(non pas de rapports intimes avec BMW ou l'auto en général...suis dans l'alimentation,ou plutôt alimentaire)
Tes explications précises sur le problème aident aussi à comprendre et donc à faire des recherches (en tant qu'amateur,je précise)
Bonne question pour l'outil de diag
Je pense uniquement officiel BMW...ISTA (Rheingold)
A la base ce sont purement des logiciels (donc en principe des versions existent sur le net,on va dire gratuitement)
Il faut cependant avoir de bonne connaissance (par là si mauvaise manipulation,un mauvais click ou autres,pourraient générer d'autres soucis)
...je dis pas qu'on est tous des bêtes,mais sans compréhension/appréciation de la panne...peut être compliqué.
Hors réseau BMW je doute que des applications ou outils diag semi-pro puissent accéder clairement à ce calculateur.
Outil pro certainement possible
(outil pro certainement hors de portée/budget pour nos utilisations 2000/4000€ l'outil diag Gutmann Hella par exemple)
Voir plus,puisque souvent si réparation,l'outil de diag ne sert que de passerelle
Il faut également inclure ensuite les mises à jour BMW...uniquement accessible depuis leur portail
Dans l'absolu un diag BMW par ce principe pourrait même être effectué à distance...(équipement réduis côté véhicule,puisque juste besoin dongle et connexion internet permet aux pros...et qques amateurs maitrisant un plein accès)
Pour le démontage tout semble accessible en retirant la garniture arrière du siège
J’ai aussi une galère avec un fusible qui ce trouve sur l’avant. Je n’ai pas trouvé comment y accéder….aurais-tu un tuyau ?
C'est nouveau,peut être un rapport,avec fusible (n'ayant pas trouvé)
Si je communique (on suppose boitier sous boite à gant "A258")
Ou serrait ce un autre fusible
