Probleme batterie sur 535 e60

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
j
jeg33
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW e60 535d phase 1

Probleme batterie sur 535 e60

Message par jeg33 »

Bonjour à tous.je me tourne vers vous car là j ai vraiment besoin d aide...voici mes explications.je vais essayer d etre bref et précis.je suis donc propriétaire d une 535d e60. Depuis 2 mois j ai des soucis de batterie. Je l ai rechargé à plusieurs reprises. Elle sort de chez bmw qui m a pris 250 euros pour seulement un diag...je suis pas un débutant en méca et j ai un niveai correct en électonique. J ai mesuré à plusieurs reprise,moteur arreté et tournant. L alternateur rempli son role et recharge la batterie.
Bmw me dit aucun defaut monsieur. Votre batterie est hs ainsi que le cable négatif de batterie et l adaptateur ibs.
Je me suis donc renseigné sur le role de l ibs. C est une vraie mer...
Mes questions: si je change la batterie, de meme valeur, puis un reset au moment du branchement suffirait il?
Comment etre sur que mon cable ibs est hs? Je ne leur fais pas confiance en fait...
Si je dois le changer, puis je le faire moi meme?
Merci d avance pour votre aide.
Je peux également vous rappelez par tel si vous le souhaitez.
Merci.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: probleme batterie sur 535 e60

Message par toby64 »

Bonjour, moi, je suis comme toi, je bricole la mecanique et l electronique, mais je suis de plus en plus sec devant les pannes de plus en plus illogiques ! :)

Question bete, mais es tu sur que ta batterie n est pas hs ?

Autre chose, tu trouveras sur le forum, quelques posts ou on parle de ce pb ( particulierement sur les e70 semble t il) et notament le controle de la consommation.
Il semble que ca consomme beaucoup un certain temps apres coupure de contact ( jusqu a 5a ! ) puis cela baisse au bout d un certain temps.
Il te faudrait peut etre faire un montage avec un amperemetre a l exterieur de la voiture et la fermer et controler pendant quelques heures ? Pour voir si il n y a pas quelque chose qui te vide la batterie ?
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Pour 250€ ils auraient pu te changer ta batterie !!! Car c'est certainement elle qui est HS. Il te faut impérativement remettre une batterie de marque BMW et passer la voiture au diag pour faire reconnaître la nouvelle batterie. Si tu mets une batterie d'une autre marque, elle ne tiendra pas longtemps.
j
jeg33
Nouveau
Nouveau

Message par jeg33 »

Bonjour et merci pour vos réponses.je pense aussi que ma batterie est hs.mais une chose dont je suis certain c est le bon fonctionnement de mon démareur et de mon altérnateur. Comment controler l ibs? J ai pu lire qu un reset suffirait lors du changement de batterie.bien sur par une de la meme valeur.
Dans l attente de vos réponses.merci d avance
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Joasam »

Si tu as un outil de diag, tu peux tenter de réinitialiser les valeurs. Si ton IBS est HS il te faut impérativement le remplacer, sinon tu ne t'en sortiras pas et c'est ton alternateur qui va ensuite y passer. Ta batterie doit être remplacé par exactement la même qu'à l'origine et suivre une procédure avec la valise pour que les valeurs de celle-ci soient enregistrées.

Tu n'aurais pas rajouté des accessoires sur ta voiture ??
j
jeg33
Nouveau
Nouveau

Message par jeg33 »

Bonjour. Je viens de remplacer la batterie par une de la meme valeur. C est à dire 95A. Pour l instant tout est ok. J ai controlé moteur tournant, l alternateur recharge correctement la batterie. Je reste vigilant...mais je me pose une question.bmw m a dit ibs hs.ok tres bien. Mais alors pk ma nouvelle batterie se recharge correctement quand il le faut? Je pense qu ils m ont bien menti...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il faudrait savoir en quoi conciste exactement cet ibs !
Ca fait des lustres qu on sait recharger une batterie de voiture avec un bete regulateur a diodes sans que cela n endommage la batterie !
L ibs , ca ne serait pas un truc qui sert a gerer avec precision l obsolescence programmee de lalternateur et de la batterie ?

Je plaisante, mais a peine ! : Mouhah:
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Joasam »

Attends toi à minima, à devoir remplacer de nouveau ta batterie...

L'IBS sert notamment à mettre en veille les différents consommateurs d'énergies de façon sélective lorsque la charge de la batterie est trop faible. Il permet également de ne charger la batterie que du strict nécessaire. Remettre une batterie non conforme aux préconisation de BMW et non reconnu par le réseau de bord de la voiture conduit fatalement à ce que le système IBS soit complètement perdu. Du coup la batterie sera soit trop chargée ou voir pas assez. Dans le second cas ce n'est pas trop grave (tu ne pourras pas démarrer), dans le premier cas, c'est plus gênant surtout avec toute l'électronique embarquée :suspect:
j
jeg33
Nouveau
Nouveau

Message par jeg33 »

Bonsoir tout le monde. J ai lu vos recommandations. Mais je suis un peu embeté. Je viens de déménager et maintenant je suis dans l orne.plus précisement alençon et depuis ma derniere aventure avec le garage bmw local, il est hors de question que j y retourne! A votre avis comment puis je faire? Merci pour votre aide
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'IBS mais pour moi soit il est tres intelligent et il fonctionne et dans ce cas il est capable de gérer une batterie neuve sans reprogrammation soit il est mort et il faut le changer. Tout autres alternatives seraient une connerie de la part de BMW, les caractéristiques d'une batterie même estampillée BMW ne sont pas stables ni dans le temps ni en température donc je ne vois pas comment prendre en compte tous ces paramètres sans faire une usine à gaz dont la conséquence serait largement préjudiciable à la fiabilité de la voiture.
Excuse moi, ça ne fait pas avancer ton problème mais ils sont pénible avec ce genre de verrouillage qui prend le consommateur en otage
j
jeg33
Nouveau
Nouveau

Message par jeg33 »

Je suis d accord avec toi.je constate juste que pour l instant tout est ok. Les tension et courants mesurés sont ok. J ai monté la nouvelle batterie hier soir. Là j ai roulé 100km et pour l instant nikel. Je vous tiens informé. Par contre si kkun est pas loin je me déplace sans pb. Merci à vous
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Après les 787 dreamliner, encore un problème de batterie........décidément ! :Rouge: :Rouge:
a
aka37
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530D E60 218CV PACK LUXE

Re: Probleme batterie sur 535 e60

Message par aka37 »

J'ai rencontré le meme soucis de batterie quand j'ai achété ma BMW,

Alternateur HS
Boitier IBS + cable IBS HS
Batterie HS ..

Résultat .. bonbon :evil:

Heureusement c'est résolu ..
j
jeg33
Nouveau
Nouveau

Message par jeg33 »

Bonjour à tous.je prends le temps pour vous donner des news.concernant mon pb et bien depuis tout est ok.j ai fais pas mal de km et ras.ne voulant pas en rester là et avide de connaissance j ai demandé le REEL fnctionnement du systeme de charge,le role de l ibs,les mises à jour...donc si kkn rencontre un pb qu il n esite pas si je peux faire qqchz.à+
L
Let0879
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 520D

Message par Let0879 »

Bonjour, j'ai un soucis de batterie qui semble similaire au vôtre sur ma 520D de 2008. J'ai eu un problème de forte décharge de batterie l'année dernière, je l'ai donc remplacé par une batterie mais pas la même que celle d'origine 95Ah au lieu de 80Ah. J'ai fais passer la valise pour dire à la voiture que la batterie avait été remplacée et tout était nikel...
Depuis, j'ai changé mon écran d'autoradio pour mettre une tablette tactile avec caméra de recul. Tablette achetée sur internet et prévue pour mon véhicule et le type sauf que ce n'est pas une tablette de chez BMW, vref tout cela pour dire que 1 an après avoir changé ma batterie, je me retrouve avec le même pb de batterie....
Je précise aussi que je vais du covoiturage donc 8km à la journée 2 semaine sur 3.

Ma question est la suivante, pensez-vous que mon problème de batterie vient du fait d'avoir mit un nouvel écran d'autoradio ou du fait du covoiturage et donc qu'il y a + de consommation de batterie que de recharge, au vu de la distance?

Ou peut-être autre chose, merci pour vos éventuelles réponses
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

1er question
Quelles sont les tensions mesurées actuellement
Moteur en marche :?:
Et à l'arrêt :?:

Spéculations maintenant,tu as probablement un soucis de consommation à l'arrêt d'un équipement (fuite courant)
Voudrait dire qu'à l'arrêt un équipement (ou calculateurs) n'est pas en veille
...ou tout simplement un soucis sur alternateur/régulateur qui ne recharge plus

Pas de soucis autres (hayon,coffre,poignées porte,éclairage intérieur....même anodin)

Passage au diag t'es il possible :?:
Répondre