











Non, la norme WLTP est entrée en vigueur de septembre 2018 pour tous les véhicules neufs.nikooo_r a écrit : 30 nov. 2022, 13:18la 1ere immat étant de 05/2019, les émissions de CO2 ne peuvent pas être calculées selon la norme WLTP mise en place à partir du 01/03/2020
C'est la bascule entre NEDC et WLTP pour le calcul du malus en France qui a eu lieu en 2020.Le WLTP est entré en application en Europe en septembre 2017 pour les nouveaux modèles et en septembre 2018 pour tous les véhicules neufs, en remplacement du nouveau cycle européen de conduite (NEDC), datant de 1973 et mis à jour en 1996. Les résultats WLTP sont affichés par les constructeurs à partir du 1er janvier 2019
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A ... %C3%A9gersEn France, le système des bonus-malus pour les ventes de véhicules neufs est défini d'après une grille qui fait correspondre le niveau d'émission de CO2 à un montant financier. La transition entre le système NEDC vers WLTP s'effectuera le 1er juin 2020. Comme les mêmes véhicules verront leur cotation fortement (et plus justement) augmenter, les correspondances de pénalités seront toutes rehaussées de 18 g/km par rapport à la grille du 1er janvier 2020













Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute