a 459€ en voulant dire que la, c'est entrain de me couter beaucoup plus chère, batterie a 250€, la valise icarsoft a 300€...
Pour les erreurs j'en obtiens 24, il me semble, toute plus ou moins en rapport avec le boitier frm, si tu le souhaite je peux repasser la valise, pour te donner plus d'info, précise
Pour la reprog moteur, c’était un petit kiffe, pour avoir 360 chevaux, je t'avoue que je regrette un peu, en pouvant m'imaginer que le problème, viendrais de la...

OUTLANDER 68, pour la batterie les valeurs sont
moteur éteints : 11.9
moteur en marche : 15.2
ces valeurs me paresse, correct, étant donné que ça fait un moment qu'il n'a pas tourné
pour faire suite , je me suis racheter un câble obd, qui fonctionne sur mon x
j'ai aussi installé différent logiciel, pour essayer d'avancer un peu
donc pour commencer, j'ai ista+ 4.31.31, celui ci fonctionne correctement j'arrive a voir les boitiers et donc celui qu'il n'arrive pas a lire et au surprise le boitier frm, donc j'ai tacher de suivre tout les conseille, que le log me suggère, verif fusible .....
a la fin je n'ai pas réussi a initialiser
du coup j'ai tacher de suivre différent tutos sur le site, pour la réinitialisation du frm...
donc installation de bmwtools, j'ai tout les logs
sauf que je n'arrive pas a faire fonctionner ncsexpert, inpa quand je le lance m'indique par les points, que je suis connecté
et quand je lance ncsexpert, ben lui n'arrive même pas a lire mon vin, et donc je suis bloqué a partir de la

je vous avoue cela me saoule , quand on lit les tutos, cela a l'air, tellement facile, mais avec moi c'est tjrs problématique..

j’espère avoir votre aide très rapidement, car la je vous avoue, je suis, malgré la somme extrêmement élevé, a me demander si je ne vais pas l'emmener chez bm, pour me voir débarrassé de ce problème, et cela malgré le mauvaise opinion que j'ai de ces garages jackpot( pour eux bien sur)

je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et votre aide que vous pourriez me donner

le pire c'est ce logiciel qui ne veut pas....

encore merci a vous

et désolé pour le paver
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

bonsoir, et merci driver

encore un probleme supplementaire?

comment ca un calculateur qui ne se met pas en veille, comment peux t'on ressoudre ce probleme, ou alors est ce lier a mon probleme de boitier frm

merci de votre aide
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

waouh, merci bien driver

je vais verifier a nouveau demain, mes tensions

par contre, j'ai a nouveau lancé ista+, pour essayer de voir si ma batterie, a bien etait prise en compte, pour le changement, mais quand il verifie, il m'indique une batterie de 90a/h, alors que celle que j'ai enlever(l'ancienne) c'est une 92ah, pour 850
et la nouvelle que j'ai installé, est une 95ah, pourtant je lui ai fais rechercher par lui meme, mais il ne semble pas rectifié cela, je ne comprends pas bien la

de plus j'ai relancé ncsexpert pour tacher de reinitialiser le boitier frm( boitier de plancher), cette fois le logiciel a bien reconnu mon vin, sans erreur
j'ai donc essayer une certaine procedure pour reiniatilser, f1 recherche de vin, puis f4 pour recherche de vehicule e70 pour moi, puis ecu, CAS, puis retour f6
jusque la tout va bien, puis je prends l'ecu frm, change le job, par sg coderien, puis ensuite je lance le job, mais c'est la qu'il me mets une erreur, en allemand

error in CABD! Look at CABI.ERR and ERROR.LOG
COAPI-2020: SG antwortet nicht IFH-0009: SG nicht
angeschlossen oder meldet sich nicht FRM_70
COAPI-2020: SG antwortet nicht SG_CODIEREN

voila voila....
la ils m'ont perdu total... :lol!: :lol!: :lol!:

merci pour votre aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter